iOS 14 Echec d’envoi e-mail transfert

Euh, encore ceci avant que je fasse une grosse erreur : si je spprime un compte sur mon iPad, est-ce que ça va le supprimer également sur mon ordi et mon iPhone ? Ou c’est totalement indépendant ?
Merci pour vos lumières.
 
Bonjour. Je cherche à coordonner les données de mes comptes et sur mon MBA M1 je n'arrive pas trouver la fenêtre où se trouve les réglages SSL et port du serveur. Ça doit être simple mais je ne trouve pas !
Dans l'application Mail : menu Mail > Préférences > Comptes > cliquer sur le compte que l'on souhaite modifier > onglet Réglages du serveur


Je voudrais également savoir comment basculer (sans perte sur le serveur) de IMAP vers POP (en bidouillant dans les réglages de mon iPad, changé imap.free.fr en pop.free.fr, je n'ai plus rien dans Réception). Un petit coup de main me serait fort utile svp :rolleyes:
Il me semble que ça n'est pas possible de basculer rapidement et simplement de POP à IMAP.
Le plus simple (même si ça semble paradoxal) c'est de ne pas toucher au compte POP et d'ajouter une nouvelle connexion au même compte via IMAP (en les nommant différemment pour bien savoir quelle boîte de quelle compte on est en train de consulter).
Une fois qu'on est bien sûr que tout a bien été configurer en IMAP, alors on peut désactiver le compte POP (sans le supprimer dans une premier temps).

Note qu'il est possible de glisser-déposer des messages depuis la boîte POP à la boîte IMAP correspondante (messages reçus, messages envoyés, ...) afin de renvoyer sur le serveur distant (via IMAP) des anciens messages qui avaient été supprimés (via POP).


Euh, encore ceci avant que je fasse une grosse erreur : si je spprime un compte sur mon iPad, est-ce que ça va le supprimer également sur mon ordi et mon iPhone ? Ou c’est totalement indépendant ?
Si tu as iCloud activé avec la synchronisation du Trousseau d'accès sur tout les appareils, alors oui il est probable que l'effacement d'un compte le supprime de tous les autres.
Là encore, dans un premier temps et dans le doute d'une phase d'expérimentation, je conseille chaudement de se contenter de désactiver le compte sans le supprimer.

Comme dit le dicton que je viens d'inventer : « il vaut mieux avoir deux comptes simultanément connectés plutôt qu'aucun »
 
Merci Bicus (désolée, je suis un peu collante). Réglages sur MBA trouvé.
Imap vers Pop, j’ai trop bidouillé sur l’iPad (qui était en Imap) et la manip m’a vidé Réception sur le serveur Free, oups. Heureusement c’est resté sur le MBA et l’iPhone.
Rien supprimer, je suis ton conseil de crèer un nouveau compte, bien qu’iCloud pour Mail soit inactif.
 
Encore une petite question : sur iPad, peut-on désactiver on compte Mail SANS le supprimer ? Pas trouvé jusqu'à présent. Merci pour vos pistes.
 
Encore une petite question : sur iPad, peut-on désactiver on compte Mail SANS le supprimer ? Pas trouvé jusqu'à présent. Merci pour vos pistes.
Je n'ai pas d'iPad, mais sur iPhone c'est dans l'application Réglages > Mail > Comptes > MonCompteÀDésactiver
Tu peux alors "allumer" ou "éteindre" l'interrupteur en regard de Mail et de Notes pour chaque compte
 
Bonsoir. J’ai bien décoché Mail et créé dans la foulée un nouveau compte, cette fois en POP car mes deux autres devices sont en POP avec ce même compte. Essai avec l’iPhone : même résultat qu’au départ !!! Échec d’envoi ! Je n’y comprends plus rien. On dirait un réglage tordu sur l’iPone même
Ceci dit, est-ce grave d’avoir un réglage POP sur un appareil et un IMAP sur un autre. Car ce cas de figure fonctionne en transfert sans problème… sauf avec l’iPhone…….
 
Bonsoir. J’ai bien décoché Mail et créé dans la foulée un nouveau compte, cette fois en POP car mes deux autres devices sont en POP avec ce même compte.
Alors attention, en POP rien n'est synchronisé : un e-mail reçu puis effacé d'un appareil sera à nouveau reçu (et pas effacé) sur un autre.
Un e-mail envoyé d'un appareil ne sera pas dans les e-mails envoyés depuis l'autre appareil.
Seul l'IMAP permet une synchronisation parfaite entre le serveur et les différents appareils, entre les e-mails reçus, les envoyés, les brouillons, ...


Mais je pense qu'il faut VRAIMENT que tu parviennes à séparer dans ta tête et dans tes manipulations :
1/ les problèmes d'envoi (SMTP)
2/ les problèmes de réception (POP / IMAP)
qui sont deux réglages bien distincts et deux protocoles (canaux de communication) bien séparés, même s'ils se connectent au même compte e-mail.

Un problème d'envoi est forcément lié au SMTP, tandis qu'un problème de réception est forcément lié au POP ou IMAP.

1/ Donc arrêtons de jouer avec POP et IMAP pour nous concentrer sur la résolution de ton problème d'envoi SMTP.
Ensuite, une fois que tu auras trouvé les bons réglages des SMTP qui permettent d'envoyer des e-mails sans erreurs depuis tous les appareils, alors seulement il sera temps de se concentrer sur le choix de POP vs IMAP.

2/ Ou alors l'inverse : commence par bien choisir le protocole de réception que tu souhaites POP ou IMAP (en fonction de la synchronisation -ou non- souhaitée entre les appareils), puis ensuite une fois que tous les comptes de réception seront bien configurés, alors seulement on se penchera sur les problèmes d'envoi via SMTP.