Du G4 au Mac Pro 2.66, ou le syndrome du GHEUUU

Jpok

Membre confirmé
15 Août 2006
14
0
Hello à toute la compagnie. Je vous écris ici de la planète Mac Pro 2.66, config de base, que j'ai ramené ce soir de ma Fnac préférée.:p

Bon, j'avais un G4/400 que j'avais pas mal upgradé : deux disques durs, carte AGP changée, carte de mise à jour G4/800 que j'avais montée à 900 Mhz.:rose:

Voilà : le syndrome du Gueuuuu (c'est le bruit que fait le possesseur de Mac qui change de bécane), je l'ai ce soir, vous vous en doutez. Je vais faire ici, si c'est permis, un petit rapport de temps en temps, et puis j'assaisonnerai avec des questions...:zen:

En plus je connais pas encore Tiger...

1/ Ben oui, c'est rapide. Je bave et je fais gueu. J'ai ramené un trailer Quicktime en HD (pas question avec mon G4) et, donc, bon, guueuu.

2/ Je confirme le remarquable calme du ventilateur. Mon G4 soufflait comme trois dragons, et en plus il était vieux.

3/ Je suis en train de refaire ma config, mis Firefox. Je me demande s'il y a Stuffit, et si des outils Unrar sont en Universal Binary.

4/ Pas encore lancé Mail. J'ai mes boîtes aux lettres sur un HD externe, mais je me demande comment transférer tout mon courrier proprement sur le Mac Pro.

5/ Quels sont les meilleurs Widgets de la terre ?

6/ J'aime bien la nouvelle souris.

7/ Ha ! Itune se lance... instantanément (enfin, un bon sur le dock et iTunes et là quand le bon retombe:eek:)

8/ Mis DivX et Flip4mac machin. Y a-t-il des codecs à mettre en plus ?

9/ Je sais plus comment dire à Connection Internet de se connecter tout seul au démarrage.

10/ Ravi, parce que iView marche (sous Rosetta ?). Connaissez vous un lecteur d'images qui puisse visionner en aléatoire dans un dossier et trasher en une touche ?

11/ Je ne fais ni 3D ni Photoshop, et il est sûr que mon Mac Pro est surdimensionné. Je suis le gars typique qui aurait pris un Mac Tower double Core 2 Duo, avec deux baies disque dur, point barre. Mon G4 ne tenant plus, je voulais : garder mon 20 Pouces 4/3 Samsung, pouvoir changer la carte graphique quand ça me chante, etc.

La suite tout de suite...

Jpok
 
Real Player est il en UB ?

Je cherche des coupeurs (de mpg et de avi) en Universal Binary. Explicit ne semble pas l'être...

Ce qui est stupéfiant pour moi, utilisateur de G4 : lorsque j'ouvre un dossier de photos (de mon Canon, donc des fichiers de 3 à 5 Mo), le Mac Pro "fabrique" les previews en quelques dixièmes de seconde (avant, c'était plutôt une par seconde, quoi...). Parfois, d'ailleurs, les previews oublient de se faire. Vous savez comment le forcer ?

Faut que je trouve un bon FTP (en Universal) Freeware pour ma page web.

Merci pour UnrarX. 20 Mo se décompressent en une seconde (enfin, environ).

Ze continue. Suis embêté avec Mail, comment faire...

Trouvé : VLC. Apprendre : Automator. Trouver : icones Mac Pro:D

Jpok
 
Comment récupérer mes signets Firefox ? Doivent être dans un dossier du Système de l'autre Mac...

YES : dans le dossier PROFILES de FIREFOX de APPLICATION SUPPORT de BIBLIOTHEQUE, etc etc. Je glisse le fichier .html. J'ai plus qu'à glisser. Yo !:cool:

Je n'ai pas partionné le 250 du Mac Pro. Aurais-je dû ?

Trouver un scanner qui fasse aussi les diapos et dont le pilote soit en Universal Binary.

Vérifier sur un nouveau Mac : graveur, son. Quoi d'autre ?

JpoK
 
Pour tes mails, le plus simple c'est encore d'utiliser Assistant Migration (dans le dossier utilitaire). Il te faudra un cable FireWire pour relier tes deux Mac. Attention cependant : cet utilitaires est censé transférer tes comptes d'un Mac à l'autre, mais je ne sais pas si tu peux sélectionner seulement les données de certaines appli.

Edit : sinon, dans l'aide de mail, tu as une rubrique "Importation de messages dans Mail".
 
Merci Fulvio. Je ne voulais pas, en effet, transvaser tout mon G4 dans le Mac Pro, comme on peut faire. Je vais tester "importer" à partir du HD Externe qui contient mes archives.

Thanks !

Jpok
 
Jpok a dit:
Ce qui est stupéfiant pour moi, utilisateur de G4 : lorsque j'ouvre un dossier de photos (de mon Canon, donc des fichiers de 3 à 5 Mo), le Mac Pro "fabrique" les previews en quelques dixièmes de seconde (avant, c'était plutôt une par seconde, quoi...). Parfois, d'ailleurs, les previews oublient de se faire. Vous savez comment le forcer ?

Ca c'est surtout l'effet tiger car c'est la même chose sur mon vénérable pm g4 1ghz.
Quant au bug que tu évoques j'ai malheureusement parfois le même et pas de solutions... pire j'ai également des dossiers sur le bureau dans lesquels aucun aperçu s'affiche, sans raisons, bien que ce soit coché.
 
Quelques tests Mac Pro 2.66 :

Un DVD de deux heures passe à la moulinette DVD2ONEX UB en... 5 à 6 minutes.

Un .mov de 480*358, 56 Mo, 5'20" passe dans FFMPEGX en avi (mencoder mpg4) en... 50 secondes.

Je sélectionne 25 fichiers Quicktime .mov (du vrac de 2 à 39 Mo) et fais "Pomme O" (ouvrir). Tous sont ouverts et prêts en : 3 secondes.

Gueuuuu:eek::eek::eek:

(pardon):D

Jpok
 
Jpok a dit:
Je cherche des coupeurs (de mpg et de avi) en Universal Binary.
Essaye D-vision pour couper-coller les avi. Sinon ffmpegX.

Jpok a dit:
Parfois, d'ailleurs, les previews oublient de se faire. Vous savez comment le forcer ?.
Tu peux utiliser le programme transfer d'images. A tous les coups ca marche.

Jpok a dit:
Faut que je trouve un bon FTP (en Universal) Freeware pour ma page web.
cyberduck.

[mode=jaloux:mad: :D ]Amuse-toi bien avec ton nouveau joujou...[/mode]
 
Hello,
Pour Mail, une fois celui-ci ouvert, menu fichier -> importer des boîtes aux lettres.
En ayant ton DD externe de branché.

Ça devrait fonctionner non ?

Bon amusement ;)
 
Laumax : importer des mails, ça marche et bien (sur HD externe, copie de mon HD). Bizarrement, certains mail importés sont vides. Thanks !

Jpok
 
Jpok a dit:
Laumax : importer des mails, ça marche et bien (sur HD externe, copie de mon HD). Bizarrement, certains mail importés sont vides. Thanks !

Jpok

Salut,
peut-être sélectionner le dossier en question, enfin je veux dire le dossier représentant ta boîte mail dans mail et allez dans le menu Bal -> Reconstruire.
:zen: