DVD2OneX Vs. Fast DVD Copy

eggman

Membre actif
11 Décembre 2001
160
0
Duel de titans!

Les deux applications sont dispendieuses et disent avoir le même but... J'ai trouvé sur Mac et Video un article sur DVD2OneX où ils en disent beaucoup de bien, mais je n'ai rien trouvé concernant Fast DVD Copy.

Or, il y a quelques jours, voilà que Fast DVD Copy passe en version 3.

Je me demande donc laquelle des deux applications fait le meilleur travail de "recompression", laquelle se débrouille le mieux en terme d'efficacité (bref, est-ce qu'une des deux est beaucoup plus rapide?)... En fait, j'aimerais bien voir un petit comparatif des deus logiciels.

Alors, si une âme charitable avait pu tester les deux produits et pouvait nous donner ses impressions sur chacun d'entre eux, ce serait bien apprécié par un bon nombre gens ici, j'en suis [presque] convaincu.

Merci d'avance! :up:
 
Personnellement l'interet que je vois à FastDVD c'est qu'un seul utilitaire fait tout le boulot... alors qu'avec DVD2One on ne fait QUE le réencodage. Il faut au préalable un autre utilitaire (type DVDBackup) pour extraire les données du DVD d'origine
 
salut,
j'ai les deux: effectivement, pour moi qui n'ai pas bcp de temps, fast dvd est tres pratique car tout est fait en 3 clics avec un seul logiciel (la vitesse de réencodage dépend de la compression nécessaire: 5h pour un dvd 8Go ramené à 4,6 sur mon pbook12" avec qualité impeccable sur l'ordi, pas testé sur TV )
DVD2ONE est la réference des amateurs du genre (et on connait le poids des références sur mac) c'est bien mais je préfère fast pour sa simplicité (ok je ne fais pas d'effort...)
a + :)
 
Fat Boss Slim a dit:
Pourquoi ne pas les tester par toi même :)
Avant toute chose, par paresse.

Et puis il y aurait sans doute des subtilités dans l'encodage que seul un expert en la matière pourrait remarquer, mais qui, au bout de ligne, auraient une grande importance.

... Mais c'est principalement par paresse.
 
5h de réencodage... ça me semble beaucoup, non?

Personnellement je 'nai jusqu'à présent utilisé que le couple DVDbackup-DVD2OneX sur mon iMac G4/800
le backup d'un DVDV 8 GO me prend grosso modo 1/2 h, le réencodage 1 heure et la gravure 1/2heure (Toast)



Au fait un détail d'importance dans le comparatif DVD2OneX / FastDVD:

FastDVDV copy est vendu 100 $ !!!!
 
Salut,

Possédant les 2 logiciels, je vais tenter, peut être ce soir de vous faire un comparatif détaillé entre DVDBackup + DVD2One + Toast et FastCopyDVD, mon avis est probablement fait, mais un bon test peut se révéler judicieux. Donc promis, ce soir ou dans les jours qui arrivent, je vous fais ça avec toutes les données techniques et les méthodes.

Voilà @+
 
Balooners a dit:
Salut,

Possédant les 2 logiciels, je vais tenter, peut être ce soir de vous faire un comparatif détaillé entre DVDBackup + DVD2One + Toast et FastCopyDVD, mon avis est probablement fait, mais un bon test peut se révéler judicieux. Donc promis, ce soir ou dans les jours qui arrivent, je vous fais ça avec toutes les données techniques et les méthodes.

Voilà @+
Je vous annonce que pour les 5 prochaines minutes, je vous voue une admiration sans borne. ;)

Merci beaucoup!
 
Balooners a dit:
Bon, je suis en train de faire les tests, je vous posterez le comparatif demain, dans la journée.

Voilà bonne soirée
;)
Cet homme est un Dieu. :D

Et sinin, avec quelle configuration d'ordinateur fais-tu tes tests? ... Juste pour savoir. :mouais:


:up:
 
DVD2One VS FastDVDCopy

Le film que j'ai avec moi fait 4,88 Go donc de toute façon il va y avoir de la compression. Il est vrai que le film ne pèse pas 7 Go, (ce qui est dommage) mais je n'ai que ce film là maintenant avec moi. Mais, je vais tester les 2 méthodes avec le même film donc cela va permettre déjà de ce faire une grande idée.

Matériel utilisé :
- Powerbook G4 1ghz 512 de Ram SD
- Un film en DVD pesant 4,88 Go
- Support Média : DVD-R Vierge TDK 4,7 Go x 8
- Graveur DVD : Pioneer 108 x16 DL Firmware 1.14
- Lecteur DVD Pioneer 444


Méthode 1 : DVD2one

- DVDBackup :

Départ à 00h25 minutes. Utilisation du Processeur : Entre 45 et 50 % sans application autres lancées.

Fin de l'extraction à 00h47 min soit 22 minutes d'extraction.

- DVD2one V 1.4.1:

Départ à 00h50 minutes. Compression à 4,2 Go en mode Copie de Disque et avec un Taux Variable.
Utilisation du processeur : Entre 90 % et 100 % sans autres applications.

Fin de la compression 1h24 minutes soit 34 minutes de compression.

- Toast 6 :

Début de la Gravure 1h28 minutes. En x8. Utilisation du Processeur : Entre 55% et 65 % sans autres applications

Fin de la gravure à 1h 38 minutes soit 10 minutes de gravure

Total de création d'un DVD : 66 minutes d'utilisation logiciel soit 73 minutes avec les pauses entre chaque logiciels. Soit 1h13 minutes

Méthode 2 : FastDVDCopy

Le même support est utilisé, le même graveur et toutes les mêmes conditions. L'intégrale du DVD est gardé.

Départ : Analyse du DVD environ 1 minute.

Étape 1 : Extraction : Départ à 1h57. Utilisation du Processeur : Entre 40 % et 50 %
Fin à 2h06 soit 9 minutes 17 secondes exactement.

Étape 2 : Compression : Analyse de la compression 4 minutes. Pas de temps de latence, les 2 opérations s'enchaînent.
Fin de la compression = 75 minutes

Étape 3 : Gravure : 10 minutes

Total de création d'un DVD : 94 minutes environ soit, 1h34 minutes


Voilà, le test est terminé. On peut s'apercevoir qu'il y a quand même beaucoup d'écart entre les deux pour des logiciels faisant la même opération. Il est vrai que FastDVDCopy est plus jeune que DVD2OneX. De plus DVD2oneX à l'expérience du PC.

dvdvsfast.gif


Avantages de la méthode DVD2OneX :

- Compression rapide
- Facilité d'utilisation pour une copie intégrale
Inconvénients :

- Utilisation de 3 logiciels pour une copie.
- L'extraction reste assez longue

Avantage de la méthode FastDVDCopy :

- Utilisation de qu'un seul logiciel pour tout faire
- La copie de Jeux PS2 est possible
- Très simple d'utilisation
- Extraction rapide

Inconvénients :

- Il reste quand même un logiciel très cher (100 ¤)
- La durée de la compression est quasiment un désastre

Voilà, il faut bien noté quand même que FastDVDCopy reste jeune, il en est à la version 3 cependant, la méthode de compression reste à revoir car 75 minutes cela reste énorme à ce niveau là DVD2One ce positionne très bien. Cependant DVD2oneX reste légèrement plus complexe sur les choix des menus. De plus DVDBackup

Récapitulatif :

Méthode 1 : DVDBackup + DVD2OneX + Toast

Extraction : 22 minutes
Compression : 34 minutes
Gravure : 10 minutes

Méthodes 2 : FastDVDCopy

Extraction : 9 minutes
Compression : 74 minutes
Gravure : 10 minutes


Voilà désolé, je n'ai pas eu le temps de mettre en forme le post, mais je pense que cela peut vous aider tous.

@+ ;)
 
Morale de l'histoire, je vais opter pour DVD2One.

Merci beaucoup pour cette analyse en profondeur!

Maintenant, pour ce qui est de la qualité vidéo du résultat, est-ce que les deux logiciels sont équivalents? (certes, il serait plus facile de voir le degré de perte de qualité en réencodant un dvd plus volumineux... :siffle: )

Ah et puis disons le! Vous devriez proposer cet article aux responsables de Mac et Video! Ça irait très bien sur leur site web. ;)

Encore une fois merci pour cet appercu des deux logiciels. :up:
 
Désolé mais j'ai dû poster ça tout à l'heure un peu rapidement.

Concernant la qualité, je n'y ai vu quasiment aucune différence sur mon Pioneer DV 444.

Plus qu'une chose manquante et j'adopte définitivement FastDVDCopy c'est qu'il ne prend pas en charge plusieurs lecteurs, je m'explique, j'ai voulu lire le DVD avec le lecteur interne du Powerbook et insérer un DVD Vierge dans mon 108 Externe pour ne pas avoir à sortir le DVD et qu'il enchaîne directement la gravure, mais il ne prends pas en charge les 2 lecteurs, il faut faire toutes les opérations avec le même lecteur, ce qui demande une intervention manuelle. Dès que FastDVDCopy prendra ça en charge, un lecteur 1 et un graveur 2 sans avoir à changer pour mettre un vierge, je crois que j'investirai parce que là cela vaudra vraiment le coup, même avec une compression plus longue. Mais sur ce point je pense qu'ils vont s'améliorer au fur et à mesure.

Voilà un complément d'analyse ;)
 
Balooners a dit:
Désolé mais j'ai dû poster ça tout à l'heure un peu rapidement.
Pourquoi serais-tu désolé?

En lançant ce message, je m'attendais à recevoir quelques avis plus ou moins développées d'utilisateurs, et non pas à un comparatif aussi poussé.

Sans le moindre sarcasme, je t'assure que tu as répondu parfaitement à la question que je me posais.

Merci.


(Non mais... pourquoi dès que je complimente quelqu'un ou que je passe un commentaire positif sur quelque chose c'est pris pour du sarcasme? même dans la "vraie vie" c'est comme ça... je dois avoir un problème. :rose: )
 
Merci pour le test.


Tu peux pê aussi l'envoyer chez Barefeats.com
 
Salut a tous
fast dvd copy 3 serait-il plantogène ?

hier j'ai donc testé ce logiciel en mode trial. Tout s'est très bien passé pendant la copie mais après je me suis aperçu que les logiciels suivants ne s?ouvraient plus : itunes, dvd sp, ichat, garage band, idvd, iphoto, lecteur dvd et mail
tous apple et liés à la video (a part mail)
de plus final cut pro affichait un message d?erreur à la lecture d?une séquence « erreur: mémoire saturée » ,after effects annonçait après ouverture : « impossible d'ouvrir le composant de sortie video quicktime »
et enfin aucun fichier quicktime n?était lisible « une erreur de programme est survenue »

fast dvd copy serait il la cause de ce dysfonctionnement grave ?

J'ai donc jeté les préférences de certaines de ces applications ,j'ai jeté cette version de fast dvd copy, j'ai réparé les autorisations, redémarré et lancé Onyx, qui lui aussi a planté.... rien n?y a fait ?galère....
Heureusement j?ai une partition de sauvegarde bootable et sur laquelle tout marche très bien.

Comment fast dvd copy a pu générer un tel problème ?

Quelle est ma solution ?
-depuis mon dd externe ne cloner que « applications » et « users » avec carbon copy cloner
-ou alors tout cloner
-ou encore réinstaller un système clean sur mon mac puis utiliser ccc ?

merci pour vos précieuses suggestions.

imac g4 1ghz 1go de ram
 
Balooners a dit:
Bon puisque c'est demandé si gentiment, je ferai aussi le test de DVDRemaster ;)

J'ose à peine le demander, mais éventuellement un comparatif avec MacTheRipper ? oui je sais je peux le faire moi même, mais vu la qualité du comparatif précédemment cité... ;)