DVD OS 10.4 d'occasion : légal ou illégal ?

gil03

Membre confirmé
11 Novembre 2005
17
0
Bonjour,​

Je viens de me procurer un DVD d'installation d'OS 10.4.
Comment savoir si cette version est "universelle" ?
Et si elle ne l'est pas, installer ce DVD est-il légal ? :siffle:
Y a-t-il une démarche à faire auprès d'Apple ?
Merci de me renseigner, car j'ai appelé Apple et... ils n'ont pas su me répondre ! :D

Bonjour,​

Je viens de me procurer un DVD d'installation d'OS 10.4.
Comment savoir si cette version est "universelle" ?
Et si elle ne l'est pas, installer ce DVD est-il légal ? :siffle:
Y a-t-il une démarche à faire auprès d'Apple ?
Merci de me renseigner, car j'ai appelé Apple et... ils n'ont pas su me répondre ! :D
S'il est générique il est noir s'il est dédié à une machine il est de couleur grise…

Merci pour la réponse.
Bon, il est noir, c'est déjà ça.
Par contre, le vendeur me dit ne plus avoir la "licence".
Alors j'installe ? Je n'installe pas ?
Y a-t-il un truc à faire auprès d'Apple pour me "régulariser" si nécessaire?​

Tu l'as acheté sur un Marché ou quoi ?

Si tu as une boite et que le vendeur parait plutôt correct, style un fan d'Apple qui l'a vendu au profit de Léopard je ne vois pas où est le soucis :)

Et pour la licence 1 CD = 1 licence

Sauf pour l'édition familliale ou 1 CD = 5 licences il me semble.

Donc si ton vendeur t'a cedé le CD il te cede donc la licence. Ca me parait le plus logique non ?

Merci pour la réponse.
Bon, il est noir, c'est déjà ça.
Par contre, le vendeur me dit ne plus avoir la "licence".
Alors j'installe ? Je n'installe pas ?
Y a-t-il un truc à faire auprès d'Apple pour me "régulariser" si nécessaire?​
La licence c'est le DVD ! Si ton vendeur l'a installé sur une machine mais qu'il n'a plus le DVD ça veux dire qu'il n'a plus de licence pour utiliser l'OS… Mais ça c'est son problème…

Maintenant si tu installes sur ton ordi tu auras à un moment à faire un enregistrement auprès d'Apple, fais le, vu que tu seras dans la légalité, cela te permettra d'être reconnu ultérieurement en cas d'appel chez eux…

La licence c'est le DVD ! Si ton vendeur l'a installé sur une machine mais qu'il n'a plus le DVD ça veux dire qu'il n'a plus de licence pour utiliser l'OS… Mais ça c'est son problème…

Maintenant si tu installes sur ton ordi tu auras à un moment à faire un enregistrement auprès d'Apple, fais le, vu que tu seras dans la légalité, cela te permettra d'être reconnu ultérieurement en cas d'appel chez eux…

Je n'ai même pas souvenir de m'être enregistré chez eux. Faut dire j'étais tellement heureux quand j'ai reçu mon Macbook :)

Mais cela veut dire qu'en fait tous les CD sont uniques même si il n'y a pas de clef d'activation ?
Donc tous les ptits malins qu'ont un faux Léopard ils sont un peu mal lol.
J'imagine que c'est la même chose pour tous les logiciels Apple non ? iLife etc ?

OK, ça devient lumineux : 1 DVD = 1 licence.
J'ai trouvé le DVD sur eBay : pas loin, pour le coup du marché.;)
Bon, hé bien si je vous ai bien tous lus, je n'ai pas à m'inquiéter plus que ça alors.
J'ai juste à installer, suivre les instructions sur mon petit écran et voilou.:p
Merci en tout cas et bonne semaine !