DVD Player pas là ?!

kasom

Membre confirmé
3 Janvier 2003
44
0
Jour !

Hum voilà. je viens de m'achetez un graveur DVD, et ainsi aussi un lecteur DVD... ce que je n'avais pas avant sur mon iMac G3 500Hz (il ne fait que lecteur/graveur CD). Jusque là, je ne me suis pas posé la question de comment lire mes DVD... donc j'ai jamais regardé si j'avais DVD Player; censé être installé avec OsX.3

Bien voilà, maintenant je vois que je ne l'ai pas ! Et j'ai essayé pas mal de truc pour le trouver : recherche interne, recherche Google, recherche ici, recherche sur CD d'installation, sur Apple.com... bref rien n'y a fait !

Alors est ce que qql'un pourrait me dire : Comment lire un DVD sur Mac !!?? Ou alors me passer DVD Player (si c'est faisable)... Ou m'indiquer toutes autres applications pouvant le faire avec classe... je précise, parce que pour moi VLC et Mplayer, ne le font pas avec classe (ne le font pas du tout avec moi...).

Un grand MERCI à celui qui peut m'aider !

Kasom

kasom a dit:
Jour !

Hum voilà. je viens de m'achetez un graveur DVD, et ainsi aussi un lecteur DVD... ce que je n'avais pas avant sur mon iMac G3 500Hz (il ne fait que lecteur/graveur CD). Jusque là, je ne me suis pas posé la question de comment lire mes DVD... donc j'ai jamais regardé si j'avais DVD Player; censé être installé avec OsX.3

Bien voilà, maintenant je vois que je ne l'ai pas ! Et j'ai essayé pas mal de truc pour le trouver : recherche interne, recherche Google, recherche ici, recherche sur CD d'installation, sur Apple.com... bref rien n'y a fait !

Alors est ce que qql'un pourrait me dire : Comment lire un DVD sur Mac !!?? Ou alors me passer DVD Player (si c'est faisable)... Ou m'indiquer toutes autres applications pouvant le faire avec classe... je précise, parce que pour moi VLC et Mplayer, ne le font pas avec classe (ne le font pas du tout avec moi...).

Kasom
Bonjour;)
Il te faut probablement "Pacifist" pour pouvoir extraire l'application en question.
voir ici pour télécharger
@ suivre ;)
[Edit]
voir comment ca marche i

dvd-player.png

DVD Player 4.0

Oui je bien réussis à trouver l'application, à la copier sur mon HD => double clique => Elle s'ouvre... => Bump ! Erreur !

dvd-player_erreur.png

Evidemment que comme c'est une application Apple... elle ne reconnaît pas le matériel non-apple !

Bien voilà. Qql'un à une autre idée ?

Merci quand même ;)

Kasom

kasom a dit:
Jour !

Kasom
"Lecteur DVD" n'a pas été installé sur ton Mac car lors de l'installation aucun lecteur n'a été détecté.

Gilles99 a dit:
Utiliser cette "patch" à ce site
http://xvi.rpc1.org/playerpatch.html
voir le système utilisé pour choisir la bonne

Ouaaahhhhh Merci !!! Ça va nickel ! C'est super fluide en plus ! Là dessus j'avais un doute quand même, avec mon 500 Mhz... Personne n'a un patch pour autoriser les captures d'écran des fois ? Sinon, au pire, là je peux utiliser VLC...

Et hop pendant que j'y suis : où est ce que je peux trouver la Mise à Jour en 4.5 sans avoir à réinstaller la 10.3.9 ? C'est histoire d'être à jours...

un GRAND merci !

Kasom