Parmi les affres qu'un forum permet de rencontrer, et même je pense dans la vie courante, beaucoup plus intéressante, je crois qu'en ce qui me concerne, le truc qui me fait le plus chier s'appelle l'ingratitude....
Concrètement, pour le forum qui nous concerne, après avoir détaillé, redétaillé puis redis x fois la même chose à des gens qui n'avaient pas daigné chercher (d'autres auraient dit "fais une recherche. Point final"), on se surprend finalement à apprécier la satisfaction du gars qui a résolu son problème qui le rendait probablement un peu fou (tout le monde à un moment ou à un autre s'est énnervé pour un pb ou un autre). Je choisis pour ma part de redire quand même, d'apporter un élément de solution, si tant est que je le connaisse... Presque toujours, ça finit bien: l'auteur initial du post est super content, ce qui fait plaisir à tous ceux qui ont participé au post.
Toutefois, il peut arriver que ce petit train train fait de problèmes et de solutions soit perturbé... par exemple par un clampin arrogant à souhait, dont on se souvient pourtant pas d'une participation démesurée à la résolution de problèmes sur le forum (ce qui ne justifierait pas ladite arrogance, anyway) et qui, pour une raison occulte s'immisce dans une discussion UNIQUEMENT... pour faire chier... C'est comme ça, ça arrive.
Alors, fais quelques recherches, fouille un peu sur le forum, je pense que tu te rendrais compte que "je choisis pour ma part de redire quand même", laisse rarement qqu'un dans le cosmos par feignantise et tente plutôt d'être constructif à chaque fois (cherche vraiment dans les différents sujets, tu verras).
Mais cette fois, je vais déroger à la règle et à celle du forum (une fois n'est pas coutume) en m'en excuse d'avance, pour qu'il me soit permis de dire ceci: je t'emmerde, je t'emmerde et n'en ai rien à foutre que, spécialement toi, tu ne comprennes pas; je partage ce que je veux et comme je veux et je me br.... de ton avis; je ne veux rien d'autre que la solution au pb du thread (et donc ne passe pas mon chemin) et quand bien même ça ne serait pas le cas, je t'emmerde quand même.

Voilà, ça c'est fait (désolé encore aux contributeurs du thread, vraiment, le ton hautain là, brrr...).
[Sinon pour info, il existe un logiciel qui s'appelle 0seX, qui possède un bouton sur lequel est écrit
Fmt,et quand on clique sur celui-ci, on a 4 possibilités dans un menu déroulant. Une de ces possibilités est de choisir
Prog. Streams qui exhorte le logiciel à extraire le DVD en un seul fichier mpeg2 multiplexé (le format des DVD) qui aura .VOB comme extension, au lieu des dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS vide. Un autre logiciel s'appelle DropDV et son unique fenêtre permet de transformer les fichiers mpeg (donc notre VOB) en format DV, ce dernier étant le format adéquat pour une importation dans iMovie.
En outre, pour info aussi, un 3ème logiciel transforme tout en tout, donc en DV aussi, il s'appelle ffmpegX. Il pourrait lui aussi servir à convertir le VOB en DV, ou le dossier VIDEO_TS déjà extrit en DV].