Dual boot avec Tiger et Leopard

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire un dual boot sur un même disque dur avec Tiger (déjà installé) et Leopard (à installer) sur un Mac Pro?

Si c'est possible, comment fait-on?

Le disque dur qui contient Tiger est formatté en une seule partition de 500GB. Il reste 324GB dessus (de quoi largement installer Leopard).

L'idée est de retailler la partition principale (qui contient Tiger) et d'allouer 120GB pour installer Leopard dessus SANS détruire Tiger (créer une partition à la volée).

J'espère m'être exprimé correctement.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Fred.

Partitionner à la volée n'est pas sans risque… Léopard le permet, mais sous Tiger il vaut mieux avoir une sauvegarde avant de se lancer dans l'opération…

Ok.
J'avais oublié de signaler que l'environnement utilisateur où sont stockés les comptes (en fait le mien) ainsi que tous les doncuments se trouvent sur un autre disque physique. Je ne met jamais les données et le système sur un même disque physique. Donc, sur le disque qui contient Tiger, il n'y a QUE le système et les applications.

Je me ferais les dents sur mon MBP. Comme ça, ça m'évitera peut-être des mauvaises surprises.

Je vous tiens au courrant des progressions.

Si je fais cela c'est simplement parce que Leopard venant de naître, les applications que j'utilise ne sont pas nécessairement compatibles. Et puis c'est dommage de ne pas installer Leopard sur un Mac Pro. Je fais ce dual boot en attendant que toutes les applications que j'utilise soient compatible Leopard.

Fred.