Durée de Vie d'un MBP

ne pas upgrader l'OS vers une version supérieure, à chaque fois les OS sont de plus en gourmands en ressorces, j'ai fait l'erreur d'upgrader mon MBA de léopard, à SL puis à Lion, et pour finalement le regretter, et comme il s'agit d'une machine à usage pro et que je ne veux pas mettre bordel dans mes archives mails (une centaine de boites) avec plus de 12 000 messages je ne peux pas revenir en arrière.

A l'opposé je suis repassé sous 10.4.11 (Tiger) sur le MB Blanc de mon épouse en lui adjoignant un SSD de 120 GO et c'est comme si j'avais une machine neuve... en mieux

Il me semble toutefois que SL est plus digeste que Léopard, non ? Sur mon MB 2007 C2D 2.16 GHz 2 Go, cela s'est très bien passé, en tout cas.

De ton expérience, tu as perdu en performance sur ton MBA de Léopard à SL ?

Pour Lion, je sais à quoi m'en tenir pour l'instant...

Pour moi, le plus vieux Mac du foyer est celui de ma compagne qui date de juin 2009 (MBP 13").
il a été upgradé avec 8Go de RAM et un SSD. Il tourne super bien (à vrai dire on ne voit pas la différence dans une utilisation basique avec mon MBP 13" 2011/SSD et 8Go de RAM également/ dans une utilisation basique, si ce n'est l'autonomie). La batterie tiens encore 4h sans broncher dans une utilisation surf musique mail. J'espère pouvoir encore le conserver au moins 2 ou 3 ans (si c'est plus c'est tant mieux !).

Pour ma part j'ai un macbook unibody de décembre 2009.
J'espère le garder au moins 5 ans. A ce jour il tourne très bien, si ce n'est une perte de rapidité je dirait de l'ordre de 20% suite au passage à osx Lion. Plus long, perte légère d'autonomie batterie etc.

J'ai acheté mon premier MacBook pro en mars 2008. Il tournait encore très bien sous SL. Encore largement suffisant pour les tâches quotidiennes. La batterie a eu besoin d'être changée après 3 ans. Bientôt 4 ans et j'en suis encore surpris ! Pas comme le Sony de la femme, acheté bien cher en 2007 et dont les ventilos ronronnent à fond 24/24

Je pense que certains confondent "durée de vie" du matériel et "durée de vie" du système, de l'OS et des applications.

Pour qu'un PC (Windows ou Mac) soit "mort", il faut qu'un composant vital et inchangeable (à coût décent) grille.

+1

pour ma part j'ai encore une machine en ppc qui fonctionne super bien pour ceux qu'elle est faite! (utilisation en soirée via TTM 57 SL Serato)

bcp plus pratique que mon 15" à trimballer