Echange fichier Bootcamp => Mac

elbart

Membre enregistré
24 Mars 2010
4
0
Bonjour à tous,

Ma question paraitra surement bête mais néanmoins ne trouvant pas la solution il faut bien que je la pose. Depuis peu j'ai installer window vista via bootcamp sur mon macbook. Mon disque dur Mac est proteger par un mot de passe, celui de l'utilisateur. Le problème est que lorsque que je suis sous vista et que je veux copier un fichier sur mon disque Mac, vista me répond que je ne suis pas autoriser à faire cela.

Je n'ai pas trouver de solution au problème.

Merci de vos réponse et de votre aide.

Tiens je n'avais pas essayé (sur le MacBook de mon fils sur lequel j'ai installé Windows7 via BootCamp), mais si c'est le cas, personnellement je trouve que c'est une bonne nouvelle.

En effet, après avoir redémarré sur Windows, je trouvais un peu risqué de voir la partition MacOS X accessible depuis Windows, de peur qu'une fausse manip (voire un virus) aille modifier ou effacer un fichier quelconque de cette partition, en particulier les fichiers ou dossiers système.

Si cette partition est visible mais non modifiable, c'est bien! dans ce cas le transfert de fichiers devra se faire par clé usb par exemple, ou un disque externe FAT32.

On peut aussi envisager de créer une petite partition FAT32 sur son DD mais je ne sais pas si BC admet 3 partitions sur le DD principale.

Sinon, si tu n'as pas besoin de perfs extraordinaires, pour un travail quotidien la virtualisation est plus adaptée que BC. Et Parallel sait gérer ta partition BC.

Enfin il faut se rappeler que Windows ne sait pas lire/écrire sur une partition HFS et Mac OSX ne sait pas écrire sur une partition NTFS. Il faut à tous les deux des logiciels tiers pour des échanges complets.

On peut aussi envisager de créer une petite partition FAT32 sur son DD mais je ne sais pas si BC admet 3 partitions sur le DD principale.

Non. Seulement la partition MacOS X et celle pour Windows créée par BootCamp

Sinon, si tu n'as pas besoin de perfs extraordinaires, pour un travail quotidien la virtualisation est plus adaptée que BC. Et Parallel sait gérer ta partition BC.
VMWare fusion également

Enfin il faut se rappeler que Windows ne sait pas lire/écrire sur une partition HFS et Mac OSX ne sait pas écrire sur une partition NTFS. Il faut à tous les deux des logiciels tiers pour des échanges complets.

Je vérifierai mais quand j'ai vu que la partition MacOS X était accessible depuis Windows avec son contenu visible, je me suis dit que BootCamp non seulement installe les pilotes destinés à controler le hardware du Mac (carte graphique, iSight, etc...) mais qu'il installe également les composants système permettant à Windows de lire (voire d'écrire) sur un disque HFS+ (sinon Windows aurait dû ignorer cette partition ou signaler qu'il a détecté un disque non lisible...)

je me suis dit que BootCamp non seulement installe les pilotes destinés à controler le hardware du Mac (carte graphique, iSight, etc...) mais qu'il installe également les composants système permettant à Windows de lire (voire d'écrire) sur un disque HFS+ (sinon Windows aurait dû ignorer cette partition ou signaler qu'il a détecté un disque non lisible...)
Ca sera peut être le cas quand l'outil NTFS d'Apple sera au point.

bonsoir,

je suis nouveau sur Mac (j'ai un imac mid 2010 27" i5) et je m'excuse par avance si la question a déjà été posée (je n'ai pas trouvé de réponse)

Je voudrais savoir si l'utilisation de parallels permettrait de copier des fichiers d'un disque dur PC branché sur session windows via parallels sur mac osx.

j'ai compris que ntfs for mac de paragon était une solution parfaite pour cela , mais je voudrais savoir si parallels le permettait aussi.

Merci par avance,