MacBook Pro échanger les disques durs

ced453

Membre confirmé
10 Juillet 2010
14
0
Bonjour,

Je vais bientôt avoir un macbook pro 13' et j'aimerais savoir s'il était possible de faire un simple échange de disque dur avec mon ancien macbook pro 15' (c'est-à-dire le mettre à la place du DD du 13') sans problème particulier avec l'OS etc.

Si quelqu'un a déjà effectué cette manip pour éviter la réinstallation ?

Merci

Si c'est un nouveau MacBook Pro, aucune chance que ça fonctionne car il n'y a plus de disque dur, mais une barrette SSD...
De plus, il n'est pas sûr que la version d'OSX sur le MacBookPro actuel soit compatible avec le nouveau MacBookPro (qui nécessite probablement la dernière version d'El Capitan)

Le plus simple est de laisser l'assistant migration, lors de l'allumage du nouveau MacBookPro, tout rapatrier depuis l'ancien MBP en reliant les 2 avec un câble Ethernet par exemple

• J’aime
Réactions: ced453
Si c'est un nouveau MacBook Pro, aucune chance que ça fonctionne car il n'y a plus de disque dur, mais une barrette SSD...
De plus, il n'est pas sûr que la version d'OSX sur le MacBookPro actuel soit compatible avec le nouveau MacBookPro (qui nécessite probablement la dernière version d'El Capitan)

Le plus simple est de laisser l'assistant migration, lors de l'allumage du nouveau MacBookPro, tout rapatrier depuis l'ancien MBP en reliant les 2 avec un câble Ethernet par exemple

Arf, nan en fait c'est un macbook pro 13' de 2009 donc il a bien un DD.

Je vais check les procedures de l'assistant migration. C'est plutôt long pour un DD qui a 200Go de données (OS compris) ?

Sur un MacBook Pro de 2009, tu peux tenter l'échange des disques durs.
Ca devrait fonctionner

Bonsoir,
après avoir interverti les HDD, pense à aller dans les préférences système pour sélectionner le nouveau HDD comme disque de démarrage

Il le reconnaitra automatiquement après SCAN des bus, mais il bootera plus vite si on lui précise le volume dans les préférences Démarrage, car il ira directement le chercher avant de faire un scan. C'est un petit détail, mais important quand même.

Après il faut juste vérifier que l'OS présent sur le DD est bien supporté par la machine qui va l'avoir. Si c'est le cas aucun soucis, une install d'OS X contient tout ce qui faut pour tourner sur TOUTES les machines qui supportent installées. Un gros avantage sur un DD avec Windows car si tu le passes directement d'un PC à un autre, bon courage ...