du PC au PB... l'histoire d'un vrai switch

flyincarpette

Membre confirmé
13 Février 2005
12
0
46
Bonsoir à tous,

ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur ce forum... et d'ailleurs, quand j'y suis venu, je n'ai pas servi à grand chose pour les autres.

Toujours en train de me tâter, de me battre entre un ibook de boulot tout le temps en vrac (cartes mères, mémoire, DD, powerpoint perdus, photoshop d'une lenteur d'escargot etc...) et un PC fonctionnel mais moins sympa qu'un mac.

Toujours en train de me demander s'il y a un monde où les macs fonctionnent bien, vont vite et tout ça... bref sont comme des PC mais avec une ergonomie et une esthétique mac.

Et puis, hop, voilà qu'on me file un PB 15' tout neuf, gavé de mémoire... je tripote la bête... c'est le miracle : tout est beau, simple, efficace. Je referme la bête religieusement. Je bosse quelques jours dessus, je ne supporte plus l'idée d'ouvrir mon PC.

Ben voilà quoi : j'ai switché!:p

Alors, je ne veux pas faire de polémique : je sais pour avoir copieusement arpenté le forum que certains sont fans des ibook, que d'autres disent que c'est une question d'usage. Je n'ai donc pas d'avis global mais un vécu à faire partager.

Pour réussir une entrée dans le monde mac quand on sort du monde des Vaio de Sony, faites un effort de pépettes (ou demandez à votre boîte de le faire...:D ) et foncez sur un pb... si là vous n'aimez vraiment vraiment vraiment pas les macs, vous pouvez retourner aux pc sans regrets.

Bon, je file essayer des jeux pour mettre la bête à l'épreuve (on se refait pas...)

A+
 
'tain tu as réussi à te faire acheter un PB par ta boîte... la classe :up: moi on m'envoie toujours balader :D je me demande bien pourquoi :mouais: :p :D

C'était quoi ton nibouck qui t'a donné du fil à retordre... ?

bonne découverte
 
flyincarpette a dit:
d'autres disent que c'est une question d'usage.
C'est effectivement uniquement de ça qu'il s'agit. Il n'y a aucun intérêt à conseiller à une mère de famille qui veux envoyer des mails et gérer ses photos un MacBook Pro hors de prix et totalement démesuré par rapport à l'usage qu'elle aura de sa machine.
 
Comme NW : c'était quoi le modèle d'iBook, la qtté de RAM et la version du système installé ?
 
NightWalker a dit:
'tain tu as réussi à te faire acheter un PB par ta boîte... la classe :up: moi on m'envoie toujours balader :D je me demande bien pourquoi :mouais: :p :D

C'était quoi ton nibouck qui t'a donné du fil à retordre... ?

bonne découverte


c'est clair , moi aussi j'ai plus de chance de voir un singe me sortir par le t...de b....que de voir mon patron me payer un pwbook:D
 
ben ca devait etre un G3, si c'est pour faire du Photoshop dessus sous OS X c'est clair que ça rame...
D'un côté, OS X a un peu "tué" les perfs des macs G3 de 300 à 700 mhz qui s'en sortaient mieux avec OS 9 pour les applis lourdes de graphisme (moi j'ai un G3 500 avec l'ATI Rage de 8mo seulement... aujourd'hui sur un G4 1,42ghz et c'est le jour et la nuit). Mais en même temps OS X même sur une machine lente etait beaucoup plus agréable qu'OS 9 avec toutes les applis internet et surtout plus de plantages (mais ça n'enlève pas les bugs d'Office et cie)...
OS X est donc un grand gourmand (merci l'interface Aqua entres autres) qui commence à bien s'exprimer qu'à partir de G4 800 avec plein de RAM et une carte video correcte. Sur les portables, les disques durs à 4200t/min sont des boulets aussi ;)

Pour les pièces défectueuses, il est clair que les iBooks de 2002-2003 ont connu un pic de problèmes, ça a continué après encore... ça sent le bradage des coûts de production chez les assembleurs taiwanais choisis par Apple (qui est responsable puisqu'elle aurait pu rogner sur ses marges et exiger un contrôle qualité et une production mieux finie). Et pour la carte mère il y'a eu des erreurs dans la conception qui ont touché certaines séries.
Le problème c'est que pour toutes les marques, ça devient rare d'acheter sans avoir au moins un problème par la suite, la qualité s'abaisse globalement en même temps que les prix.