DW > modèles, modèles imbriqués et régions facultatives

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
59
Genève
L'intérêt de DW, c'est les modèles, afin notamment de créer x pages identiques. Pour y mettre un contenu variable, on crée – par exemple dans une zone texte – une Région Éditable.
Exemple:
Société Lagaffe | Tarifs par Gaffe | Contacter Lagaffe

Le problème survient lorsqu'on crée des sous-pages, c'est à dire
Société Lagaffe | Tarifs par Gaffe | Contacter Lagaffe
Who we are / Histoire / News | Forfait Gaffe / Abonnement | Plan d'accès / Tél. & Fax

Pour créer les pages de niveau H2 "Who We Are, Histoire, etc", l'intérêt serait de créer un Modèle Imbriqué basé sur le modèle d'Origine.

Mais je ne sais pas comment faire en sorte que le Modèle Imbriqué soit un modèle commun à Who we are / Histoire / News., et ainsi de suite pour Forfait Gaffe Tél. & Fax etc

Est-ce que Région Modifiable Facultative, Modifiable Répétée dans le Modèle d'Origine sert à ça? Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de ces commandes…

Merci si vous pouvez m'aider!

Le problème avec DW, c'est que c'est jamais exactement comme il dit…

Ce qui marche:
1/ Faire un modèle avec zones éditables
2/ Enregistrer un fichier esclave d'après ce modèle
3/ avec ce fichier, "Insérer > Modèle imbriqué"

Jusque là, ça va, les modifs appliquées au modèle se déclinent bien en cascade jusqu'au fichier esclave

Ce qui marche pas
L'inclusion d'une zone éditable dans une autre zone éditable génère bien une zone "Jaune", donc à priori non éditable, mais en fait elle l'est…
Adobe propose un autre truc pour bloquer l'éditabilité d'une zone éditable: un certain code
@@(" ")@@ mais ça marche tout simplement pas… de ce que j'ai pu tester ou lire sur les tutos sur le net. C'est pas sérieux!

La solution
Dans le modèle imbriqué, il faut "sortir" la région éditable insérée de la région éditable initiale, où
<!-- TemplateBeginEditable name="ZoneEditPère" --><!-- TemplateEndEditable --> est vidé de son contenu devenu du coup éditable et où
<!-- InstanceBeginEditable name="ZoneEditFils" -->mettre tout le data qu'on veut comme modèle non éditable ici<!-- InstanceEndEditable -->

Au final, on peut se servir du moignon ZoneEditPère pour y mettre du contenu qu'on souhaite éditable&#8230;

Certains me disent que je me fais c***r pour rien et que j'ai qu'à me mettre enfin à ce foutu CSS. Z'ont peut-être raison&#8230;

Bravo, et merci.

---------- Nouveau message ajouté à 15h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h15 ----------

Je t'en prie.

Maintenant il va falloir travailler sur les régions facultatives. Pour l'instant, le seul résultat est d'obtenir un message d'erreur de code!

A suivre