Echec connexion FAI

charlotte galère

Membre enregistré
17 Janvier 2010
3
1
Bonjour !!
Voila où j'en suis : je suis chez moi et je viens d'acheter un macbook. j'ai installé le cd 'Mac OS X Install DVD'. ensuite j'ai voulu configurer la connexion internet.
j'ai rentré le nom de mon réseau et la clef WEP. Et quand je veux aller sur internet ca ne fonctionne pas. je fais diagnostic réseau :
1) je coche AirPort
2) je choisi mon réseau rentre le mot de passe
3) réglage manuel : oui (car il ne voulait pas me mettre d'adresse IP, alors j'ai rentré toutes les infos moi même (IP, masque, routeur, DNS)
4) utilisation DSL : oui
5) ils demandent de redémarrer le routeur, je l'ai fait plusieur fois mais ca ne change rien
6) d'autres appareils connectés : oui puis non
7 ) impossible de se connecter à internet.

sur la gauche de la fenetre j'ai :
AirPort : vert
Réglage AirPort : vert
Réglage réseau : vert
FAI : rouge (Echec)
Internet : rouge (Echec)
Serveur : rouge (Echec)

je ne sais pas du tout quoi faire, surtout qu'il y a d'autre mac chez moi et qu'ils ont l'accès à internet.
merci de m'aider car je suis désespérée (j'ai appelé mon administrateur réseau, et ils sont aussi ignorants que moi !!!)

Bonjour,

p'tit up pour cette question.

j'ai exactement le même problème depuis aujourd'huis.

tout fonctionnait bien, j'ai transporté mon macbook pro 2010 15' chez ma mère (il n'a reçu aucun choc) et en arrivant, je me connecte au wifi et échec au niveau FAI.
donc pas accès internet mais accès à la sfr box bizarrement... donc je suis connecté au réseau mais je peux pas en sortir.

je reviens chez moi, là où tout fonctionnait avant, et exactement même problème...

si l'un de vous a une piste pour résoudre ce problème, ça m'arrangerait bien !

merci d'avance et bonne journée,

Julmomo