Du gros son pour mon iMac '

Twolate

Membre actif
22 Février 2009
123
6
Bordeaux
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de vos conseils.

En effet, je souhaite m'acheter d'ici peu des enceintes + caisson basse pour mon iMac 24'. Malheureusement je ne trouve rien mis à part les FOCAL XS (je les rêve) et les COMPANION 3 et 5. Cependant le prix me fait froid dans le dos !!!!

Je cherche quelque chose de précis, de puissant avec de bonnes basses. Je suis assez exigent niveau son (je suis musicien) et niveau budget 200€ serait pas mal.

L'esthétique a également sa part d'importance.

Merci d'avance pour votre aide

A bientôt

Personnellement, j'utilise des Harman Kardon SoundStick II. Pour l'instant, je n'ai pas grand chose à leur reprocher mais en poussant le vice à son paroxysme : le son est parfois un peu cristallin sur les aigus : parfait pour écouter du Radiohead, un petit peu moins pour du Metallica.
Les médiums sont riches et bien détachés mais parfois un peu sous-exploités. Quant aux basses, elles sont tout simplement fabuleuses. Chaque spectre est bien séparé et le son est rendu fidèlement. Pour finir, c'est un plaisir de réécouter sa discothèque avec ces enceintes!
Son prix varie entre 200 et 150 euros. Franchement, je n'ai vraiment pas grand chose à redire sur ces enceintes qui sont plutôt appréciées à la vue des tests et autres avis que j'ai éclusé sur le net.
Côté esthétique, on pourrait croire qu'elles ne marient pas avec l'alu des récents mac mais elles ne dépareillent pas ni avec mon Mac Mini ni avec mon MBP.

Je suis musicien comme toi et j'avais un budget de 200 Euros, je les ai trouvé sur PIX....IA en promo il y a 2 ou 3 mois.

Bon courage pour tes recherches.

Merci pour ton message, ça m'aide bien.

Pour le moment je penche plus vers les companion 3, c'est un peu au dessus de mon budget mais ça a l'air plutôt pas mal !!!

Quelqu'un a déjà testé ?

Merci encore

Alors les Companion 3 ? Sinon est-ce que quelqu'un a testé les JBL Spot 2.1 ? J'hésite entre les Soundsticks de Harman et ces JBL pour mon iMac (Focal XS en rêve mais pas dans le budget). Sinon j'ai vu que ces enceintes se connectait par prise jack et je crois avoir vu qu'il n'y en avait pas sur l'iMac...(je sens que je dis une connerie là ;-) )
Merci pour les réponses...

Je dispose de celles-ci qui sont d'excellente qualité.

Altec Lansing FX6021

8774.jpg

http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/8671-FX6021.html

Je cherche quelque chose de précis, de puissant avec de bonnes basses. Je suis assez exigent niveau son (je suis musicien) et niveau budget 200€ serait pas mal.

200€ me semblent un peu juste pour du "gros" son, surtout si tu es bassiste :D

Un comparatif: http://www.lesnumeriques.com/article-33.html

Peut-être y trouveras tu ton bonheur.

Mais "puissant+précis+bonnes basses ", tu peux peut-être faire des économies en raccordant à ta chaîne hi-fi? Si tu en possèdes une, elle fera bien mieux l'affaire et l'installation ne te coûtera que le prix des câbles de liaison iMac -> ampli ?

Merci pour les réponses. Mais personne n'a d'enceintes sur son iMac comme les soundsticks de Harman Kardon ou les JBL Spot pour nous faire une critique du produit ?
Merci a tous...;)