Echanger musique entre 2 macs

iClemt

Membre confirmé
21 Décembre 2011
45
0
Bonjour à tous alors je souhaiterai pouvoir échanger de la musique entre 2 macs (un macbook pro sous Lion et un iMac sous SL) sans devoir passer passer par un transfert de type clé usb ou disque dur externe afin d'ajouter mes morceaux manquants dans la bibliothèque voulue. Donc si quelqu'un connait un moyen assez simple et efficace pour échanger des morceaux entre 2 macs je suis preneur! Merci d'avance! :)

Oui j'avais bien penser à ça mais je vais pas faire ça pour juste un album cette fois même si je pense me le prendre bientôt cet iTunes Match! :)
Mais sinon j'avais essayé aussi en partageant la bibliothèque sur le réseau mais je n'arrive pas a importer les chansons que je veux sur le mac souhaité. Après je ne sais pas je m'y suis peut être mal pris donc si quelqu'un à des conseils et/ou une autre technique plus efficace je suis preneur! Merci! :)

Moi pour partager la musique entre mes deux iMacs, j'ai fait un partage de fichiers (Normal me direz vous) (Prefs systèmes > Partage) avec création d'un point de connexion Wi-Fi sécurisé.

Moi j'ai choisi de partager en Wi-Fi car la prise RJ 45 de mon deuxième iMac est HS. Mais tu peux le faire en FireWire ou en ethenet.

Et moi j'active sur iTunes, le Partage à domicile.... et une fois iTunes lancé sur chacun des Macs, les bibliothèques se synchronisent toutes seules (pour les titres achetés sur l'iTunes Store. POur les autres je les sélectionne sur une bibliothèque en faisant afficher les titres absents,e t je les glisse sur la bibliothèque du Mac)

Et moi j'active sur iTunes, le Partage à domicile.... et une fois iTunes lancé sur chacun des Macs, les bibliothèques se synchronisent toutes seules (pour les titres achetés sur l'iTunes Store. POur les autres je les sélectionne sur une bibliothèque en faisant afficher les titres absents,e t je les glisse sur la bibliothèque du Mac)
Les bibliothèques se syncronisent automatiquement à chaque nouvel ajout de musique ? Que ce soit sur l'un ou l'autre iMac ?

Oui c'est un truc comme remy que je voudrai faire entre mes 2 macs.
Mais mon problème est que je voie bien la bibliothèque partagée de l'autre mac mais je n'arrive pas à importer les musiques que je souhaite (celles non téléchargées avec itunes notamment) donc si quelqu'un sait comment il faut que je m'y prenne je suis preneur! Merci d'avance! :)

Dernière édition:
Une clé usb ???

Oui c'est un truc comme remy que je voudrai faire entre mes 2 macs.
Mais mon problème est que je voie bien la bibliothèque partagée de l'autre mac mais je n'arrive pas à importer les musiques que je souhaite (celles non téléchargées avec itunes notamment) donc si quelqu'un sait comment il faut que je m'y prenne je suis preneur! Merci d'avance! :)

Dans itunes tu sélectionnes la bibliothèque du Mac distant (dans Partagés)

Tu choisis d'afficher les titres de la bibliothèque du Mac distants "absents de ta bibliothèque"

Tu sélectionnes alors tous ces titres et tu les glisses à la souris sur la bibliothèque de ton Mac

Dans itunes tu sélectionnes la bibliothèque du Mac distant (dans Partagés)

Tu choisis d'afficher les titres de la bibliothèque du Mac distants "absents de ta bibliothèque"

Tu sélectionnes alors tous ces titres et tu les glisses à la souris sur la bibliothèque de ton Mac
Après plusieurs tentatives je n'arrive toujours pas à faire comme tu m'as dis r e m y :(
Alors je n'arrive pas à afficher les titres absents de ma bibliothèque et même quand j'essaye de faire qlisser des titres rien ne se passe, cela ne marche pas. :'(

Tu as bien configuré un compte iCloud pour le partage ?
Euh alors eh bien comme je l'ai dis précédemment j'ai un ordi sur SL et un autre sous Lion donc je n'ai pas iCloud sur celui sous SL.
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avant sur la Bibliothèque partagée de celui sous SL je voyais la bibliothèque partagé de celui sous Lion et il y avait un bouton importer. Mais il a disparu depuis quelques temps! :(
Merci de m'aider.

Bonjour à tous,

Je rejoins le file de la discussion pour un problème un peu différent.
Effectivement en activant la fonction "Partage à domicile" je vois bien mes deux bibliothèques. La première se trouve sur mon MacBook Pro 2.53 GHz Intel sous Lion (10.7.3) et l'autre sur mon iBook G4 1,33 GHz Power PC G4 sous Tiger (10.4.11).
Lorsque je clique sur l'une ou l'autre des bibliothèques le message suivant apparaît.
Une solution ?
Merci d'avance. :zen:

non.... il faut la même version d'iTunes des 2 côtés pour que chaque iTunes sache lire la bibliothèque de l'autre

non.... il faut la même version d'iTunes des 2 côtés pour que chaque iTunes sache lire la bibliothèque de l'autre

Aaaah ok !
Vu que les ordinateurs avaient reconnu immédiatement la bibliothèque de l'autre, je pensais que la version n'avait pas d'importance. Dommage.

Merci pour le renseignement. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 08h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h02 ----------

Utilise AirDrop !

J'ai essayé d'activer AirDrop sur mon iBook G4 de 2004 en suivant les conseils du très bon magazine àvosmac (N°123 décembre 2011 p:27) et qui effectivement parle d'activer cette fonction sur les “anciens” Mac.
Le succès n'a pas été au rendez-vous ! :(

Il serait intéressant de savoir ce qu'englobe le terme “ancien”. Peut-être que le mien est “trop ancien”, ou que le système d'exploitation Tiger (10.4.11) n'est pas compatible avec cette astuce ?

Merci quand même. ;)