DVD avec PowerPoint ?

albeniot

Membre confirmé
23 Septembre 2004
73
1
Bonjour,
Je dois créer un diaporama lisible sur un lecteur de salon (depréférence DVD, sinon DivX) pour une école.
Il s'agit juste d'un diaporama de 12 images qui doivent être plein écran.
J'ai réussi à créer le diaporama dans PowerPoint et à graver un Video CD avec Toast, mais si sur le Mac c'est parfait (format des images, minutage, qualitéd'image), le visionnage à partir d'un lecteur DivX sur écran télé coupe les petits bords de l'image, et de plus le résultat manque de netteté.
J'ai essayé plein de réglages, de formats, j'ai même réduit les images dans PowerPoint au départ, sans succès.
Alors je n'ose pas espérer sonoriser (bande musicale d'ambiance), mais peut-être parvenir à un résultat visuel acceptable ?
Merci de m'aider.

Hello! Tu peux peut-être tout simplement rajouter un bord noir de 50 pixels autour de ton image et réajuster l'ensemble pour qu'il tienne sur ta diapo ;) Ca te laisse une petite marge pour éviter que le téléviseur ne te mange tes images!!!

Tu as aussi l'option iPhoto qui, outre le fait qu'il soit livré avec Mac osX, te permet de choisir (en bas) Diaporama puis Réglages (en bas aussi).
Les réglages contiennent tous les éléments que tu désires (où tu peux notamment choisir le format tv 4:3 ou 16:9), ainsi que les réglages de son que tu veux ajouter.
Ensuite, dans le menu en haut, tu as Partager > Exporter et tu as un .mov avec tes effets/transitions, musique éventuelle, etc que tu as loisir de transformer en divX pour compatibilité platine de salon.

le format PAL correspond à la résolution 720x576

Le mieux est de mettre les images dans ces dimensions avant de réaliser le videoCD.

Met en fait,ce format PAL: 720 x 576. Ca fait pas 4/3. Puisque le ratio fait 1,25 contre 1,33 pour le 4/3.
Donc ça fait que mes photos prises en 2304 x 1728 donc 4/3 perdent leur rapport hauteur/largeur en les convertissant en PAL. C'est bizarre non?