iOS 14 Echec d’envoi e-mail transfert

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour. J’ai un problème recurent : à chaque fois via Mail que je veux transférer un e-mail vers une autre adresse, j’ai cette fenêtre systématiquement > « Echec de l’envoi de l’e-mail - Le serveur a rejeté l’une des adresses des destinataires… »
C’est peut-être une histoire de réglage quelque part, mais où ?
Merci pour votre aide.
 
Bonjour Bicus. Souvent l’adresse pour le transfert est dans mes contacts et fonctionne parfaitement (hors problème transfert ). Je précise que le compte par défaut est mon compte principal (dans les réglages de Mail). D’où cela peut-il venir ?
 
Peut-être, vérifie tes réglages IMAP : la connexion au serveur d'envoie IMAP doit généralement être authentifiée par mot de passe et utiliser SSL.
Dans le doute, va voir les réglages IMAP à suivre sur le site de support du fournisseur d'adresse e-mail à partir de laquelle tu essayes d'envoyer (Free si ton adresse d'envoi est @free.fr, Orange si ton adresse d'envoi est @orange.fr, LaPoste si ton adresse d'envoi est @laposte.net, etc.)
 
Merci pour ta réaction. Donc à vérifier. Quand je fais un test pour moi, j’envoie d’un compte POP vers mon autre adresse perso qui,elle, est en IMAP. Ça viendrait de là ou rien à voir ?
 
Merci pour ta réaction. Donc à vérifier. Quand je fais un test pour moi, j’envoie d’un compte POP vers mon autre adresse perso qui,elle, est en IMAP. Ça viendrait de là ou rien à voir ?
POP ou IMAP importent peu dans le cas d'une erreur d'envoi : c'est le serveur SMTP qui compte et qu'il faut vérifier.
Si j'avais eu les yeux en face des trous, j'aurais écrit SMTP à la place de IMAP dans mon message précédent, et maintenant c'est trop tard pour éditer, désolé :'(
 
Sur l’iPhone et l’iPad : tous deux en smtp.free.fr.
Config sur l’iPad (qui transfert sans problème) pour mon compte principal : Avancé > SSL sur OFF - Port du serveur 143. Compte perso secondaire : Avancé : SSL sur ON - Port du serveur 993.
Config sur l’iPhone (qui bugue) compte principal : Avancé > SSL sur ON - Port du serveur 995 - Compte perso secondaire : Avancé > SSL sur ON - Port du serveur 993.
Qu’est-ce qui cloche ?
 
Attention on parle bien du serveur d'envoi SMTP :
Ça devrait être smtp.free.fr sur le port 587 avec STARTTLS activé


(Cela dit, tu peux aussi en profiter pour vérifier les réglages des serveurs de réception IMAP afin de les passer aussi en SSL sur le port 993)
 
Merci pour le lien, je pense que j’y verrai plus clair !
Question : les réglages « comptes« doivent-ils être identiques sur les deux appareils ?
 
Merci pour le lien, je pense que j’y verrai plus clair !
Question : les réglages « comptes« doivent-ils être identiques sur les deux appareils ?
Les réglages de connexion aux serveur IMAP (ou POP) et SMTP doivent avant tout être conforme aux recommandations du fournisseur de l'adresse e-mail.
En conséquence, ils seront de facto identiques lorsqu'ils auront été corrigés et ajustés sur tous les appareils.
 
Bonjour. Je cherche à coordonner les données de mes comptes et sur mon MBA M1 je n'arrive pas trouver la fenêtre où se trouve les réglages SSL et port du serveur. Ça doit être simple mais je ne trouve pas !
 
Je voudrais également savoir comment basculer (sans perte sur le serveur) de IMAP vers POP (en bidouillant dans les réglages de mon iPad, changé imap.free.fr en pop.free.fr, je n'ai plus rien dans Réception). Un petit coup de main me serait fort utile svp :rolleyes: