eau distillé sur clavier macbook pro

thompson

Membre enregistré
3 Novembre 2009
4
0
37
Bonjour à tous,

Alr voila mon problème. Il y a deux semaines j'ai renversé malencontreusement mon bol de nesquick sur le clavier de mon mac...pas de commentaires svp^^En gros il y a surtout les touches fléchés qui ont pris un coup. J'ai passé un petit coup d'eau et elle paraissaient neuves. Ensuite plus aucuns problèmes. Elles ne collaient pas etc... Par contre en revenant de vacances après une semaine sans avoir utilisé mon mac j'ai remarqué que le rétroéclairage de ces touches (droite,haute et bas) n'était pas aussi éclatant que le reste du clavier. C'est comme si quelque chose était venir obscurcir les leds. Pourtant, même après la catastrophe nesquick elles n'avaient aucuns problèmes. Je me demande dc si cela vient de là et si je peux faire marcher la garantie. De même si les techniciens retrouve du nesquick vont ils me faire payer pour ne pas leur avoir dit que j'avais renversé quelquec chose sur le mac ou alr vont-ils seulement me le ré envoyer? De même j'ai entendu dire que l'eau distillé permettait de nettoyer les macs sans pour autant provoqué de courts circuits. Est-ce vrai? dans ce cas là je passerai un petit coup de micro fibre imprégner d"eau disitillé.

Merci d'avance

Si je ne me trompe pas, il y a des capteurs d'humidité sous le clavier depuis la sortie des Unibody. Ce qui fait que, que ce soit du Nesquick ou de l'eau distillée, les gars du service après-vente s'en rendront compte:)
Mais d'autres plus au fait me contrediront peut être (ce que j'espère pour toi:))

Même l'utilisation d'eau distillée ne pourra pas empêcher les court-circuits. C'est peut être vrai dans une salle blanche dépourvue de toute impureté mais pas sur un Macbook Nesquické (ça existe ça?) :D

Outre le problème de court-circuit il y a aussi celui de l'oxydation, donc à ta place je ferai attention.
Le nettoyage avec un chiffon seulement humide de devrait pas poser de problème mais attention à tout sécher!