Durée film dans iDvd ?

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Question vraiment bête mais "je ne sais plus où j'en suis" :

Peut-on graver un film de 2 heures, sorti de imovie dans idvd, sur un dvd simple couche ou bien faut-il le graver sur un double couche ?

Merci :zen:

2H c'est la limite. Donc, ça peut poser des pb. Peut-être que ton film fait réellement 2H01 (avec les menus, par exemple).
De toute façon, rien ne t'interdit d'essayer...

Avec quoi tu grave ? ça dépend surtout du "poids" sur un DVD simple on peut mettre 4,4 GO s'il fait plus Toast compresse automatiquement pour le faire tenir dans le DVD

de toute façon au moment de graver ; tu a une alerte ,"pas assez de place sur le support " et la gravure ne ce fait pas ..
on peux pas choisir la " qualité de gravure avec idvd ?

Merci mais je parlais en théorie.
Pour ma part, je grave des dvd de 1 heure maxi mais je me demandais si il était possible de graver u n film de 2 heures sur un dvd simple couche avec ilife 6 sur un imac intel.
C'est une question bête mais je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui, c'est LA QUestion que je me pose !
Merci !

Et bien, oui tu peux. Pratiquement, mes projets iDVD durent 1H30 maxi, histoire de ne pas trop charger la galette.

J'ai un projet iMOVIE de 1H20 qui ne veut pas se graver sur un DVD simple sous iDVD.... que puis je faire...

Qu'eest ce que toast ????

Il faut cocher Qualité optimale dans les préférences d'iDVD.
Toast sert à graver des fichiers sur différents supports.

Bonsoir,

*La capacité d'un disque peut être trompeuse. Compte tenu du fait qu'un kilo-octet équivut en réalité à 1024 octets, un disque de 4,7 Go ne peut par conséquent contenir que 4,37 Go binaires d'informations, ce quie risque d'engendrer des différences significatives lorsque vous travaillez sur de gros projets. Un disque DVD-9 (double-couche), censé contenir 8,54 Go d'informations ne comprend en réalité que 7,95 Go binaires.

Il n'y a donc que deux paramètres cruciaux pour faire varier l'occupation d'information sur un DVD, la durée, qui agit directement sur la taille, et le débit qui fait varier la qualité de restitution en lecture.

Pour calculer un débit pour votre video, ma méthode facile consiste à appliquer la formule 560/x, où x est la longueur de vos ressources video. Cette formule suppose que vous utilisiez du son compressé, tel que le AC-3. Si vous employez de l'audio PCM, vous devez soustraire 1,3 Mbits/s.

Par exemple, si vous avez 120 mn de video, vous obtenez un debit de 4,67 Mbits/s (560/120 = 4,67).
Si vous utilisez un fichier audio AIFF non compressé, le débit pour votre vidéo tombe à 3,37 Mbits/s.

N'oubliez pas que ce débit concerne à la fois l'audio et la video. Vous devez donc le diviséer entre les flux audio et video.

* tiré de l'ouvrage Apple Pro Training Services DVD Studio Pro 3.

Cordialement
Dan.Hamilton

• J’aime
Réactions: EricKvD