Échange d'écran... Le fantome est passé!

Moi j'ai eu la totale avec la dalle LG, ça faisait un moment que j'avais le problème de ghosting.
Puis il y a 3 semaines bim 2 pixels morts donc un bien gênant, retour à l'apple store et 5 jours plus tard je le récupère avec une dalle Samsung.

J'espère que j'aurais pas de problème avec, même si j'ai pris l'apple care...

Dans mon cas c'était automatique, j'y suis allé une fois et un des gars m'a dit qu'il fallait prendre rendez vous sur leur site (pour moi c'était au carré sénart).
Je l'ai fait, je me suis pointé, j'ai expliqué mon problème (pixels morts et rémanence), le mec a commencé à remplir une fiche sur son ipad, j'ai signé des papiers et c'est tout.
Il a juste vérifié si le mbp n'avait pas de bosses ou été maltraité mais vraiment un coup d'oeil rapide.

J'ai même dit que je trouvais que dès que la CG dédiée se mettait en marche (vidéo par exemple) ça chauffait un peu à mon gout.
Il a pris note et m'a demandé si j'avais fait un reset du smc que je n'avais pas fait.

5 jours plus tard je l'ai récupéré et le mec m'a dit qu'il en avait profité pour changer les ventilos et qu'il y avait déjà pas mal de poussière, ce qui m'a d'ailleurs un peu étonné...
Voila, très satisfait du SAV mais un peu les boules d'avoir eu à faire ça sur un mac à plus de 2000e...

Merci pour tes précisions. Je t'avais mal lu. Tu avais un problème de rémanence et de de pixels morts.
Le changement de la dalle est sans doute davantage lié à la rémanence qu'aux pixels morts, non ? (Si j'en crois d'autres commentaires sur MacG par rapport aux pixels morts.)

Au début j'ai commencé à parler uniquement des pixels morts et si je m'étais arrêté là je suis quasi sur qu'ils m'auraient quand même changé l'écran.
Je trouve les pixels morts encore plus gênants que la rémanence, de plus y'en avait un gros presque au milieu de l'écran.
Je viens de regarder sur google et en fait les pixels étaient pas vraiment morts mais bloqués sur la couleur bleue donc encore plus gênants...

Après peut être que suivant le mec à qui t'as affaire et l'apple store les consignes sont différentes...
Tout ce que je peux dire c'est que le mec sur qui je suis tombé était super cool (il m'est déjà arrivé de tombé sur un beaucoup moins sympa).

Dernière édition: