Echec de la connexion

daniel20

Membre confirmé
4 Mai 2006
14
1
80
Suisse
www.gruyere-creation.ch
Bonjour à tous (tes)

Afin je suis passé à Mac OS 10. Ayant des programmes qui tournent seulement sur Mac OS 9, je pensais pouvoir les utiliser avec "classic"

Je reçois toujours l'erreur suivante:

Echec de la connexion:
Le serveur n'existe peut-être pas ou il n'est actuellement pas opérationnel. Vérifiez le nom du serveur IP, puis réessayez.

Mac OS 10.4.6 ce trouve sur disque interne
Mac OS 9.2.2 ce trouve sur un autre disque interne
Je possède un G4 double microprossesseurs

MERCI DE ME DEPANNER !

Daniel

Bonjour à tous (tes)

Afin je suis passé à Mac OS 10. Ayant des programmes qui tournent seulement sur Mac OS 9, je pensais pouvoir les utiliser avec "classic"

Je reçois toujours l'erreur suivante:

Echec de la connexion:
Le serveur n'existe peut-être pas ou il n'est actuellement pas opérationnel. Vérifiez le nom du serveur IP, puis réessayez.

Je possède un G4 double microprossesseurs

MERCI DE ME DEPANNER !

Daniel[/quote]

Bonjour et bienvenue sur macgeneration :coucou:

Une petite précision:
Les Applications "Classic" : tournent uniquement sous les versions de Mac OS 9

Les Applications "Carbon" : Ce sont des applications "classic" qui ont été en partie ré-écrites pour pouvoir être utilisées sous Mac OS X
Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par connexion ?
Veux-tu nous dire un peu plus sur ce que tu as installé et quoi au juste.
@ +

Bonsoir,

Par échec de la connexion, je veux dire que je ne peux démarrer classic. Il démarre et ensuite, une fenêtre s'ouvre et indique le message précédemment mentionné.

demarrage_classic.jpg

Merci pour vos précieuses infos.

Daniel

daniel20 a dit:
Dans la mesure où Classic ne se trouve pas à l'emplacement normal (racine du disque de démarrage), il faut ouvrir les Préférences système ==> Classic et définir le volume sur lequel vous l'avez installé, dans votre cas, si j'ai bien compris, sur une patition de votre DD spécialement dédiée. Par exemple, chez moi, il se trouve sur une petite partition d'un disque externe, comme l'indique la pièce jointe.

Merci pour vos infos. J'ai controlé ma configuration et tout est OK.

J'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre, voir ci-dessous
Image2.jpg

Le démarrage du système 9 s'ouvre et j'ai même pu ouvrir mon programe "imageSyler"
Je suis toujours bloqué par la fenêtre précédente (que vous connaissez) qui revient et que dois désactiver toutes les 2 secondes. Donc impossible de travailler correctement.
(http://www.raemy-peinture.ch/Image2.jpg)

J'ai même installé Mac OS 9.2.2 sur un disque externe mais le problème reste le même.

Amicales salutations et encore merci.

Daniel

Bonjour,

Merci à FjRond qui m'a permis de trouver la solution à mon problème.

En effet, les 2 programmes "classic" que je voulais ouvrir avec OS 10 comporte une option:
"aperçu dans .... EXPLORER. Je n'utilise plus ce navigateur et par conséquence,
je recevais l'erreur faisant l'objet de mon problème.

Merci à tous pour votre aide et amicales salutations