macOS Tahoe Je rame avec l'assistant de migration

ronparchita

Membre expert
Club iGen
22 Juin 2003
1 046
39
PARIS
Bonjour,
Avec le MacBookAir je ne peux pas utiliser mon lecteur de CD.
Avec son prédécesseur le MacBookPro, si.
J'ai revu ma bibliothèque musicale. Je souhaiterais maintenant rapatrier cette dernière sur le MacBookAir et pour cela utiliser l'assistant de migration.
Le MBP est un peu âgé, j'ai dû recourir à une connection filaire en USB après avoir réalisé une sauvegarde avec TimeMachine. C'est un peu long.
D'après ce que j'ai pu lire, le MacBookAir a téléchargé toute la sauvegarde, la diode lumineuse du support du disque externe est fixe, j'ai d'ailleurs pucliquer sur continuer. Apparemment c'est là que j'en suis. J'attend l'affichage de tous les fichiers et dossiers de la sauvegarde de TimeMachine. Je devrais ensuite désélectionner tout ce qui n'est pas lié à mon dossier musique. Cependant je préfèrerais savoir avant quels sont tous les dossiers et fichiers que je dois conserver. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
D'avance merci

Utiliser Time Machine puis l'Assistant de migration juste pour copier des fichiers audio d'un Mac à l'autre, c'est vraiment sortir le bazooka pour dézinguer un moustique !
C'est un outil conçu pour transférer tout le contenu d'un Mac à l'autre, lors d'un nouvel achat par exemple :

Le plus simple ponctuellement est d'utiliser AirDrop entre les deux Mac, pour envoyer les fichiers audio (ou même tout un dossier) de l'un à l'autre :

Sinon copier les fichiers audio (ou même tout ton dossier Musique) sur un disque externe ou une clé USB branchée au premier Mac, puis de les recopier dans l'autre sens (ou les importer dans l'application Musique) une fois le disque externe branché au second Mac :

Si tu dois souvent copier des fichiers d'un Mac à l'autre, tu peux simplement activer le partage de fichiers via SMB, afin de toujours pouvoir accéder aux fichiers du Mac source (qui sera le serveur, celui qui partage) depuis le Mac de destination (qui sera le client, celui qui se connecte au serveur) :

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse