Durée de vie batterie Mac Book Pro...

Ben de toute façon, dans les deux cas, il y a du pour et du contre.
Honnêtement, il t'arrive souvent de devoir changer de batterie quand tu es en déplacement? Si oui, y'a deux possibilités. Ou t'as deux batteries en fin de vie, ou tu es un vrai nomade. Personnellement, mon MBP ne me servira jamais plus de 4h en déplacement je crois. Le trajet en train, les pauses, & le retour. Donc je crois que la batterie, même si elle n'est pas amovible, fera tout à fait l'affaire :)

j'ai une question: quand on dit que après 1000 cycle la batterie sera plus faible, ca veut dire que son autonomie baisse? mais de combien? 50%? 75%? parce que si elle passe de 7h à 3h-4h, cela reste très acceptable comme autonomie.

copié du site apple: La durée de vie d'une batterie se mesure en nombre de cycles de charge. Un cycle de charge se définit par une charge complète suivie d'un vidage complet de l'énergie d'une batterie. Un cycle de charge ne se produit pas nécessairement à chaque fois que vous branchez votre portable : nombre de charges partielles peuvent s'ajouter pour constituer une charge complète. Une batterie standard assure entre 200 et 300 charges avant que sa capacité ne tombe à environ 80 %. À ce stade, la batterie fonctionne toujours, mais ses performances sont amoindries. Grâce aux percées de la formule chimique et de la méthode Adaptive Charging, la batterie des modèles MacBook Pro 13 pouces, 15 pouces et 17 pouces peut livrer 1 000 cycles de charge avant d'atteindre 80 % de sa capacité d'origine, soit plus de trois la durée de vie des batteries standard d'ordinateurs portables.

Bonjour, mais pourquoi faire une recharge quotidienne ? Ce n'est pas une nécessité d'après ce que j'ai compris. Je peux laisser mon ordi hors charge une nuit, non ?

Non ce n'est pas une necessité, c'est juste mon mode d'utilisation qui est comme ca...
Apres tu peux tres bien le laissé hors charge la nuit!!

et si je fais un cycle par jour, ma batterie va pas faire long feu c'est tout !

copié du site apple: La durée de vie d'une batterie se mesure en nombre de cycles de charge. Un cycle de charge se définit par une charge complète suivie d'un vidage complet de l'énergie d'une batterie. Un cycle de charge ne se produit pas nécessairement à chaque fois que vous branchez votre portable : nombre de charges partielles peuvent s'ajouter pour constituer une charge complète. Une batterie standard assure entre 200 et 300 charges avant que sa capacité ne tombe à environ 80 %. À ce stade, la batterie fonctionne toujours, mais ses performances sont amoindries. Grâce aux percées de la formule chimique et de la méthode Adaptive Charging, la batterie des modèles MacBook Pro 13 pouces, 15 pouces et 17 pouces peut livrer 1 000 cycles de charge avant d'atteindre 80 % de sa capacité d'origine, soit plus de trois la durée de vie des batteries standard d'ordinateurs portables.

OUi enfin, c'est du marketing hun xD
j'espere juste au moins qu'elle tienne bien les 300 cycles (qui me correspondrait a a peine 1 an pour mon type d'utilisation...) Voir les 1000 qu'ils annoncent :P enfin, le tps nous dira :)

Ben de toute façon, dans les deux cas, il y a du pour et du contre.
Honnêtement, il t'arrive souvent de devoir changer de batterie quand tu es en déplacement? Si oui, y'a deux possibilités. Ou t'as deux batteries en fin de vie, ou tu es un vrai nomade. Personnellement, mon MBP ne me servira jamais plus de 4h en déplacement je crois. Le trajet en train, les pauses, & le retour. Donc je crois que la batterie, même si elle n'est pas amovible, fera tout à fait l'affaire :)

Voila, il m'arrive de faire des trajets de plus de 5 heures sans prise, et je ne fais pas du Word, plutôt des choses bien plus gourmandes. Les deux batteries de mon MBP sont presque neuves donc ça va. La nouvelle ne tiendrait sûrement pas la distance en utilisation intensive.

Maintenant il existe peut-être des solutions externes qui se connectent sur le magsafe ... si ce n'est pas trop c'est probablement la solution.

Ok Ok. C'est vrai que dans le cas d'une utilisation prolongée à l'extérieur, les batteries amovibles sont un plus. Mais bon, l'autonomie annoncée de 7h, même si elle est un peu moindre en réalité, devrait sans doute satisfaire la plupart des utilisateurs je crois ..

Ok Ok. C'est vrai que dans le cas d'une utilisation prolongée à l'extérieur, les batteries amovibles sont un plus. Mais bon, l'autonomie annoncée de 7h, même si elle est un peu moindre en réalité, devrait sans doute satisfaire la plupart des utilisateurs je crois ..

Les batteries Hypermac le permette, mais ça douille un peu quand même.

Après il faut voir le modèle, car le poids monte vite. Je pense que les deux premières sont raisonnable, après ça fait vite lourd ...

depuis plus de 10 ans que j'ai des portables, je n'ai jamais enlevé la batterie, donc la solution adoptée sur les derniers macbook me parait être la bonne solution, car cela permet d'avoir une batterie un peu plus grosse donc une meilleure autonomie. Et pour la changer, il faut certes sortir le tournevis, mais 6 vis à dévisser, c'est pas le bout du monde. Quand à enlever la batterie en utilisation sur chargeur pour l'économiser, c'est une vaste foutaise. Un ami qui faisait ça a du la changer avant la mienne qui est toujours resté dans l'ordi. Mon ancien macbook a une batterie de trois ans et elle tiens parfaitement la charge encore, et elle est toujours resté dans le macbook pendant la charge. Autre inconvénient si on enlève la batterie sur secteur, comme cela est arrivé mon ami qui s'est fait avoir un jour ou le courant a sauté dans notre entreprise.... alors que j'ai continué à travailler normalement, sans rien perdre...
Quand à augmenter l'autonomie en déplacement, changer la batterie n'est pas pratique puisqu'il faut arrêter l'ordi. Les solutions batterie d'appoint sur USB ou batterie à la place du lecteur DVD sont bien mieux (Apple ne propose pas cette deuxième solution et c'est dommage, mais certains constructeurs oui, et je trouve cette solution très bien, vu qu'on se sert de moins en moins du lecteur optique).