DVD ET TV HD

CingleSig

Membre enregistré
9 Novembre 2010
9
0
Salut
J'aimerais savoir si un macmaniac avait transformé son apple préféré en magnetoscope/serveur pour televiseur..... je m'explique
J'ai une collection importante de dvd, et un peu de blue ray.J'aimerais mettre tout ça sur un macmini recent, et m'en servir de juxebox/lecteur de dvd, ce qui réduirait la taille physique du stockage.
Par contre, je ne veux pas perdre en résolution d'image ou son, donc pas de compression.
Quelqu'un a déjà fait ?:up:

Bonjour,

oui, c'est faisable.
J'ai un Mac Mini connecté sur ma TV en HDMI. Mes DVD ont été rippés et stockés sur un NAS (Synology - DS411j). Sur le Mini, j'utilise Plex (en version 9) pour lire mes DVD rippés.
J'utilise également mon iMac comme enregistreur TV avec EyeTV: lorsque je ne suis pas là pour regarder une série, par exemple, je l'enregistre sur l'iMac, l'édite ensuite avec EyeTV, puis la stocke sur le NAS. Ensuite, comme pour les DVD, je regarde tranquillement les épisodes depuis le Mini, avec Plex.
Je pilote le Mini et la TV via une seule et unique télécommande Logitech Harmony One; c'est parfait, ça fonctionne bien.

Je ne me suis pas lancer dans le rip de Blu-ray (n'ayant pas encore investi dans un lecteur Blu-ray externe pour mon iMac), mais pour le rip de DVD, j'utilise Edit: Oui, mais non

Cdt,

H_D

Note du modo : CingleSig, dans le forum "Vidéo", tu vas parler de quoi ? De Pages ? D'Excel ? "à lire avant de poster" dans le titre de cette annonce placée juste sous le bouton "Nouveau", ça veut dire quoi, selon toi ?

On déménage.

Bonjour,

oui, c'est faisable.
J'ai un Mac Mini connecté sur ma TV en HDMI. Mes DVD ont été rippés et stockés sur un NAS (Synology - DS411j). Sur le Mini, j'utilise Plex (en version 9) pour lire mes DVD rippés.

Je ne me suis pas lancer dans le rip de Blu-ray (n'ayant pas encore investi dans un lecteur Blu-ray externe pour mon iMac), mais pour le rip de DVD, edit : oui mais non

Ouais, sauf que ce n'est pas légal.