Durée de vie macbook blanc

Des gens se servent encore de leur ibook, il n'est pas près de tomber en panne, moyennant peut-être le remplacement de disque dur ou de batterie. Si c'est un modèle pré-unibody, il y a peut-être un problème de plastique.
Bref, niveau obsolescence, de 6 moi à 6-7 ans.

@Madalvée: Ca m'est égal qu'il devienne parfaitement dépassé, je ne l'utilise que pour la prise de note et le surf, et feu les dvds. Et le disque dur j'ai déjà dû le remplacer suite à un crash :(

Ca dépend de son entretien et de ton utilisation...

D'accord, alors comment l'entretenir pour qu'il dure? Quelles sont les choses à faire? Et comment l'utiliser pour augmenter sa durée de vie?

Bah...
Concernant l'entretien, tu évites de le faire tomber, de lui faire boire des liquides variés allant de l'eau à de l'alcool en passant par du Coca, apparemment ils n'aiment pas...
Sinon, tu essayes de passer un coup d'Onyx de temps en temps, et éviter de remplir à fond son disque dur...

Ok, c'est bon je fais tout ça. Si ce n'est que pour prévenir mes voisins de la gêne que m'occasionne leur bruit, je frappe mon mac contre le mur. Je l'utilise aussi comme arme d'autodéfense dans la rue. ^^

Plus sérieusement, oui le plastique se barre de partout, je vais le faire changer chez mac, c'est gratuit!

Mon MacBook a presque 4 ans...

Ma batterie a légèrement gonflé récemment dont je l'ai changé (elle avait pourtant 75% de sa capacité originelle, mais étant nomande...).
Mon disque dur a présenté de gros signes de fatigue au début de l'année, changé également...

La duré de vie d'un ordinateur est très aléatoire a mon sens, il peut durer 1 ans comme il pourrait durer 5 ans . Mais c'est sur que ton ordinateur "vivra" moins longtemps si tu l'utilises tous les jours, c'est comme pour tout de toute façon. Par exemple tu prends deux stylos, il y en a un que tu te sers tous les jours et l’autre qu'une fois par semaine, je te laisse réfléchir ;)

Utilisation "machine à écrire" et surf, rien de bien gourmand en ressources, ni de très compliqué... Sinon je pense que 5 ans c'est faible, surtout pour un mac! Mon père a le même pc depuis 8 ans et il fonctionne encore très bien.

Utilisation "machine à écrire" et surf, rien de bien gourmand en ressources, ni de très compliqué... Sinon je pense que 5 ans c'est faible, surtout pour un mac! Mon père a le même pc depuis 8 ans et il fonctionne encore très bien.

La technologie c'est pas éternel bien au contraire, c'est éphémère. Par exemple tu prends deux voitures, une sans technologie comme une Citroene 2 CV et une avec technologie comme une audi A5, tu verras qu'une 2 CV pourra tenir 20 ans (on en voit encore) alors qu'un Audi A5 durera 10 ans pas plus. Conclusion plus il y a de technologie plus ça pète.

Plus sérieusement, oui le plastique se barre de partout, je vais le faire changer chez mac, c'est gratuit!

C'est encore valable ça, même avec l'apple care dépassé ? Faut s'y prendre comment dîtes ? Passer dans un revendeur agréé ou bien l'envoyer direct aux atelier apple je ne sais où ?

Je me pose aussi ces questions de durée de vie avec mon mac blanc et ses 512 Mo trop lent : vais-je le booster, ou attendre qu'il "crame" et le remplacer... Du choix !

Merci de vos réponses !

Mon MacBook date de 2006, je ne reste pas un jour sans l'allumer!
Parfois, il est en route depuis plus de 6 jours sans arrêt et il fonctionne comme au premier jour!
La batterie fonctionne parfaitement, mon DD aussi (pourtant rempli à 90% la plupart du temps), je l'utilise aussi bien pour iTunes, Photoshop ou encore Football Manager (un jeu qui réclame pas mal de mémoire vive).

Je croise les doigts mais chez moi tout est niquel au bout de 6 ans d'utilisation intensive.