DVD Pioneer AR03 / G3 B&W...... fly me to the moon !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
ficelle tu es sympa
wink.gif

pour infos tu est arrivé à la conlusion pratique de mon analyse théorique : il semble que les pioners de la fnac ne fonctionne pas sur les macs .
<HR></BLOCKQUOTE>
ou t'as vu que j'arrivais aux meme conclusions que toi ?
wink.gif

relis moi, tu verras !
ça marche parfaitement, a part la limitation dut au G3, mais qui devrait bientot etre oublié avec le nouveau processeur.....
 
oui, ça fonctionne sur G3, mais uniquement pour graver des dvd data, ou des dvd video avec dvdstudio pro, à condition d'encoder la video en mpeg2 avec cleaner ou m.pack... pour utiliser les possibilité d'encodage en "temps reel" de quicktime, idvd ou dvdstudiopro, il faut imperativement un G4.
c'est plus clair, mon cher telemac ?
wink.gif

j'espere faire une bonne affaire avec le processeur commandé ce midi, et je vous tiendrez au courant. ...
 
donc si je démonte
grin.gif
le processeur de mon G4 que je met dans le G3 beige je peux graver en temps réel avec dvdstudio pro ou avec idvd (que je ne peux avoir car il n'est pas dispo)

sérieux

est ce la vitesse du calculateur qui pose pblm ou le type du calculateur.

En effet mon G3 étant déjà boosté à 466 mhz, et si la vitesse est le seul critère, je devrais pouvoir graver de la vidéo sur des DVDR avec dvstudiopro sans passer par un investissement lourd comme m'pack ou encore cleaner pour pouvoir relire sur les lecteurs de salon.

sinon si c'est le type du calculateur, il faut acheter le graveur, dvdstudiopro, mpack plus le mediadirector cut je vais dépasser mon enveloppe de 13000Frs.

scrongneutiedieu de p.. de B;; de M;; je vais revenir a mon panasonic
wink.gif


@+

[16 décembre 2001 : message édité par Télémac]
 
c'est une histoire d'altivec (velocity engine)....
c'est bien pour ça que le imac n'integrera jamais de superdrive, à moins de le passer en G4.
mais l'option que j'ai choisi pour le processeur est plutot interssante : 145 $ le G4 400 !
a+
 
la suite lorsque tu auras ton G4 400 (tu es certain des 145$ il ne manque pas un zéro ?)


en clair ton G3 avec le superdriver pioner, le G4 4OO et idvd devrait te permettre de graver tes vidéos sur un DVD R relisible sur un lecteur de salon?

le gravage des datas ne m'interesse pas il me faut comme tu le sais une solution vidéo

tiens nous au gaz merci

@+

[16 décembre 2001 : message édité par Télémac]
 
d'apres le tracker de fedex, mon G4 vient d'arriver à l'aeroport de chicago, et s'apprete à passer un joyeux noel dans ma machine... vivement demain !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
d'apres le tracker de fedex, mon G4 vient d'arriver à l'aeroport de chicago, et s'apprete à passer un joyeux noel dans ma machine... vivement demain !<HR></BLOCKQUOTE>


l'attendu s'est posé

baby1.gif


dis
dis
hein que cela fonctionne : imovie et idvd grave 1h30 de film lisible sur le lecteur de salon

cd.gif


o grand guide

donne nous la direction à suivre


compass.gif


nous sommes égarés
wink.gif


@+

[18 décembre 2001 : message édité par Télémac]
 
tu m'a l'air vachement egaré !
ce qui m'inquiette un peu, c'est la livraison par fedex.... j'aimerai pas trop que mon colis finisse aux cotés d'un naufragé qui n'aurait que faire de mon beau processeur pas cher !

oups, pour l'instant, il n'est pas dans l'avion, mais en attente à indianapolis...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
tu m'a l'air vachement egaré !
ce qui m'inquiette un peu, c'est la livraison par fedex.... j'aimerai pas trop que mon colis finisse aux cotés d'un naufragé qui n'aurait que faire de mon beau processeur pas cher !

oups, pour l'instant, il n'est pas dans l'avion, mais en attente à indianapolis...
<HR></BLOCKQUOTE>


wink.gif
tu as besoin d'un douanier pour importer ton truc?

au passagefais toi en livrer 2 comme ceci je peux faire un prélèvement douane pour contrôle de conformité aux normes européennes et je teste sur mon G3 beige
grin.gif



pour ton numéro de tracker fedex tu me le donnes et je le route tout de suite (il me connaisse la bas s'ils entendent mon nom il vont t'affréter un jet spécial pourvu qu'il n'ai pas affaire à moi )
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Alynpier:
Vous allez rire (jaune)... j'ai viré le graveur DVD du 867, passque c'est une grosse daube en mode CD-R/RW (aussi bien en lecture qu'en écriture) et je l'ai remplacé par un Lite-on 16x10x40x - 675 balles chez les chinois.
Maintenant le DVD-R A03 est sur l'étagère - à cause de ces neu-neu chez Apple qu'ont pas mis deux baies en facade...
Bon pour plus tard, il va encore falloir que je me fende d'un boitier externe FW; je suis quasiment sûr que le graveur DVD ne fonctionnera qu'en interne, et donc je vais être obligé de le remettre dedans; mais quel pied de pouvoir enfin lire et graver des CD correctement !..
<HR></BLOCKQUOTE>

je confirme je confirme

ne marchera pas en externe oui oui c'est vrai je le sais de milieux autorisé de chez apple il ne te servira à plus rien
wink.gif


tu me le vends pas cher?
grin.gif
grin.gif


par contre un chit coup de flex et voici une belle fenêtre dans ta façade
grin.gif


[18 décembre 2001 : message édité par Télémac]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
bonne nouvelle, le colis a quitté indianapolis à 2h34...
bizarre, rebelote à 4h37 !
<HR></BLOCKQUOTE>

bof blasé
wink.gif


ecoutez le l'autre là qui se vante
grin.gif


on va finir par le savoir
grin.gif


tu es certain que tu as besoin de ce G4?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:

ne marchera pas en externe oui oui c'est vrai je le sais de milieux autorisé de chez apple il ne te servira à plus rien
wink.gif

tu me le vends pas cher?
grin.gif
grin.gif

par contre un chit coup de flex et voici une belle fenêtre dans ta façade
grin.gif

[18 décembre 2001 : message édité par Télémac]
<HR></BLOCKQUOTE>

Même pas ! Où je le mets, mon Zip ? Et t'as vu la place qu'il y a (ou plutôt qu'il n'y a pas) dans le QuickSilver ?
Non, c'est vraiment très mal foutu, je pensais vraiment qu'ils auraient pu faire un effort de ce côté-là.
 
j'ai aussi cherché une solution pour remplacer la baie du zip par un support capable d'accueillir un cd, mais l'operation oblige à se lancer dans la tolerie.
par contre, je me suis dit qu'il etait possible de fabriquer une baie ide externe sur le dessus de la machine, en utilisant un vieux boitier de cdr externe.
j'ai acheté depuis peu, un tdk 24x10x40 qui ne demande qu'a reprendre du service. surtout apres les declarations d'Alynpier
concernant le pioneer.
a+

[18 décembre 2001 : message édité par ficelle]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
j'ai aussi cherché une solution pour remplacer la baie du zip par un support capable d'accueillir un cd, mais l'operation oblige à se lancer dans la tolerie.
par contre, je me suis dit qu'il etait possible de fabriquer une baie ide externe sur le dessus de la machine, en utilisant un vieux boitier de cdr externe.
j'ai acheté depuis peu, un tdk 24x10x40 qui ne demande qu'a reprendre du service. surtout apres les declarations d'Alynpier
concernant le pioneer.
a+

[18 décembre 2001 : message édité par ficelle]
<HR></BLOCKQUOTE>

sinon pour la tolerie, contacte moi et essaie de truver des dimansions de baie ide interne, je crois connaitre quelqu'un qui pourrait essayer (enfin si on lui demande gentiment!)
wink.gif