dvd gravé sur pc illisible sur mac

benjaoinj

Membre enregistré
27 Janvier 2005
6
0
41
Bonjour à tous,
la réponse se trouve peut-être déjà sur le forum mais g cherché pas mal de tps sans rien trouvé de concluant. Voila mon pb: un ami m'a preté des dvd gravés sur son pc mais il m'est impossible de les lire sur mon mac. Pourtant mon lecteur divx de salon les lis tres bien. Que faire??? :confused:

Le fait que tu ne puisse pas le lire peut aussi venir du dvd en lui-même. Tout dépend de la façon dont il a été gravé sur PC.
C'est un film commercial, un film avec des videos ?

Ton mac est peut-être un peu vieux, et il a des problèmes avec les DVD+R
Ou alors c'est des DVD sans marque, et ça peut poser de gros problèmes de lecture (il sont souvent d'assez mauvaise qualité).

Ca dépend un peu de la chance, il reste certaines incompatibilités avec certains lecteurs. Les DVD+ Peuvent mal passer, et dans certains cas c'est les DVD- qui passent mal (mais plutôt sur PC).

C'est la même chose avec les anciennes platines DVD de salon.

le pb c pas le dvd. Je peux le lire sur mon lecteur salon.
PS: c un dvd mais qui comporte 6divx...
Et mon mac est un ibook G4 tres bon état.
Il reconnait le dvd mais écrit "0 élément disponible, 0 Ko"
c tres chiant

Dans ce cas je te donne le même conseil que dédédemontreuil, utilise VLC.
Ce lecteur n'utilise pas de codec donc tu ne devrait pas avoir de problème.:cool:

J'avais lu ton post un peu vitehier soir; l'option VLC ne sera valable que quand ton mac reconnaitra le dvd évidemment

Par contre je pense que cela vient bien du dvd et non du mac.
Pour graver mes dvd j'utilise differentes methodes et differents logiciels, aussi bien sur mac que sur pc. J'ai meme fait des essais avec encodage sur pc et gravure sur mac.

Certains de mes dvd gravés (+ ou - R) passent sur mac et pas sur mon pc, d'autres passent sur pc et pas sur mac et enfin d'autres encore passent sur les deux.

Mais tous passent sur mon lecteur de salon, c'est pourquoi je pense que c'est bien le dvd qui est en cause et non le mac.