Echange imac 21,5"

jejmac

Membre confirmé
4 Mars 2009
16
3
Bonsoir,
Mon premier imac 21,5" a un soucis de sifflement quand je baisse la luminosité, je demande donc un échange. Je reçois mon new imac vendredi, tout content je l'installe et la grosse déception: Toujours même défaut et en plus le disque dur "gratte" en permanence.
Je possède donc actuellement 2 Imac ( TNT en récupère un lundi).
A votre avis faut il que je redonne le premier ou alors est il possible que je renvois celui que j'ai reçu vendredi?

Je viens de recevoir mon iMac 21,5 pouces 3,33 GHz aujourd'hui et celui-ci fait preuve du même problème. J'ai bien peur que ce soit un problème commun à tout les nouveaux iMacs... et que les employés d'Apple n'entendent pas le sifflement, leur ouïe n'étant pas assez bonne (le sifflement est en effet très aigu). Je ne sais si je devrais attendre une mise à jours du système ou aller chez Apple Care (ou encore rester en permanence à la luminosité maximale).

Je viens de recevoir mon iMac 21,5 pouces 3,33 GHz aujourd'hui et celui-ci fait preuve du même problème. J'ai bien peur que ce soit un problème commun à tout les nouveaux iMacs...

je connais pas ton age, mais est-ce que ce sifflement s'entend avec des personnes de 40/50 ans car chez moi, mon fils de 15 ans entend le sifflement de sa télévision alors que moi (plus de 40 ans) je n'entends rien :)
Ceci étant, ce problème ne devrait exister :mouais:

• J’aime
Réactions: twinworld
je connais pas ton age, mais est-ce que ce sifflement s'entend avec des personnes de 40/50 ans car chez moi, mon fils de 15 ans entend le sifflement de sa télévision alors que moi (plus de 40 ans) je n'entends rien :)
Ceci étant, ce problème ne devrait exister :mouais:

ah ah les nouveaux mac sont equippés du nouveau dispositif anti-jeunes :bebe:
Un ultra son special pour les faire fuir au demarrage du mac :D

• J’aime
Réactions: twinworld
Bonsoir,
Ce matin TNT a récupérer mon premier Imac. J'ai contacté le SAV en debut d'apres midi pour un échange du 2eme Imac, il m'en envoie un 3eme . J'espere que ce sera le bon. :confused:
Pour info j'ai 27 ans :up: et j'entends plutôt bien,malgré le fait que mon fils de 5 mois a découvert qu'il possède des cordes vocales et que hurler est devenu un jeu. :zen::zen::zen:

Au sujet du sifflement, j'ai trouvé ceci : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2209558&start=0&tstart=0 et c'est assez consternant car personne ne semble avoir obtenu un iMac ne sifflant pas... même après échange. Cependant, certains disent que le problème est connu d'Apple.

Je ne sais que faire, bien que l'on me conseille de l'échanger, j'ai peur que cela soit vain. Quand allez-vous recevoir votre iMac de remplacement ? Si la date est comprise dans les 14 jours qui me restent pour faire l'échange, et que j'apprend que le problème est toujours présent, je ne prendrais pas la peine de renvoyer le mien.

Bas pas de sifflement pour moi après plusieurs essais, juste un échange pour pixel morts mais de nouveau un pixel vert sur le nouveau mais là je le garde car pas très gênant et j' ai surtout peur d' en avoir un pire que celui là.

Hello boys!

Bah sur mon iMac 24" j'ai aussi un léger grésillement selon le niveau de luminosité, comme si la CG avait un petit "larsen" ( effet de masse...); j'ai trouvé une position sans bruit et shades fait le reste (de toute façon obilgatoire sur cet iMac): je ne l'ai pas échangé pour si peu car j'en ai eu deux autres entre mes mains avec des ventilos en folie :D

Mais bon, ce n'est pas un sifflement....

Bonsoir,
Ce matin TNT a récupérer mon premier Imac. J'ai contacté le SAV en debut d'apres midi pour un échange du 2eme Imac, il m'en envoie un 3eme . J'espere que ce sera le bon. :confused: ...

Alors, qu'en est-il de ce troisième iMac ?

Pour ma part, TNT a aussi récupéré mon iMac. Je devrais recevoir le second d'ici 2 à 3 jours et enverrais un message indiquant si le problème de sifflement est toujours présent.

Bonsoir,
J'ai reçu le 3eme mac ce matin, je suis actuellement en plein test
Premier point: le disque dur n'est pas du tout bruyant, je ne l'entend même pas (defaut du 2eme Imac)
Deuxième point la luminosité: (defaut du 1er et 2eme Imac)
Le 3eme Imac est le bon, c'est que du bonheur, aucun sifflement.
En conclusion je vous conseil de faire des échanges jusqu'à ce que vous soyez entièrement satisfait de votre achat.Vu le prix c'est un peu normal.
Bon soirée et bon courage a tous.

PS: mon beau frère a acheté un Imac en même temps que moi (le 1er) et lui n'a pas eu de soucis au niveau sifflement, juste un disque dur qui "s'emballe " un peu de temps en temps. Aucun retour car il est satisfait.

Bonsoir,
J'ai reçu le 3eme mac ce matin, je suis actuellement en plein test
Premier point: le disque dur n'est pas du tout bruyant, je ne l'entend même pas (defaut du 2eme Imac)
Deuxième point la luminosité: (defaut du 1er et 2eme Imac)
Le 3eme Imac est le bon, c'est que du bonheur, aucun sifflement.
En conclusion je vous conseil de faire des échanges jusqu'à ce que vous soyez entièrement satisfait de votre achat.Vu le prix c'est un peu normal.
Bon soirée et bon courage a tous.

PS: mon beau frère a acheté un Imac en même temps que moi (le 1er) et lui n'a pas eu de soucis au niveau sifflement, juste un disque dur qui "s'emballe " un peu de temps en temps. Aucun retour car il est satisfait.

Tout espoir n'est donc pas totalement perdu.

Je viens de recevoir un iMac de remplacement et le problème de sifflement est toujours présent et parfaitement identique. Je suis vraiment désespéré. Je crois que je vais garder celui-ci car je ne veux pas recommencer tout un processus d'échange. De plus je vais voir un concert dans peu de temps, ce qui pourra éventuellement amoindrir la fréquence sonore maximale que je puis entendre et éradiquer par la même occasion tout problème de sifflement.

Je me demandais si vous pensiez que le sifflement serait un motif suffisant pour demander une réparation une fois les fameux 14 jours terminés et une fois le problème mis au clair ?

Heu se zigouiller les oreilles pour plus entendre ton imac siffler me paraît un peu extrême.
C'est vraiment fort ce sifflement, comparable à celui que faisait les écran CRT ?

Si tu ne veux pas l'échanger une nouvelle fois, tu as un an pour te prendre un applecare. ;)

Heu se zigouiller les oreilles pour plus entendre ton imac siffler me paraît un peu extrême.

C'était de l'humour :p (bien que j'aille en effet voir un concert dans peu de temps).

C'est vraiment fort ce sifflement, comparable à celui que faisait les écran CRT ?

C'est assez proche mais tout de même pas aussi fort. En fait, c'est assez étrange car selon l'emplacement où l'on est par rapport à l'ordinateur, le son disparaît ou faiblit mais il suffit généralement que l'on bouge d'un centimètre pour le son soit de nouveau présent. J'imagine qu'il s'agit d'une propriété particulière des sons à haute fréquences qui doivent se disperser différemment de sons plus classiques. Le problème est que ce va et vient entre absence de sifflement et sifflement plus ou moins aigu m'empêche de faire aisément abstraction de la présence de ce son (au contraire sur les écrans CRT, le sifflement me semble plus constant et il est de cette manière plus facile de l'oublier).

Si tu ne veux pas l'échanger une nouvelle fois, tu as un an pour te prendre un applecare. ;)

Oui, je pense que je vais tout simplement attendre qu'Apple ait bien étudié le problème et j'enverrais ensuite mon iMac en réparation. De toutes façons, avec un troisième échange, j'aurais probablement eu plus de chances de recevoir un modèle affecté qu'un modèle parfait comme celui de "Jejmac" (en même temps on a rien sans rien).

En fait, je viens de m'apercevoir que l'écran a un pixel mort, donc je repars pour un tour. Je vous signalerais si le sifflement est toujours présent sur l'iMac de remplacement.

@ Jejmac : Quels sont la semaine de fabrication et le lieu de production de cet iMac parfait ? (pour avoir des informations à partir du numéro de série : http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html. Mes iMacs sifflants provenaient de Shanghai et dataient des semaines 46 et 47 de production).

Petite modification sur l'Imac "parfait": j'ai un pixel mort (rouge) :mad: situé a mi hauteur vers la gauche de l'écran, apparemment c'est le seul défaut que je constate. Je ne pense pas le renvoyer car cet imac est super silencieux et le pixel mort n'est pas dérangeant. Pour m'en rendre compte, il faut que je me rapproche très près de l'écran et surtout j'ai du essayer avec un fond d'écran avec couleurs unies. Sur les 2 premiers imac je n'est pas regardé s'il manquait un pixel (étant trop préoccupé par le sifflement). Par contre sur celui la, ne trouvant aucun défaut, j'ai cherché la "ptite bête" et malheureusement je l'ai trouvé

@Woaha:

Group1: iMac
Group2: Intel
Generation:
ModelCode:
CPU speed: 3.06GHz
Screen size: 21 inch
Memory - number of slots: 4
Factory: W8 (Shanghai China)
Production year: 2009
Production week: 39 (October)
Production number: 19525 (within this week)

Petite modification sur l'Imac "parfait": j'ai un pixel mort (rouge) :mad: situé a mi hauteur vers la gauche de l'écran, apparemment c'est le seul défaut que je constate. Je ne pense pas le renvoyer car cet imac est super silencieux et le pixel mort n'est pas dérangeant. Pour m'en rendre compte, il faut que je me rapproche très près de l'écran et surtout j'ai du essayer avec un fond d'écran avec couleurs unies. Sur les 2 premiers imac je n'est pas regardé s'il manquait un pixel (étant trop préoccupé par le sifflement). Par contre sur celui la, ne trouvant aucun défaut, j'ai cherché la "ptite bête" et malheureusement je l'ai trouvé

Et voilà, à force de chercher :hein:
Mais bon t'inquiète pas, ce petit pixel ce n'est pas grave, j'ai eu aussi 2 morts sur l'écran de mon cube acheté près de 20000 fr en 2001 (avec AppleDisplay 15"); ça me contrariait énormement à l'époque vu le prix que j'avais payé pour le joujou mais ça m'a passé.
Aujourd'hui, 9 ans plus tard j'ai du mal à les retrouver (ma vue a baissé :() et ça ne m'a jamais, jamais gêné en utilisation normale.

Par contre le silence est d'or et sur ce point je ne transigerais pas (j'ai encore une bonne oreille:D)

EDIT:viens de vérifier quand même et pas de pixels morts sur mon iMac 24" 52ème semaine de 2007:):D

Sinon a part ça, je vais dire du bien de mon nouveau joujou. Quelle satisfaction cette nouvelle génération d'Imac. Forcement je ne peux qu'être satisfait, pendant 3 ans j'étais sur un macmini avec un écran 17 plat.Le mac mini c'est déjà que du bonheur (pas un bruit, pas un plantage, rapidité et surtout encombrement réduit) mais la c'est énorme le changement: La qualité de l'écran et du mac en lui même, la finition alu, la vitesse du processeur, et que dire de cette magic mouse si ce n'est qu'elle est génial d'utilisation. Fini la roulette qui s'encrasse. Je commence a me faire au balayage gauche droite qui n'est pas du tout évident au début.
Il faut quand même bien faire des compliments ;) :D :up:
Bonsoir