Durée batterie MBP Retina neuf

kiraille

Membre confirmé
31 Août 2014
18
0
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition aujourd'hui d'un macbook pro Rétina 13 pouces, 256 gigas de SSD.
Je l'ai acheté en grande partie pour son autonomie annoncée, qui est de 9 heures.

Mes amis ayant acheté le même macbook Rétina que moi il y a 2 mois, n'ont aucun problème et leur mac tient l'autonomie prévue.

Seulement moi, à la première recharge complète, quand j'enlève le chargeur magsafe et laisse le macbook tourner sur batterie, à 100% l'autonomie annoncée est de 3:10 !

Quelqu'un a une idée ?

Merci bien.

Kiraille, tu cris un peu au loup sans l'avoir vu... Vérifie par toi même en combien de temps elle se décharge, et a tu fais un cycle complet en le laissant se décharger complètement pour l'horloge interne ?

De plus le temps donnais correspond aussi à l'usage que tu es entrain d'en faire, si tu fais du montage 3D très intensif avec la luminosité a fond et brancher a 2 écran Thunderbolt, c'est normal qu'il t'indique ce temps là.

Une comparaison n'est valable que si les matériels sont paramétrés d'une manière identique avec une utilisation similaire. Est-ce bien le cas ?

Lorsque le mac est neuf, ou que le système a été fraichement réinstallé, l'autonomie est réduite pendant le temps de l'indexation spotlight. Au bout de quelques heures/jours, elle devrait être normale.

Mais tout dépend aussi de l'utilisation des ressources par les applications. Si on fait une activitée lourde (montage vidéo par exemple), l'autonomie sera bien réduite par rapport à du traitement de texte.

Merci pour vos réponses, exceptée celle de Ipadhenry97 qui est absolument non pertinente et inutile.

Evidemment que je crie au loup, avec une batterie pleinement rechargée, sans utiliser aucune application, pas même safari ou google chrome, l'indicateur de temps restant m'indiquait 3:10 ..

Il y a 20 min il m'indiquait 2h40 à pleine recharge, mais maintenant il m'indique 13H30 !!

Donc peut être était-ce comme 217ae1 l'a dit, peut être que spotlight faisait une indexation, seulement, en général la loupe est noire le temps de l'indexation non ? là tout était normal.

Est-ce que c'est seulement l'indicateur de batterie qui est défaillant ? je n'ai pas encore réinitialiser le SMC, cela peut-il résoudre le problème ?

Bon, j'ai reset le SMC, cela n'a rien changé.

J'ai la chance d'habiter dans une ville possédant un Apple Store, j'ai donc été les voir aujourd'hui, ils m'ont dit qu'effectivement il y avait sans doute un défaut de fabrication, ils m'ont directement proposé de me remplacer mon macbook par un autre.
J'ai dit que je préférais attendre de voir si la batterie avait vraiment un problème, car l'indicateur de batterie m'indique parfois 9h30, parfois 3h, je pense qu'il y a peut être un problème de calibrage du au fait que le mac est encore neuf, cela est il possible ?

Je suis un peu sceptique, surtout si on te propose une nouvelle machine. Mais bon, tiens nous au courant