MacBook Pro Durée du boot Macbook Pro 16"

mynox

Membre enregistré
11 Décembre 2019
9
0
29
Heureux possesseurs de MBP 16" :
Quel temps met votre machine à booter ?

De mon côté je chronomètre environ 30sec en désactivant fireVault et en activant l'ouverture de session automatique.
Je ne trouve pas cette perf impressionnante, j'ai de meilleurs souvenirs des premiers boot de mon MBP Retina 15" 2012 ... que je viens de remplacer.

Avez-vous des pistes d'optimisation ?

Ce n'est pas hyper important le temps de boot certes mais votre avis et vos perf en terme de boot m'intéressent
 
Ne pas ouvrir d'applications au lancement. Limiter les agents de lancement. Limiter le nombre de Polices. Etc.
Donc faire hyper attention à ce que tu installes sur ta machine.

D'acc, classique j'ai envie de dire mais merci.
Faut que j'accepte le fait que aujourd'hui ça boot plus lentement qu'avant ... l'os n'est pas optimisé ils rajoutent des couches et des couches comme windobe quoi ...

https://www.youtube.com/watch?v=ceoyv0w1Gw0 en 2014, 14sec pour booter
 
D'acc, classique j'ai envie de dire mais merci.
Faut que j'accepte le fait que aujourd'hui ça boot plus lentement qu'avant ... l'os n'est pas optimisé ils rajoutent des couches et des couches comme windobe quoi ...
Après il faut quand même relativiser : on ne démarre qu'une fois par jour (et encore !).
 
D'acc, classique j'ai envie de dire mais merci.
Faut que j'accepte le fait que aujourd'hui ça boot plus lentement qu'avant ... l'os n'est pas optimisé ils rajoutent des couches et des couches comme windobe quoi ...
Je laisse mon Mac sur secteur 99% du temps, et redémarre une fois par mois ...