échange de fichier par airport

bastille 75

Membre enregistré
15 Août 2004
7
0
51
Bonjour à tous,

hier j'ai essayé de mettre deux portables en réseau pour échanger des fichier par aiport et n'y suis pas arrivé. La seule manip que j'ai fait a été d'ouvrir le partage de fichier mac sur les 2 PB ("dans préférences système", "partage"), de faire "créer un réseau" via le logo airport de la barre des menu, de rentrer le nom du pb de mon pote. L'icone airport a bien changé (un petit orindateur s'est inscrit dedans), idem pour l'ordinateur de mon pote mais impossible d'accéder à son disque dur ou à lui d'accéder au mien (il ne monte ni sur le bureau ni dans le disque "réseau" des fenêtres finder): qu'ai-je oublié? Y'a t'il un post ou un dossier qui explique la manip à faire sous OSX?

merci de votre aide!

A+

Bast

Tu as cree un reseau sur chaque PWB ou un seul ?

Tu peux aller voir dans l'aide d'Airport, tout est expliqué :

Vous pouvez créer un réseau sans fil temporaire entre plusieurs ordinateurs équipés d'AirPort. Ce type de réseau est appelé réseau "ordinateur à ordinateur". Vous pouvez utiliser ce réseau temporaire pour partager des fichiers ou jouer à des jeux en réseau à plusieurs.

1.Ouvrez les Préférences Réseau et choisissez AirPort dans le menu local Afficher. Cliquez sur AirPort et assurez-vous que la case Autoriser cet ordinateur à créer des réseaux est cochée.

2.Sélectionnez Créer un réseau dans l'état de la barre des menus d'AirPort ou dans le menu contextuel Réseau de l'application Connexion à Internet.

3.Attribuez un nom à votre réseau.

4.Dans le menu contextuel Canal, sélectionnez un canal ou conservez la sélection automatique par défaut.

5.Pour protéger votre réseau à l'aide d'un mot de passe, cliquez sur Afficher les options, puis sélectionnez Activer le cryptage (via WEP). Tapez un mot de passe pour le réseau.

Dans le menu contextuel "Clé WEP", sélectionnez le cryptage 40 bits (pour une meilleure compatibilité), puis spécifiez un mot de passe comportant exactement 5 caractères ASCII (American Standard Code for Information Interchange), ou sélectionnez le cryptage 128 bits (pour une sécurité maximum) et spécifiez un mot de passe comportant exactement 10 chiffres hexadécimaux. Les nombres hexadécimaux utilisent les chiffres de 0 à 9 et les lettres allant de A à F.

Si vous choisissez le cryptage en 128 bits, seuls les ordinateurs équipés de cartes réseau sans fil à cryptage en 128 bits pourront se connecter au réseau. Si vous choisissez le cryptage en 40 bits, les ordinateurs équipés de cartes réseau sans fil à cryptage en 40 et 128 bits pourront se connecter à votre réseau sans fil, mais ils se connecteront en utilisant uniquement le cryptage en 40 bits.

Pour faire partie d'un réseau d'ordinateur à ordinateur, choisissez le réseau dans le menu d'état AirPort de la barre des menus.

Si vous vous connectez à un réseau ordinateur à ordinateur protégé par un mot de passe, veillez à taper le mot de passe correct. Si le mot de passe saisi est erroné, aucun message ne l'indique, et vous ne pourrez pas accéder au réseau.

• J’aime
Réactions: IceandFire et HmJ
c'était assez bizarre: au début je me suis dit qu'il fallait créer un réseau sur les deux, ce que j'ai fait. Pas de résultat. Je me suis apperçu après qu'en en créeant un sur un seul il apparaissait automatiqueemnt sur l'autre (via l'icone airport): il suffisait de le sélectionner... Mais après rien: les deux PB avait une icone avec une petit ordi dedans, mais les DD n'apparaissaient nul part pour échanger des fichiers...

A+

Bast

la tu m'en demande trop: je ne sais pas.

Par ailleurs, j'ai exactement suivi la manip plus haut... Résultat? Le nom de mon réseau apparaissait dans le menu local airport de mon copain mais... rien de plus... Je n'ai pas réussi à obtenir des fichiers de son mac (j'ai été voir sur le disque réseau de la fenêtre du finder, mais son HD n'était pas monté... il n'y avait que le mien...)

mystère...

A+

Bast

Salut Bastille 75
J'ai actuellement le même problème que toi pour échanger des fichiers entre 2 ordi via airport. Malgré l'aide d'airport je me trouve exactement dans la même situation que toi à l'époque :
"Par ailleurs, j'ai exactement suivi la manip plus haut... Résultat? Le nom de mon réseau apparaissait dans le menu local airport de mon copain mais... rien de plus... Je n'ai pas réussi à obtenir des fichiers de son mac (j'ai été voir sur le disque réseau de la fenêtre du finder, mais son HD n'était pas monté... il n'y avait que le mien...)"

As tu résolu le pb et comment?
Ta réponse me sera d'une grande utilitée.

A+

Oflore

Salut Bastille 75
J'ai actuellement le même problème que toi pour échanger des fichiers entre 2 ordi via airport.
Oflore

Bienvenu au club!

Je vois que je ne suis pas le seul. J'avais déjà rencontré ce pb lors d'un déplacement en avril: onnections totalement instables et aléatoire...
Et aujourd'hui je voudrai profiter d'AirPort pr échanger des fichiers avec mon collaborateur et j'ai le même soucis que vous.

Config AirPort ok (nous sommes bien d'accord on parle de cartes seules, sans borne)
Réseau local crée et loggé par le 2d PB.
IP manuelles renseignées
AppleTalk activé

Mais impossible de trouver le serveur depuis l'une comme l'autre des 2 machines...
En "parcourant" comme en saisissant les IP.

Quelqu'un a-t-il une idée? des précisions transcendantes? une recommandation? une procédure? qqchose à proposer quoi!
;o)

Oh rage, au désespoir...

Là je sèche et l'aide Apple, sauf erreur de ma part, est totalement flou la-dessus.
Ca sent le bug...

Merci

Et en passant par le pomme-K et en saisissant l'adresse IP (manuel) de l'autre ?

Et en passant par le pomme-K et en saisissant l'adresse IP (manuel) de l'autre ?

>>> En "parcourant" comme en saisissant les IP.

C'est bien ce que je voulais dire, ne trouve rien non plu...
Merci.

C'est à se pendre!

Visiblement nombreux sont ceux qui rencontre ce "petit soucis"... mais aucune solution sur le forum.

A vot' bon coeur!

pareil entre un pb et un joli imac 24 pouces sans pixels morts mais oh combien bruyants.... voir autre post à ce propos.
Impossible de faire un reseau stable, tout est activé sur les deux. Partage etc. Je passe par airports. Je vois dans reseau le nom de l'autre mac. Et puis il disparait sans crier gare... et c'est tout... :mad:
ou bien , j'ai beau mettre mon mdp et pseudo utilisateur, le compteur tourne et hop fini... c'est rageant...