Eau sur macbook besoin d'aide et conseils SVP

jesuisdeg

Membre enregistré
1 Septembre 2012
3
0
Bonjour, je suis tout simplement dépité. Je regardais un film avec mon cousin sur mon macbook pro quand il a renversé son verre d'eau sur mon mac. Il s'est éteint instantanément. J'ai eu beau le laisser au soleil à la verticale pendant 1h, le laisser toujours à la verticale, sécher pendant 24h, rien a faire. Il ne s'allume plus. Quand il est en charge, une lumière verte s'allume tout de même mais beaucoup moins intense qu'avant la catastrophe. Mon mac est mort et je ne sais plus quoi faire... quelles solutions ?? Faire appel à une entreprise de réparation (ou cela est inutile), le réparer sois même est-ce possible? L'assurance à 200 euros prise à la fnac, ne prend pas en charge l'oxydation... Seulement la casse ou la panne... Y a t'il un moyen pour qu'apple ne remarque pas l'oxydation si jamais je l'envoi pour casse (si je le jette par terre violament, je ne pense pas qu'en voyant les dégats, ils vont chercher la petite bête et penser à une oxydation..) Pensez vous qu'ils sont vicieux à ce point là et tout de même examiner l'intérieur de mon mac? Ou alors pensez vous encore que la meilleure solution est de faire marcher la responsabilité civile de mon cousin? Je suis vraiment dégouté là, il faut que je trouve une solution, ou c'est comme si j'avais jeter 2000 euros par la fenêtre (
J'ai besoin d'avis et d'aide pour mon problème. S'il vous plait aidez moi.

Pensez vous qu'ils sont vicieux à ce point là et tout de même examiner l'intérieur de mon mac?
Ca n'est pas du vice. Mais du professionnalisme pour éviter de se faire arnaquer par des petits malins. Nuance. :mouais:

Attend que Esimport vienne voir ce message :)

qu'il soit cassé ou qu'il ait pris l'eau, cela revient au même pour eux, remboursement ou remplacement du mac donc c'est déja pas normal que l'oxydation ne soit pas dans leur assurance a 200euros!!!! bref, je me passerai bien de message comme le tiens, qui n'apporte ni solutions, ni conseils!!! :mad:

qu'il soit cassé ou qu'il ait pris l'eau, cela revient au même pour eux, remboursement ou remplacement du mac donc c'est déja pas normal que l'oxydation ne soit pas dans leur assurance a 200euros!!!! bref, je me passerai bien de message comme le tiens, qui n'apporte ni solutions, ni conseils!!! :mad:
Hé, hé, comme cela moi je pourrais me baigner tous les jours avec mon MBP, ça serait le rêve. :p

Ton cousin à fait une connerie, soit il paye, soit son assurance individuelle le fait s'il en a une.

emboursement ou remplacement du mac donc c'est déja pas normal que l'oxydation ne soit pas dans leur assurance a 200euros!!!!
Une assurance décrit des cas pris en charge. Ce qui n'est pas pris en charge d'après le contrat n'est donc pas assuré.

Après, est-ce normal ou pas normal, c'est une autre question. Tu as eu en main le contrat, tu l'as signé. Ton cousin a fait une boulette, à lui d'assumer. Voir avec sa responsabilité civile.

---------- Nouveau message ajouté à 18h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h27 ----------

bref, je me passerai bien de message comme le tiens, qui n'apporte ni solutions, ni conseils!!! :mad:
Au fait, il y avait un conseil. Tout à fait sérieux. dans la dernière ligne. Tu ne l'as pas vu / pas compris. Ce qui est un autre pb ;)

J'ai vu cette dernière phrase. En effet je n'ai pas compris, pourquoi Esimport viendrait voir mon sujet?
C'est un mb du forum qui a déjà proposée une prestation chiffrée (très loin du tarif Apple !) pour nettoyer (désoxyder ?) une carte mère de portable après qu'elle ait été arrosée.

S'il ne passe pas sur ce fil, à toi de le contacter en direct.

PS et n'oublie pas la RC de ton cousin; c'est aussi à ça que ça sert !!!

me voilà... merci sly54 :)

Il est inutile d'envoyer chez Apple un macbook oxydé sous couvert de la garantie, car les topcases sont bardés de capteur d'eau détectant toute trace d'humidité et virant au rouge.

Nous réparons ce genre d'oxydation avec un bon taux de succès, environ 75% des carte-mères oxydées sont réparables.

Les carte-mères sont envoyées en Chine, ou en France. Le tarif dépend de l'urgence. Aujourd'hui, il faut compter 320€ pour une réparation en Chine, 400€ pour une réparation en France, main d'oeuvre et pièce, garantie 3 mois. J'ajoute que si la carte-mère n'est pas réparable, car restant en court-circuit, seuls 40€ seront facturés + fdp retour.

J'espère avoir répondu à la question...

plus d'infos sur la réparation de carte-mère macbook