dvd

firstimac

Membre actif
18 Janvier 2011
389
17
du 10
Bonjour, je fais à nouveau appel à vous pour un probleme récurent,j'ai un camescope handycam sony mini dvd, et comme je ne peux pas introduire les mini dvd dans mon imac, mon idée est de les copier sur mon potable windows les mettre sur clef usb via l'imac, mais pour se faire, il me faut un logiciel qui transforme en mpej, et je trouve pas , j'avais trouvé handbrake, mais ça marche pas, en plus en anglais et moi l'anglais???help my please:confused:
 
Bonjour,
Finalise ton mini dvd avec ton camescope et ensuite branche le en usb sur ton mac et il serra visible par le finder sur "mac"

Et ensuite tu peux le charger par ex: avec Turbo.264 HD disponible sur l'Apple store et le convertir en MP4.
Ensuite tu fais ce que tu veux avec.

jm
 
Dernière édition:
Bonjour,
Finalise ton mini dvd avec ton camescope et ensuite branche le en usb sur ton mac et il serra visible par le finder sur "mac"

Et ensuite tu peux le charger par ex: avec Turbo.264 HD disponible sur l'Apple store et le convertir en MP4.
Ensuite tu fais ce que tu veux avec.

jm

Merci pour ta réponse jean-marie B, mais justement je n'ai qu'un cordon A/V qui ne me permet pas de raccorder directement le camescope au MAC donc mon probleme reste entier:eek:
 
un cable ça doit pouvoir se trouver non ?

perso j'utilise un cable mini firewire (alias iLink, nom donné chez sony) vers FW800 (coté mac donc) et je fais une acquisition via iMovie

et ce sera de loin la meilleure solution

il existe aussi des adaptateur mini dvd > dvd (8cm>12cm) mais je n'ai jamais essayé

Tu peux aussi acheter un lecteur/graveur externe, ça ne coute plus très cher ;)
 
Merci, arlequin, je vais voir , effectivement ce serais la solution mais apres avoir regarder mon bouquin et sur le site sony, apparement sur ce model, il n'existe pas de cordon!!:confused:mon camescope a 5ans

---------- Nouveau message ajouté à 08h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h48 ----------

un cable ça doit pouvoir se trouver non ?

perso j'utilise un cable mini firewire (alias iLink, nom donné chez sony) vers FW800 (coté mac donc) et je fais une acquisition via iMovie

et ce sera de loin la meilleure solution

il existe aussi des adaptateur mini dvd > dvd (8cm>12cm) mais je n'ai jamais essayé

Tu peux aussi acheter un lecteur/graveur externe, ça ne coute plus très cher ;)

J'ai également un lecteur graveur et effectivement je peux recopier via ce systeme, mais mon but était de pouvoir faire du montage plus poussé
 
C'est étonnant qu'il n'y ait pas de prise mini Firewire...
Quel est la référence de ce camescope ?
Pour utiliser un lecteur graveur, ce serait possible mais il faudrait convertir le DVD ainsi gravé (avec MpegStream Clip par exemple) pour l'exporter dans un logiciel de montage...mais avec une perte de qualité due à ces transcodages...
 
bonjour, la référence est SONY HANDYCAM DCR-DVD105, je me doute que je vais perdre de la qualité mais bon, j'aurais aimé pouvoir tirer partie au maximum des possibilités de mon mac:rose:
 
D'accord, j'avais pas compris qu'il grave directement des DVD...
Donc, normalement sur le DVD il doit y avoir un dossier VIDEO_TS...
C'est ce dossier qu'il faut mettre sur le Mac.
Si tu peux lire ce DVD avec ton PC tu peux en effet mettre le dossier VIDEO_TS sur un clé USB et le passer sur le Mac, non ?
Ou passer directement par le lecteur externe branché sur le Mac...
 
Dernière édition:
J'ai également un lecteur graveur et effectivement je peux recopier via ce systeme, mais mon but était de pouvoir faire du montage plus poussé

je ne parle pas d'une platine de salon, mais bien d'un lecteur à brancher sur ton mac ;)

là tu y mets ton mini DVD, finalisé, tu importes le dossier video_ts et tu en fais ce que tu veux come préconisé par jeanmau
 
merci jeanmau et arlequin,j'ai copié le fichier video TS, pas de probleme sauf que sur le mac j'ai pas de logiciels compatibles, une idée?:rose:
 
Dernière édition:
AÏe ... exact, j'avaie oublié...indispensable d'une manière générale...mais payant.

http://store.apple.com/fr/product/D2187F/A

20 euros...Pour ma part, je pense que ce module fait partie des indispensables pour qui "bricole" dans la vidéo...

Oui, effectivement j'ai télécharger MPEG steamclip, mais apparement, il me manque un lien, car ça me signale que le fichier n'est pas pris en charge!!!
 
Bonjour,
Il y a une connexion usb sur ce camescope.
Et il ne doit pas y avoir de problème pour lire les rushs.


Ouf, désolé, il n'y a pas de prise usb sur ce camescope.
Je pensais que oui, parce que j'ai la 306E et là il y a une prise usb.

jm
 
Dernière édition:
Bonjour jeanmau,

Ce n'est pas un midi dv, c'est un mini dvd.
Mais de toute façon, il n'est pas possible de récupérer en usb.

Il faut finaliser le dvd avec le camescope et dans mon cas le connecter en usb et le dvd est visible sur le mac.

De là, il est possible de récupérer les rush et les sauvegarder en par ex : MP4.


jm