DVD blu-Ray sans DVD Studio Pro ?

Baptiste007

Membre confirmé
12 Octobre 2004
29
0
57
Bonjour,

Est-il possible de créer un DVD Blu-Ray sans avoir recours à DVD Studio Pro ?

Je travaille avec Final Cut Express avec des films en HDV et je souhaite avoir un projet DVD en Blu-ray.

Merci pour votre réponse.

Il n'y a pas de graveur Blu-ray sur ton mac donc, pas de possibilités de faire du HDV .... pour l'instant !
Une seule solution : filmer en HDV, monter en HDV, exporter sur ta cassette HDV de ton Camescope et attendre un graveur HDV

Je ne comprends pas la réponse. Si j'achète un graveur Blu-Ray, il me faudra bien un logiciel pour créer préalablement le DVD avec ses menus etc...

En achetant un graveur Blu-Ray, est-ce qu'il y a un logiciel pour le montage d'un DVD ? J'ai Toast 8, mais c'est très limité.

entre creer des menus etc et le graver, c'est deux choses.
donc, iDVD, ou autre, du moment que tu fait tes menus, et ton film, un fois que tu as un master, tu le graves avec ce que tu veux!

• J’aime
Réactions: Sindanárië
Avec iDVD, tu fais uniquement des DVD qui sont destinés pour des disques 4.7 Gb ou le double, mais pas du Blu-Ray.

Moi, ce que je veux, c'est pouvoir créer un DVD en Blu-ray qui conserve mes films en haute définition avec des menus, chapitres etc... Est-ce qu'il y a seulement DVD studio Pro qui le fait ou pas ?

le BR est un disque avec un stockage et une norme qui permet de caser plus de data sur la meme surface. Apres, tu peux mettre de la DV sur un BR!
Pour ce qui est de iDVD 08, je crois qu'il gere la HD, et donc, par la, menus + contenu en HD, tu generes une image (.cdr par ex.) et tu la graves, sur un graveur BD.
Plus compliqué?
Mais sinon, oui DVD SP le fait (c'est une question de taille)

La seule chose que je ne connais pas, c'est si le 'DVD' BR a un format different d'un DVD classique. (norme 'patch' HDCP, itou ;))

Malheureusement, iDVD ne peut pas encoder spécialement un projet pour des BR; dans le menu "infos du projet", tu peux sélectionner comme type de DVD "simple couche 4.2 Go" ou "double couche 7.7 Go". Donc ton film sera compressé "fortement"; la qualité finale sera donc moins bonne.

Bonjour
j'ai vu qu'apparemment votre question n'a pas trouvé sa réponse...
J'ai le même problème que vous aujourd'hui et voulais savoir si finalement vous avez trouvé une solution, cad créer un menu DVD sur un autre logiciel que DVD studio pro pour graver un BluRay sur un graveur BluRay externe au mac?
Merci

pour graver un BluRay sur un graveur BluRay externe au mac?
graver un BR c'est géré (ou gérable?) depuis Leopard (je n'ai jamais testé, c'était juste l'auteur de LiquidCd qui m'en avait parlé)

pour faire un BR, tu as Toast (payant) et TSRemuxer (gratuit, mais utilisable que via l'émulateur Wine ou sous X11)
je n'ai pas de lecteur Blu-ray (et encore moins de graveur) donc je ne te donnerai pas plus d'infos (mes tests n'ont pas du durer plus d'1/2 heure ;))

à+

Et j'ajouterai au toujours excellents conseils de McHerve ;) TsRemunix la version mac de tsremux qui permet d'obtenir un Blu-Ray à partir du format HDV !! Demande un peu de bidouille mais il fonctionne (j'ai testé !!).
houdini :zen:

Bonjour,

J'ai acheté le premier portable SONY (VGN-AR51SU) qui possédait un lecteur graveur Blu-Ray. Je me le suis fait rembourser 10 jours après parce qu'il était incapable de passer un film blu-ray sur ma TV HD via la connectique HDMI. J'ai attendu que le modèle suivant sorte et je l'ai acheté (VGN-AR61ZU). Avec l'achat de ce portable, j'ai eu une offre spéciale pour Adobe Première Pro CS3 (moitié prix). Je connais donc bien la blu-ray maintenant et je peux en parler.
D'autre part je possède depuis Juillet un Mac Pro Yearly 2008 avec la suite Final Cut Pro Studio 2.
Bien voilà le décor posé.
Avoir un lecteur graveur blu-ray c'est bien. Avoir le soft de gravure qui va avec c'est mieux. Mais avoir le soft de lecture des blu-ray c'est indispensable. Le SONY est fourni avec WIN DVD BD for VAIO. Sans ce soft et sa gestion des DRM, point de salut pour lire un film blu-ray protégé et le passer sur votre TV. De plus même si vous gravez une de vos compositions avec votre graveur, c'est seulement WIN DVD BD qui sera capable de le lire sur votre machine. Bien entendu un lecteur de salon ou une PS3 fera l'affaire pour le passer sur votre TV. Vous êtes obligé de passer par Média Player pour, via la prise s-vhs, le passer sur votre vidéo projecteur si celui-ci ne gère pas l'HDCP. Le temps de calcul processeur pour coder un projet full HD d'une heure et demie au format blu-ray et à partir de Première Pro CS3 est de 70 HEURES ! Le résultat est à la hauteur des espérances. Voilà en ce qui concerne une machine qui possède tout ce qu'il faut pour le blu-ray (avec Windows Vista intégrale)
Avec un MAC c'est une tout autre histoire. La première chose à prendre en compte, c'est qu'il n'existe pas de soft de lecture de blu-ray sous MAC ; La cause : SONY refuse d'accorder la licence à Apple parce que le noyau d'OS X est issu d'un Unix de l'open gl, et que son code est consultable et modifiable par tout un chacun. Exit donc les DRM sur lesquels SONY a tant investi. Il existe un graveur blu-ray externe à 700 € mais il ne permet que de graver vos projets Première Pro à partir de votre MAC. Mais pas de le relire puisqu'il n'existe pas de soft de lecture. Un peu gênant......
Voilà dans les grandes lignes où l'on en est sous MAC avec le blu-ray. Peut-être la prochaine version d'OS X permettra à Apple d'obtenir la licence. Mais ce n’est pas gagné pour avoir un soft de lecture compatible.

Michel ANDRE

Je reprends un peu le début du post ...
Pour graver un bluray sur un mac, il existe une solution simple ...
1)Disposer de Toast version 9 ou 10
2)Faire son film en HDV (filmer en HDV, puis monter le film dans imovie HD ou FCE ou ...)
3)Exporter en HDV film autonome
4)Utiliser Toast (onglet DVD, bluray (il faut payer la version HD)
5)Opter sur l'option lancer à l'insertion dans Toast
6)Utiliser des DVD normaux (simple ou double couche) Pas besoin d'utiliser des Bluray (Oui, vous avez bien entendu !)
7)Graver et c'est tout !

Si quelqu'un me dit que cela ne marche pas, et bien, chez moi, ça marche !

Petite précision : Les film doivent être courts (perso, ce sont de petites séquences de 10mn environ)

salut,

j'essaie désespérément de graver un fichier HDV sur un DVD en compilation Blu Ray avec Toast 10 mais mon lecteur Samsung 1500 refuse catégoriquement de le lire. J'utilise bien la méthode décrite par Marcmaniac pourtant :

j'importe un film HDV 1080i, je lance une compilation Blu Ray avec "lancement auto", Toast mouline le fichier, grave mais impossible de relire le DVD sur ma platine.

Non, tu suis parfaitement le listing de ce qui doit être fait !
Je pense sans prendre beaucoup de risque que c'est ton lecteur qui pose problème ... Non pas qu'il soit mauvais mais il semblerait que tous les lecteurs ne lisent pas les bluray gravé avec la methode de toast ...
Essaye avec une playstation 3 !
Pour autant, il faut essayer avec un petit film de quelques minutes (15 maxi) et pas un film d'une heure (A ce moment là, c'est peut-être la gravure qui a fait défaut ...

OK si j'ai bien compris :

je fais mon film en HD (canon HD)
je l'importe dans Imovie08 ou 09 ou FinalCut Express
je l'enregistre en HD (1080p)
J'achete toast10+plugin HD bluray
je peu créer un menu dans toast
et je grave sur bluray

et du coup j'ai mon film perso avec un menu et tout sur bluray !

C'est ça ?!!

Pourriez vous me confimer tous ces points , et si il y a des points fuax , veuillez me l'indiquer.

je compte investir très rapidement, dans un graveur extern BD et toast si ya besoin.

Bonjour,

Est-il possible de créer un DVD Blu-Ray sans avoir recours à DVD Studio Pro ?

Je travaille avec Final Cut Express avec des films en HDV et je souhaite avoir un projet DVD en Blu-ray.

Merci pour votre réponse.
Je me suis renseigner pour faire des Blu-ray "maison" car ça m'intéresse aussi mais apparemment il n'y a que adobe encore de bien mais il est compliquer et cher. Pour l'instant, sans parler d'acheter quoi que se soit. t'as 2 solutions, sois t'apprends à te servir d'Adobe Encore, sois tu passe par des logiciel par un PC, le choix logiciels est plus grand (ca va gueuler je le sens :D). A+

Je me suis renseigner pour faire des Blu-ray "maison"
Encodage en h264+aac, et ré-emballage + création de la structure avec tsMuxerGUI (gratuit) (voire Toast, payant)
Tu n'as pas les menus à la "encore" mais tu as une structure BluRay valide

à+