D'un mac 7600 vers un imac

NightWalker a dit:
Bonjour,

ça fait quoi exactement ? normalement du dois voir s'afficher la fenêtre d'authentification ?

Quand je clique sur réseau dans le menu aller du finder, je vois apparaitre dans la fenetre Network les éléments servers, library et 8600 (avec une icone en forme de sphère).
Si je double clique sur 8600 pour lancer la connection, j'obtiens le message suivant :
échec de connexion. ce serveur de fichiers utilise une version incompatible du protocole AFP. Vous ne pouvez vous y connecter.
Ca t'éclaire ?
Michel

NightWalker a dit:
Coucou :coucou:

As-tu activé le partage de dossiers/fichiers sur ton 7600 ? C'est dans le menu Pomme - Tableau de bord - Partage de Fichiers. Dans un premier temps actives tout..

Là c'est déjà plus bizarre... tu as bien mis le log et pass de l'utilisateur déclaré sur ton iMac ?

Tu utilises ça uniquement si tu passe par "Finder - menu Aller - Se connecter au serveur".
la syntaxe : afp://adrIPdu7600(/i]

:coucou: :coucou:

1) oui, j'ai activé le partage de fichiers sur les deux ordis :zen:

2) oui, j'ai même ajouté le log et mot de passe du imac parmis les utilisateurs du 7600 :zen:

3) No je n'ai pas suivi le chemin "aller à" :zen:

Aucun de deux ordi reconnaît le contenu de l'autre :(

:hein: :coucou:

Je me demande vraiment si AppleTalk d'OS 8 est encore compatible avec Panther (poste#8) ?

Il me semble avoir lu quelque part mais je n'ai pas réussi à le retrouver...

Et le message de Michel ne me rassure pas du tout...

Michel C a dit:
Si je double clique sur 8600 pour lancer la connection, j'obtiens le message suivant :
échec de connexion. ce serveur de fichiers utilise une version incompatible du protocole AFP. Vous ne pouvez vous y connecter.

Vous pouvez lancer "Utilitaire Réseau" qui se trouve dans le dossier "Applications/Utilitaires".

Allez maintenant dans l'onglet "PING" et inscrivez y l'adresse IP de votre machine 7600/8600, puis cliquer sur le bouton "PING". Si tout va bien vous devrez avoir quelque chose :

PING 192........
64 bytes from 192...... : icmp_seq=0 ttl=&28 time=0.xxx ms

Si vous avez ça, votre connexion est bonne.

Ensuite, alles dans l'onglet "AppleTalk", sélectionner "Afficher toutes les zones AppleTalk du réseau" puis cliquer sur "lire infos AppleTalk". Qu'est-ce que vous avez ?

Bonne nuit à vous :)

Effectivement j'ai une serie d'informations sous l'onglet Ping:

64 bytes from....
10 packets transmitted...etc

Par contre pour Apple Talk, la reponse est : " Recherche Apple Talk en cours La recherche d'Apple talk est terminé " et c'est tout, il n'y a rien d'autre qui apparaît . :(

Dois-je me résigner au "destin" ? :heu: :heu:

p.s. ( Nihgtwalker tu me dira comment vous faites à MacG à faire les petites citations ... )

NightWalker a dit:
Je me demande vraiment si AppleTalk d'OS 8 est encore compatible avec Panther (poste#8) ?

Il me semble avoir lu quelque part mais je n'ai pas réussi à le retrouver...

Et le message de Michel ne me rassure pas du tout...

Vous pouvez lancer "Utilitaire Réseau" qui se trouve dans le dossier "Applications/Utilitaires".

Allez maintenant dans l'onglet "PING" et inscrivez y l'adresse IP de votre machine 7600/8600, puis cliquer sur le bouton "PING". Si tout va bien vous devrez avoir quelque chose :

PING 192........
64 bytes from 192...... : icmp_seq=0 ttl=&28 time=0.xxx ms

Si vous avez ça, votre connexion est bonne.

Ensuite, alles dans l'onglet "AppleTalk", sélectionner "Afficher toutes les zones AppleTalk du réseau" puis cliquer sur "lire infos AppleTalk". Qu'est-ce que vous avez ?
Pour moi, c'est pas brillant
:confused:
Quand j'essaie le ping, j'obtiens le message suivant :
ping: sendto: No route to host
ping: sendto: Host is down

Et dans l'onglet AppleTalk, j'obtiens :
AppleTalk interface.............. en0
Network Number .................. 65288 (0xff08)
Node ID ......................... 184 (0xb8)
Current Zone .................... *
Bridge net ...................... 0 (0x0)
Bridge number ................... 0 (0x0)

DDP statistics:

Packets Transmitted ............. 53
Bytes Transmitted ............... 2027
Best Router Cache used (pkts) ... 0
Packets Received ................ 68
Bytes Received .................. 2543
Packets for unregistered socket . 0
Packets for out of range socket . 0
Length errors ................... 0
Checksum errors ................. 0
Packets dropped (no buffers) .... 0

Je pense effectivement à un pb de compatibilité. Mais, ce qui est curieux, c'est qu'Annamaria n'obtient pas les memes résultats avec une machine similaire...
Michel

Michel... tu as bien configuré les adresses IP des deux machines ? est-ce que tu as un routeur ?

NightWalker a dit:
Michel... tu as bien configuré les adresses IP des deux machines ? est-ce que tu as un routeur ?
A priori oui pour l'adresse IP (j'ai mis celles que tu avais communiqué qui se terminent respectivement par 10.1 et 10.2). Quant au routeur, non, je n'en ai pas. J'ai juste branché le cable ethernet qui le relie en principe à ma Freebox en direct sur mon 8600.
Michel

Michel C. a dit:
A priori oui pour l'adresse IP (j'ai mis celles que tu avais communiqué qui se terminent respectivement par 10.1 et 10.2). Quant au routeur, non, je n'en ai pas. J'ai juste branché le cable ethernet qui le relie en principe à ma Freebox en direct sur mon 8600.
Michel
Je suppose que tu as internet avec ton iMac G4, dont ce n'est pas un problème de prise ethernet de ton iMac. En revanche, comment être sur que ce n'est pas la prise ethernet de ton 7600 qui est morte ???

Je viens de trouver une application qui permet de faire un ping sur OS 8, IPNetMonitor
Tu as une version pour classic PowerMac 2.5.2. Installe cette application puis lance un ping avec l'adresse 127.0.0.1 (soit même). Il permet de vérifier déjà si le controleur ethernet de ton 7600 n'est pas mort...

NightWalker a dit:
Je suppose que tu as internet avec ton iMac G4, dont ce n'est pas un problème de prise ethernet de ton iMac. En revanche, comment être sur que ce n'est pas la prise ethernet de ton 7600 qui est morte ???

Je viens de trouver une application qui permet de faire un ping sur OS 8, IPNetMonitor
Tu as une version pour classic PowerMac 2.5.2. Installe cette application puis lance un ping avec l'adresse 127.0.0.1 (soit même). Il permet de vérifier déjà si le controleur ethernet de ton 7600 n'est pas mort...

Je surfe aussi sur internet avec mon 8600 sans pb. Mais, bon, j'ai quand meme essayé IPnetMonitor.
Tout est OK. 10 packets envoyés, 10 reçus avec des temps de l'ordre de 0,001 sec.
Le pb est ailleurs, mais où.
Merci en tout cas de te creuser la tete pour moi
Michel

Michel C. a dit:
Je surfe aussi sur internet avec mon 8600 sans pb. Mais, bon, j'ai quand meme essayé IPnetMonitor.
Tout est OK. 10 packets envoyés, 10 reçus avec des temps de l'ordre de 0,001 sec.
Le pb est ailleurs, mais où.
Merci en tout cas de te creuser la tete pour moi
Michel
Une dernière piste... c'est peut-être le câble dans ce cas... il te faut peut-être un câble croisé, ce qui est un peu currieux car normalement ton iMac G4 doit pouvoir détecter sans problème l'inversement des fils automatiquement. A moins que ??? comebine il y a de fils sur les connecteurs de ton câble Ethernet ? 4 fils ou 8 fils ?

NightWalker a dit:
Une dernière piste... c'est peut-être le câble dans ce cas... il te faut peut-être un câble croisé, ce qui est un peu currieux car normalement ton iMac G4 doit pouvoir détecter sans problème l'inversement des fils automatiquement. A moins que ??? comebine il y a de fils sur les connecteurs de ton câble Ethernet ? 4 fils ou 8 fils ?
On ne voit pas bien les fils mais il y a huit broches et sur le revetement du cable c'est marqué CAT 5E FTP 4 PAIRS PATCH CABLE... Je pencherais donc pour huit fils.
Michel

Mystère et boule de gomme... :( à priori ton caâble est bon... as-tu la possibilité de tester avec un autre câble ?

Pris séparément, les ping marchent... mais quand il faut les faire communiquer... :(

Salut les travailleurs du jour :coucou:

ici on se prend la tête la nuit :coucou:

j'ai absolument besoin de transferer mes donnée sur le Imac, y t-il d'autres solutions possibles ?

Passer par d'autres peripheriques? Compatibles avec les deux ? Le 7600 a une sortie scsi
( c'est ça le losange ?)

Installer une application appletalk compatible avec le 8.1?

Travailler avec le système 9.2 sur le imac ?

J'ai du le desinsteller au debut parcequ'il me faisait planter l'ordi tout le temps...

:sick: :hein:

:sleep:

NightWalker a dit:
Salut travailleuse de nuit :coucou:

Et si tu passait ton 8600 vers 9.2.2 ?

Salut Noctambule du Mac : il ne faut pas confondre, j'ai un 7600, 132 Mhz, tu crois qu'il supporte le 9.2 ?

:confused:

On en avait un au travail qu'on utilisait comme serveur de Fax, il fonctionnait sans problème sous OS 9. J'ai utilisé le passé parce que son DD est mort... :(

NightWalker a dit:
On en avait un au travail qu'on utilisait comme serveur de Fax, il fonctionnait sans problème sous OS 9. J'ai utilisé le passé parce que son DD est mort... :(

La nouvelle de ce décès ne me rassure pas du tout .... :affraid:

je vais quand même essayer... :hein:

j'ai un systeme 9.2.1 (pas 9.2.2) si tu me garantie que c'est sans risque .... :heu:

j'ai prefère tuer mon 7600 en étant bien lucide....demain...

:sleep:

merci

En tout cas ça a fonctionné pendant des années sur le nôtre... il faut dire qu'il avait le DD d'origine et il a tourné 24/24 pendant... pfiouuu 6 - 7 ans

Fais de beaux rêves :coucou:

je n'ai pas trop suivi ce fil (et je n'ai pas trop le temps de tout lire pour l'instant :D ). J'ai un 7600 et un bipro G5 et j'ai eu aussi quelques problèmes de transfert réseau.

Par ailleurs, au boulot, je connecte tous les jours un emac d'un an en 10.3 sur un centris 650, mais oui, en 8.5 sous ethertalk, sans problème particulier, seules remarques :
- c'est le centris qui est vu comme serveur, dans tous les couples que j'ai utilisés, j'ai eu plus de pbs en déclarant la machine osx comme serveur)
- je me demande si je n'ai pas tapé l'adresse appletalk, du genre afp//.... à la main la première fois pour voir le centris, je n'en suis pas sûr (en faisant "se connecter au serveur").

Pour en revenir au couple infernal avec le 7600 et le G5 sous jaguar à l'époque, je crois. Quand j'ai fait mes transferts, vu que je ne voulais pas réfléchir 3 jours et que j'avais un ibook 466 sous Jaguaraussi je pense, j'ai fait mon transfert en 2 étapes :
1) ibook - 7600
2) ibook-G5
et là je n'ai pas eu de problème.

Bon, si j'ai le temps, j'essaye de te donner des infos plus précises sur le transfert Centris650-emac, ça devrait coller

Autre solution utilisable, si ton DD n'est pas trop gros : un bon vieux graveur de CD SCSI

Enfin du renfort... ;)

Si tu peux vérifier donc que Panther/Tiger et OS 8 peut très bien communiquer...