Échange iMac contre Macbook ?

Jaanth

Membre confirmé
19 Novembre 2007
12
0
ReBonjour,

Étant un très grand fan des produits apple, j'ai décider, suite à l'université qui approche, de vendre mon iMac (blanc) pour m'acheter un Macbook. En faite, la question que je me pose est ; c'est un bon choix ou pas ? En faite, ce que je fais sur l'ordi habituellement se résume à aller voir mes messages, naviguer sur le web, écouter ma musique, faire mes devoirs avec Word, télécharger de la musique, créé des images (graphiste) avec Photoshop et parfois jouer à WoW mais rarement :S... J'aimerais changer aussi parce que si je vais à l'uni, j'ai entendu dire que d'avoir un portable pour les notes de cours était très utile...

Donc, selon-vous, es-ce un bon choix ?!

En fait tu vas surtout perdre au niveau de la carte graphique.
Car niveau disque dur on trouve des 250Go en 2.5" donc ce n'est pas un probleme.

Et pour compenser la taille de l'écran, tu prendre un petit 22" et le brancher sur le macbook

Donc oui je pense que ca vaut le coup pour toi de changer ;)

Personnellement, je suis étudiant et je suis très heureux de mon macbook qui me sert beaucoup.

Par contre pour les notes, je sais pas si c'est vraiment un bon choix, mais c'est un avis personnel (ça dépends aussi, je pense des études). Mon macbook me sert surtout en bibliothèque pour une prise efficace de notes. Cela m'évite de passer par l'écris, donc c'est un gain de temps non négligeable.

Par contre si tu fais des gros boulots sur Photoshop, il risque d'être un peu juste (carte graphique) mais franchement pour une utilisation "normal" d'amateur, cela suffit.
En plus vu le prix de la ram, en ce moment, je te conseil notamment pour Wow de monter le macbook à 2go.

Bon deuxième switch....

Vos réponses me sont très utiles ;) Merci de vos recommandations et commentaires je crois de plus en plus changer, effectivement mais bon, faut d'abord que je réussisse à vendred mon iMac XD !

Il est déjà sur le site ;) Bah en faite je suis du Québec donc je sais pas trop trop s'il va finir par se vendre mon iMac même si je peux l'envoyer par voix des airs lol :P Mais merci ^^'