DVD ROM 8X combo hitachi GD-7000 sur g3 beige

clementr

Membre confirmé
27 Juin 2005
11
0
70
Charlevoix PQ
Bonjour, je possède un G3 beige desktop 300 et 384 Mo de Ram et OS 10.2.8 J'ai l'occasion d'acheter un DVD Rom hitachi GD-7000 ide. Est-ce compatible avec mon mac? J'ai essayé un graveur cd LG 8527B qui gravait et lisait très bien sauf qu'il était impossible de copier les données d'un cd sur le disque dur, crash systématique! J'aimerais bien connaître la raison de ces plantages.

Merci à vous

clementr a dit:
Bonjour, je possède un G3 beige desktop 300 et 384 Mo de Ram et OS 10.2.8 J'ai l'occasion d'acheter un DVD Rom hitachi GD-7000 ide. Est-ce compatible avec mon mac? J'ai essayé un graveur cd LG 8527B qui gravait et lisait très bien sauf qu'il était impossible de copier les données d'un cd sur le disque dur, crash systématique! J'aimerais bien connaître la raison de ces plantages.

Merci à vous

Je ne suis pas sur, mais im me semble que l'unité optique interne sur un G3 beige est en SCSI, non ?

Pascal 77 a dit:
Je ne suis pas sur, mais im me semble que l'unité optique interne sur un G3 beige est en SCSI, non ?

Le G3 beige 300 est EIDE. Je viens de tout juste de recevoir le combo Hitachi. La lecture et la copie d'un cd vers le disque dur sont impec, reste la lecture dvd et la gravure cd à vérifier ce que je ferai ce soir. :)

Mon G3 beige 300 ne reconnait pas le graveur! Aucun problème avec le lecteur DVD mais il ne détecte aucun graveur CD. Même Toast 5.1.4 ne le reconnait pas! La docu Hitachi semble me dire que ce n'est qu'un lecteur DVD et un lecteur CD.... Alors vous pouvez rire de moi et j'ai perdu $15. :siffle: