Bonsoir,
*La capacité d'un disque peut être trompeuse. Compte tenu du fait qu'un kilo-octet équivut en réalité à 1024 octets, un disque de 4,7 Go ne peut par conséquent contenir que 4,37 Go binaires d'informations, ce quie risque d'engendrer des différences significatives lorsque vous travaillez sur de gros projets. Un disque DVD-9 (double-couche), censé contenir 8,54 Go d'informations ne comprend en réalité que 7,95 Go binaires.
Il n'y a donc que deux paramètres cruciaux pour faire varier l'occupation d'information sur un DVD, la durée, qui agit directement sur la taille, et le débit qui fait varier la qualité de restitution en lecture.
Pour calculer un débit pour votre video, ma méthode facile consiste à appliquer la formule 560/x, où x est la longueur de vos ressources video. Cette formule suppose que vous utilisiez du son compressé, tel que le AC-3. Si vous employez de l'audio PCM, vous devez soustraire 1,3 Mbits/s.
Par exemple, si vous avez 120 mn de video, vous obtenez un debit de 4,67 Mbits/s (560/120 = 4,67).
Si vous utilisez un fichier audio AIFF non compressé, le débit pour votre vidéo tombe à 3,37 Mbits/s.
N'oubliez pas que ce débit concerne à la fois l'audio et la video. Vous devez donc le diviséer entre les flux audio et video.
* tiré de l'ouvrage Apple Pro Training Services DVD Studio Pro 3.
Cordialement
Dan.Hamilton