DVD d'installation

jfbrau

Membre confirmé
29 Mai 2010
16
2
74
Bonjour , j'ai acheté un Mac Pro 2X quad core intel Xeon 2008 d'occasion, il est installé en Snow Leopard ; mais je n'ai pas les DVD d'installation d'origine, j'ai appelé Apple il m'ont répondu qu'avec le DVD de Snow leopard ( je je possede) je pourrais ré-installer le Mac en cas de problème ou de changement de disque dur sans avoir besoin des DVD d'instal d'origine, et que de toutes façons ils n'avaient plus ce produit ....?????, merci d'un avis éclairé ??, JF Brau

Un avis éclairé sur quoi ? Ici, pour l'essentiel, ainsi qu'il est indiqué dans cette annonce "à lire avant de poster" (que visiblement tu n'as pas lu avant de poster :rolleyes:), on parle de bureautique, de quelques utilitaires "non système", d'éducatifs et de quelques logiciels inclassables. Si tu veux un avis éclairé, il faut le demander au bon endroit ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
re-bonjour, la question est faut-il absolument avoir les DVD d'installation d'origine pour restaurer le système , ou bien le DVD de Snow Leopard suffit-il ?, désolé d'avoir mis ma question dans une mauvaise rubrique mais quand on n'est pas habitué à un forum ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver du premier coup !.

re-bonjour, la question est faut-il absolument avoir les DVD d'installation d'origine pour restaurer le système , ou bien le DVD de Snow Leopard suffit-il ?,
Tu peux tout à fait réinstaller Snow Leopard à partir d'un DVD acheté du commerce.

Le fait de ne pas les DVD d'origine fait que tu n'as pas les applications livrées d'origine avec la machine (pack iLife par ex.) ni la possibilité de faire un test matériel (Apple Hardware Test).

Merci de cette réponse, donc si je dois changer de disque dur, j'installe Snow L , je restaure à partir de Timemachine et c'est reparti pour un tour ?, alors tout va bien !!, encore merci et bon WE, JF:up:

La démarche est la bonne, yapuka espérer que tout aille bien (en particulier avec TM). Perso je préfère la récupération des données à partir d'un clone ;)

Clone, soit avec Super Duper, soit avec CCC (faut pas mal défiler la page d'OSX facile ;))

Mais c'est une préférence perso, probablement le coté rassurant du "je vois mes données sur l'autre disque dur", alors qu'avec TM on ne voit pas aussi clairement ses données.

Je reviens vers toi après avoir été chercher ma voiture en révision, Super Duper : un logiciel je suppose ?, mais CCC je ne vois pas ce que c'est ?, tu peux m'en dire plus ?, JF

Je reviens vers toi après avoir été chercher ma voiture en révision, Super Duper : un logiciel je suppose ?, mais CCC je ne vois pas ce que c'est ?, tu peux m'en dire plus ?, JF
Oui, ce sont tous les deux des logiciels. Reprends mon msg ci dessus et clique sur le mot Clone en bleu, c'est un hyper lien. La procédure pour cloner avec Super et CCC est bien décrite.