Echec de script...

Kletaiev

Membre enregistré
26 Septembre 2005
5
0
Bonjour

iMac G3 450, OSX 10.2 (et peu expérimenté Mac, moins encore OS X).
Le script permettant d'importer un carnet d'adresses (2800 à récupérer ... !) sans perdre les groupes, etc..., d'Outlook express vers AdressBook 3.01 échoue lamentablement.

C'est pourtant la solution préconisée sur les forums et par Apple :
Apple Script / Example scripts / Mail Scripts / Import Addresses.scpt .

Or, après la phase :
Choose the type of import you would like to perform
si je clique, comme recommandé, sur :
From application (et d'ailleurs, le problème est le même en choisissant : From Exported File !)
s'affiche un message : The script needs the helper script named "outlook express" to proceed.
Et si je choisis à ce moment là le helper script Oulook express, celui qui se trouve dans le dossier Applications comme celui qui est dans le dossier Bibliothèque, s'affiche invariablement :
Erreur d'execution. Le fichier iMac-Système:Library:Scripts:Mail Scripts:Helper Scripts:Import Helper.scpt est introuvable.

Or ce fichier Helper.scpt est bel et bien là, à un détail (???) près dans le chemin : Library est francisé : bibliothèque; pourtant si je fais pomme i dans le dossier : bibliothèque, le nom indiqué est bien : Library.

??????

Renommer Bibliothèque Library ? Bizarre, non ? Et comment et surtout, est ce que cela ne va pas semer le bazar dans d'autres applications ?

Au pire du pire, si le script est vraiment impossible à utiliser, peut-on importer les adresses par une autre voie, par exemple via un fichier Excel ?

Merci de me tirer de ce casse tête...

K.

Surtout ne renomme pas le dossier Library, tu peux tout casser !!!

ce que je ferais.
Lance outlook express pour commencer et ensuite le script

daffyb a dit:
ce que je ferais.
Lance outlook express pour commencer et ensuite le script

Je viens de tenter le coup et je me retrouve dans la même impasse (Erreur d'execution Le fichier.... est introuvable).

C'est quand même insensé, ce script introuvable je peux le lire sur l'écran !!!

Merci quand même de m'avoir répondu et d'avoir proposé cette idée

K.

zeRafioScripter a dit:
Bonsoir,

Le script a été écrit par et pour des américains.

Ce qu'il faut changer, c'est le nom du dossier dans le script.

;)

zeRafioScripter, Bonsoir et merci

Retoucher le script ? Mais lequel ? Import Addresses.scpt ?
Et où dans le texte ? (Je comprends pas grand chose à ce langage là, même si "en clair". A le regarder, j'ai l'impression que le message de requête du helper script "outlook express" est en fait un message d'échec... C'est dire si pour moi c'est évident)

Il y a peut-être un lexique script-français quelque part, ou un mode d'emploi (on peut toujours rêver, si c'est comme le dos) ?

Et ce qui est bizarrre c'est que si je fais pomme-i dans le dossier bibliothèque, le nom présent est quand même Library... Alors pourquoi le script ne le trouverait pas ?

Bon enfin... bonne soirée

K.