DVD vers Final Cut Express

alainvd

Membre confirmé
6 Février 2005
54
4
48
Hello,

Je cherche a savoir quels logiciels utiliser pour convertir un DVD en format éditable par Final Cut Express. j'ai essayé Handbrake et tous les formats d'output qu'ils proposent mais rien n'y fait. Idem avec ffmpegx.

Le format en entrée n'a pas trop d'importance, je veux juste en sortir un xvid au final après montage.

Merci de votre aide, conseils, experience .... ;)

alainvd a dit:
Hello,

Je cherche a savoir quels logiciels utiliser pour convertir un DVD en format éditable par Final Cut Express. j'ai essayé Handbrake et tous les formats d'output qu'ils proposent mais rien n'y fait. Idem avec ffmpegx.

Le format en entrée n'a pas trop d'importance, je veux juste en sortir un xvid au final après montage.

Merci de votre aide, conseils, experience .... ;)

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Bon je n'ai pas ete clair :)

J'ai un DVD. Je dois en prendre certaines scenes pour faire un montage, un trailer.
Pour ce faire je désire prendre les données du DVD en un format lisible par Final Cut Express.

J'utilise donc Handbrake pour ripper mon DVD en un film MPEG ou DIVX mais une fois que j'essaye de l'importer dans FCE, j'ai soit une erreur 'Format non reconnu' ou alors l'image mais pas le son :(

Bref que dois je faire pour pouvoir retravailler des sequences venant d'un DVD ? :)

C'est plus clair ?

FCE travaille bien avec du DV. Peux-tu créer une séquence autonome QuickTime à partir de ton extraction ?

alainvd a dit:
Bon je n'ai pas ete clair :)

J'ai un DVD. Je dois en prendre certaines scenes pour faire un montage, un trailer.
Pour ce faire je désire prendre les données du DVD en un format lisible par Final Cut Express.

J'utilise donc Handbrake pour ripper mon DVD en un film MPEG ou DIVX mais une fois que j'essaye de l'importer dans FCE, j'ai soit une erreur 'Format non reconnu' ou alors l'image mais pas le son :(

Bref que dois je faire pour pouvoir retravailler des sequences venant d'un DVD ? :)

C'est plus clair ?

nature-smiley-015.gif
Bonsoir,

Merci pour tes explications. Sous réserve que ce tu fais sois légal, tu peux directement lire les séquences en .vob de ton DVD avec
MPEG Streamclip 1.3.1 et les exporter en un format lisible pour FCE. :up:

Oui oui c'est légal, j'ai les licences et tout, no problemo !

Merci pour l'application, je vais y jeter un coup d'oeil :)

Sans oublier que pour lire du mpeg2 il faut en plus le plug in payant de cher Apple.
A+
KCd
Ou alors utiliser MacMPEG2decoder en sélectionnant le DV comme format de sortie.
A+
KCd