DV CAM sur FCpro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sebb
  • Date de début Date de début

Sebb

Membre confirmé
18 Février 2004
90
0
Bonjour!

2 questions différentes:

- J'ai effectué des prises de vues en DV CAM. Je souhaite les capturer sur FC pro (version 4.0.2). Dans les réglages AUDIO/VIDEO, je n'ai pas la possibilité de choisir le "format" DV CAM.
D'où ma question: en choisissant le préréglage de séquence et de capture sur DV PAL 48khz, vais-je conserver la qualité DV CAM?

- J'ai capturé d'autres prises de vues tournées en mini DV via I Movie HD (version 6.0.1) (j'aime bien le principe un cut = 1 clip). Tout ça pour ensuite les importer sur FCpro. Or, en important ces clips (.dv), je n'ai plus de son (pourtant le volumètre réagit) et j'ai l'impression que l'image est saccadée.
D'où ma seconde question: comment importer ces images correctement sur FC pro?

Merci pour votre aide.

Bonne journée,

Sebb

j'ai exactement le même probleme avec des cassettes dv pro grand format, et un scope sony.
les vu-metres bougent, mais pas de son... :confused:

J'ai eu le même souci de son avec des imports via un boitier Canopus... je me suis énervé jusqu'au moment où je me suis rendu compte que le son était dirigé en sortie vers le boitier... et pas vers la sortie audio standard du mac...

(pour la différence entre DV et DVCAM, je me suis laissé dre que c'était bonnet blanc et blanc bonnet : c'est la caméra en amont qui crée la différence, le signal étant de même nature).

Sebb a dit:
- J'ai effectué des prises de vues en DV CAM. Je souhaite les capturer sur FC pro (version 4.0.2). Dans les réglages AUDIO/VIDEO, je n'ai pas la possibilité de choisir le "format" DV CAM.
D'où ma question: en choisissant le préréglage de séquence et de capture sur DV PAL 48khz, vais-je conserver la qualité DV CAM?
Le flux DV CAM est strictement le même que le flux DV. La différence se situe dans la vitesse de défilement de la bande, plus rapide en DV Cam, permettant un taux d'erreurs plus faible sur la bande.
Donc : OUI, tu conserveras la même qualité puisque c'est identique.
A ne pas confondre avec le DVCPro50 qui double le débit.