DVD de Tiger version imac incompatible ?

iBulldog

Membre confirmé
10 Juin 2006
27
0
49
Salut

J'ai filé mon DVD de Tiger en provenance de mon imac à un ami qui a un macbook et il lui est impossible de le démarrer !

y aurait il une version particulière pour un macbook ou macbook pro ?

Et pourquoi il n'utilise pas le disque de son MacBook ? Ce sujet va fermer vite.

Parce que le petit con qui lui a vendu sur ebay a gardé les DVD !!
Ils sont en litige mais en attendant il est comme un c** devant son macbook

Hihi, toi, tu n'auras pas volé que le sujet ferme. Lance une recherche sur le forum, tu vas voir combien de fois ta question y est posée.

Ben si ça doit fermer ça fermera ! ça ne me tracasse pas !
Je ne vois d'ailleurs pas où est le stress.
Il a acheté un macbook, je trouverais normal de lui prêter mon DVD si il n'a pas le sien.
Il ne vole en rien "apple"

Pour résumer, un MacBook vendu sans DVD d'origine, il y a 99% de chances que ce soit un volé par le vendeur, mais aussi recelé par l'acheteur.

Apparement c'est un petit fûté qui a revendu les DVD "OEM" pour se faire du blé et plusieurs mois après il a revendu sa machine ....

C'est pas prêt d'être fini cette histoire là .

Ce qui est dommage c'est que l'acheteur ne vole en rien "Apple"

Une machine = Une licence

Donc si il achète une nouvelle licence cela correspondrait à deux licence sur la même machine.
C'est pas juste

Non, c'est vrai, ce n'est pas juste de se faire voler. Par contre, il serait juste d'engager des poursuites contre ce voleur, sans attendre la fin du litige sur e-bay. Et si possible, il commence à devenir urgent que Apple s'associe à la manœuvre de sorte que e-bay ne mette plus jamais en ligne des offres dans lesquelles un Mac serait vendu sans disque(s) d'origine.

Edit : des DVDs OEM, ça ne peut tourner que sur la machine d'origine, je ne sais pas qui achèterait ça. Enfin, tout se trouve… Hélas.

Je crois plutôt que c'est un Mac volé sans ses disques.

Voici les conditions de la license:

3. Transfert. Vous ne pouvez louer, louer en crédit bail, prêter ni concéder des licences du logiciel Apple. Vous pouvez toutefois effectuer le transfert unique et permanent de tous vos droits sur le logiciel Apple à une autre partie, à condition : (a) que ce transfert comprenne la totalité du logiciel Apple, y compris la totalité de ses composants, données d’origine, documents imprimés ainsi que la licence ;

Si tu n'as pas reçu les dvd ainsi que toute la documentation, tu n'as pas de license. La solution, aller dans un magasin, acheter un dvd de tiger et envoyer la facture au mec de ebay.

Enfin bon ... merci

Je ne pense même pas que sur l'annonce il était indiqué sans DVD.
Pour l'acheteur cela semblait tellement évident !

Pour avoir déjà eu recours au service litige de ebay, je peux te dire qu'il n'en on guère à cirer des soucis d'après vente.
Ils fon semblant de s'intéresser au problème et tout ce qu'il trouve à dire c'est essayer de vous arranger à l'amiable !
Comme si un vendeur de mauvaise foi, allait reconnaitre sa faute et en plus se faire démasquer

:zen:

Et sans licence, ton pote a l'obligation de formater sa bécane (il ne peut pas le faire sans DVD).
En plus, s'il s'avère que si c'est une bécane volée, même s'il l'a payée, elle appartient au pauvre type qui lui, l'a payée prix plein et n'a plus que les DVDs pour pleurer.

C'est pour ça que les acheteurs préfèrent ne pas porter plainte, et pour ça que e-bay continue à faire son beurre. C'est dégueulasse.

Dans le doute j'espère seulement que le type a vraiment vendu les DVD à part et sa machine ensuite plusieurs mois après !

Je crois d'ailleurs, pour y trainer souvent, qu'il y a en ce moment encore une version "OEM" en vente seule !

Et les OEM de windows, il en pleut