dure dure le passage au MAC

swouiny

Membre confirmé
21 Avril 2008
45
5
37
hello

Pour ceux qui ont suivis je suis l'heureuse propriétaire d'un MBP 2.4 ghz... Au départ j'ai été séduite par le design, le côté "sûre" du MAC...
Et puis, je me destine à poursuivre mes études dans l'infographie... c'est ce qui m'a décidé... Mais voilà j'ai du mal... beaucoup de mal...

Certes, Iphoto est époustouflant... mais pourquoi tant de compliquation ?:rose: Pourquoi les photos ne se chargent pas automatiquement ? Plein de chose qui me semblent tant compliqués :(

Je dois avouer que je suis un peu déçue, je me sens un peu voir même beaucoup perdue...

Avez vous déjà ressentie cette impression ?

Je pense même à revendre CE MBP tant désiré depuis de nombreuses années, alors que je l'ai seulement depuis 3 semaines ! :(

HELP ME PLEASE

Tu oses dire que les Mac sont compliqués :mad: ??

Les Mac ont une certaine logique dans le fonctionnement des applications. Lorsque je suis passer sous Mac, il m'a aussi fallu un temps d'adaptation.
Si tu n'y arrive vraiment pas, n'hésite pas à acheter un livre sur Mac OS X et iLife ou à assister à des formations en groupes.
Et surtout, pose tes questions sur le forum.

Je suis persuadé que dans quelques mois (voir moins), tu diras: comment j'ai pu dire ça ?

Pourquoi les photos ne se chargent pas automatiquement ? Plein de chose qui me semblent tant compliqués :(

Il y a deux secondes, je répondais à quelqu'un qui avait presque le souci contraire ;)

Pour reprendre les propos de sd2310, la facilité chez Apple tient d'une forme de logique à laquelle il faut se "former". Mais surtout, on doit retenir qu'une fois ce cap passé, tout ou presque va utiliser ces mêmes principes de base.

Mais revenons à ton souci : tu souhaites que les photos soient automatiquement chargées, mais à quelle occasion ? A la connexion de ton apn ?
Regarde dans les préférences de iPhoto, tu pourras certainement contrôler ce comportement.

Il y a deux secondes, je répondais à quelqu'un qui avait presque le souci contraire ;)

Pour reprendre les propos de sd2310, la facilité chez Apple tient d'une forme de logique à laquelle il faut se "former". Mais surtout, on doit retenir qu'une fois ce cap passé, tout ou presque va utiliser ces mêmes principes de base.

Mais revenons à ton souci : tu souhaites que les photos soient automatiquement chargées, mais à quelle occasion ? A la connexion de ton apn ?
Regarde dans les préférences de iPhoto, tu pourras certainement contrôler ce comportement.
http://forums.macg.co/peripheriques/ouverture-automatique-diphoto-229371.html

Oui il ne faut pas hésiter à découvrir le Mac à plusieurs, si vraiment ça te parait pas évident. Il n'y a pas de mal à ça. On ne progresse pas tous à la même vitesse.

Ce qui est bien quand on débute est de faire parti d'un petit groupe d'utilisateurs. Il n'y a personne sur Mac autour de toi. Es-tu dans une ville ou il y aurait un club Apple ?

OK... merci j'espère aussi m'adapter très rapidement...

De plus, j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir le logiciel "power point" sur un MAC ?:mouais:
J'ai énormement de chose a présenter pour mes cours, et depuis deux ans je travail sur ce logiciel est-il possible de l'avoir ?

EXEL ? WORD ?

La designer de l'entreprise dans laquelle je suis en alternance dispose de Word sur son Mac, a t'elle la possibilité de le mettre sur mon MBP ?

Disons qu'il est assez difficile pour moi, de vous raconter toute mes difficultés, en effet, je n'ai pas internet chez moi pour le moment et je n'ai pas mon MBP sous les yeux...

A ce propos, je déménage bientot et je vais disposé à nouveau d'internet, comment àa se passe avec un MAC ? l'intallation du modem est la même que sur les PC ?

merci à tous

Pouf pouf, je n'ai rien dit.

Bienvenue,
tu trouveras j'espère ici toutes les réponses à tes questions.

De plus, j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir le logiciel "power point" sur un MAC ?:mouais:
J'ai énormement de chose a présenter pour mes cours, et depuis deux ans je travail sur ce logiciel est-il possible de l'avoir ?

EXEL ? WORD ?
En achetant le pack office pour mac (à la Fnac par exemple)

La designer de l'entreprise dans laquelle je suis en alternance dispose de Word sur son Mac, a t'elle la possibilité de le mettre sur mon MBP ?
C'est interdit...

A ce propos, je déménage bientot et je vais disposé à nouveau d'internet, comment àa se passe avec un MAC ? l'intallation du modem est la même que sur les PC ?

merci à tous
Regarde sur osxfacile rubrique Astuces...
NB: en ADSL, n'utiliser que des modems Ethernet, jamais USB (du coup pas d'installation de driver...)

A ce propos, je déménage bientot [...]

comment àa se passe avec un MAC ?

Es-tu sure qu'il voudra bien te laisser changer de trottoir ?

Faites comme si je n'avais rien dit…

j'habite dans une petite ville dans le val d'oise, je ne pense pas qu'il y ai un club APPLE, de plus je bosse sur PARIS avec 1h30 de trajet aller-retour ( départ 7h30 rentré vers 20h30), plutôt difficile de prendre des cours...

"A l'aise Breizh" a déjà eu la gentillesse de m'envoyer ce lien :
http://ktd.club.fr/documents/fichiers/guide-introduction-macosx-fr.pdf

Qui m'a déjà pas mal aidé...

Mais je bug encore beaucoup:( suis-je si nul que ça ? lol

Mais je bug encore beaucoup:( suis-je si nul que ça ? lol

Rien à voir avec le fait d'être nul, tu débutes c'est tout ;) :D

Tu maitriseras avec le temps !

hello

Pour ceux qui ont suivis je suis l'heureuse propriétaire d'un MBP 2.4 ghz... Au départ j'ai été séduite par le design, le côté "sûre" du MAC...
Et puis, je me destine à poursuivre mes études dans l'infographie... c'est ce qui m'a décidé... Mais voilà j'ai du mal... beaucoup de mal...

Certes, Iphoto est époustouflant... mais pourquoi tant de compliquation ?:rose: Pourquoi les photos ne se chargent pas automatiquement ? Plein de chose qui me semblent tant compliqués :(

Je dois avouer que je suis un peu déçue, je me sens un peu voir même beaucoup perdue...

Avez vous déjà ressentie cette impression ?

Je pense même à revendre CE MBP tant désiré depuis de nombreuses années, alors que je l'ai seulement depuis 3 semaines ! :(

HELP ME PLEASE

Rien n'est compliqué sur MAC !:up: il faut simplement une période d'adaptation qui sera peut être + longue pour toi et encore ! j'ai moi même un peu ramé au début ; mais franchement le cap est vite passé et + question de retour en arrière ! De + , tu es tombé sur un top forum qui te permet de poser toutes tes questions. Il y a plein de rubriques sympa ( photo,vidéo,arts graphiques etc.... tout ton univers d' infographiste )! Alors courage , ne laisse pas tomber et garde ton MBP !!;)

Je te le souhaite. Tu verras, c'est beaucoup plus simple que ça en as l'air. Et surtout beaucoup plus amusant que d'apprendre à reconnaître les écrans bleus :D.

EXEL ? WORD ?
Tu peux acheter Microsoft Office 2008 mais il existe également d'autres suites bureautiques : iWork d'Apple (79 €) ou OpenOffice.org (gratuit). Je pense que tu trouveras ton bonheur dans les deux dernières sans problèmes.
Les macros ne marchant plus dans Office 2008 et les fichiers Office 2007 étant gére par OpenOffice.org et iWork, il n'y a plus de raison valable de l'acheter.
Utiliser une license réservée à un ordinateur sur un deuxième n'est pas autorisé (sauf contrat spécifique d'entreprise).
Disons qu'il est assez difficile pour moi, de vous raconter toute mes difficultés, en effet, je n'ai pas internet chez moi pour le moment et je n'ai pas mon MBP sous les yeux...
C'est assez difficille pour nous d'imaginer tes difficultés. ;)
Tout dépend de ton type d'installation Internet. Les triplay (Livebox/Freebox/Neufbox/etc...) ne nécessitent pas de reconfiguration sur le Mac. Pour les modems simples, contacte simplement ton fournisseur d'accès pour obtenir les nouveaux identifiants s'il y a lieu pour les entrer dans ton Mac dès ton arrivé.
Et bon déménagement !

Tout d'abord je tiens a vous remercier, de votre patiente et sympathie !

Et, puis euh... là je me rend compte que je suis terriblement influençable ! lol
Dans le sens où depuis que j'ai posté et que j'ai lu vos réponses je suis motivée à persévérer chez MAC !

Mais, si je décide de prendre iWork d'Apple ou OpenOffice.org pourrais-je lire mes anciens fichiers réalisés sous WORD et EXEL ? Et ceux de POWERPOINT ?

Tout d'abord je tiens a vous remercier, de votre patiente et sympathie !

Et, puis euh... là je me rend compte que je suis terriblement influençable ! lol
Dans le sens où depuis que j'ai posté et que j'ai lu vos réponses je suis motivée à persévérer chez MAC !
Une bonne séance de forum Mac et c'est repartie ! :D
Mais, si je décide de prendre iWork d'Apple ou OpenOffice.org pourrais-je lire mes anciens fichiers réalisés sous WORD et EXEL ? Et ceux de POWERPOINT ?
Bien sûr. Tous les fichiers jusqu'a Office 2007/2008 sont gérés. Il n'y aura aucun problème de compatibilité.

Bonjour,

... et bienvenue .... avec ce forum et les adresses que l'on t'as donné tu ne quittera pas ce monde merveilleux qu'est l'environnement Mac !!! ;)

Après près de 20 ans de microsoft et un an de Mac, j'ai connu 20 ans de galères et un an de bonheur !!!!!

Courage le plaisir est là ..... :)

Tu pourras lire (et même modifier) tes fichiers .pps avec Neoffice (ou Open Office) ! Il en est de même pour tes .doc et .xls (s'il n'y a pas de macros en VB incompatibles). Tu pourras même lire les .docx que les utilisateurs de Word 2003 (et antérieur) ne peuvent point lire !

Mais tu peux aussi bien sûr t'acheter la suite Microsoft Office pour Mac, c'est juste un problème de budget.

Pas de souci ! Tandis que tes collègues vont se battre avec leur anti-virus, reformater pour un oui ou pour un non, essayer de comprendre l'incohérente base de registre de Windows, toi, tu seras productive, et sereine, l'ordinateur sera à ton service, tu ne seras plus au sien :D