Echec du réparateur de disques

Sam86

Membre confirmé
28 Février 2009
13
0
Salut les amis,

Voilà, j'ai un petit soucis avec mon macbook (Léopard 10.5.6)
Lorsque j'ouvre OnyX, le logiciel fait ses deux petites analyses et ensuite je reçois ce message
http://img23.imageshack.us/img23/3686/image1e.png

Dans utilitaires de disques, quand je fais vérifier le disque que ce soit sur les deux disques, je reçois ce message
http://img222.imageshack.us/img222/6/imagel.png

Etant novice en la matière, je fais appel à vous pour régler ce petit problème :)

Merci d'avance

bienvenue
tu fais une recherche interne ou google mac
avec " structure de noeud erroné"

en géneral signe d'un OS mal installé ou d'un souci de disque ( physique)

google mac c'est une section de google qui restreint ( aproximativement) aux pages mac
Google Apple/Macintosh Search

Sinon, on peut aussi te mettre sur la voie, en te recommandant de faire une réparation par fsck -fy.

Si cela échoue aussi, il faudra envisager des chose plus fortes, genre Disk Warrior...

J'ai suivi les instructions pour réparer avec fsck -fy mais aucun résultats, je n'ai jamais eu le message *****FILE SYSTEM WAS MODIFIED****** donc ça n'a pas pu être réparé :(

j'avais quelque chose du genre :

no such fil or directory
can't stat-
can't stat - : no such fil or directory

maintenant mon mac n'arrive plus à démarrer

Help

j'avais quelque chose du genre :

no such file or directory
A priori, c'est signe que la commande n'était pas reconnue. Soit elle était mal tapée (ne pas oublier l'espace entre le "k" et le "-", par exemple). Soit elle n'est pas reconnue parce que le système est endommagé (et alors le disque est vraiment mal)...

En effet Aliboron, c'était une faute de frappe...

Voici ce que j'obtient après avoir fait fsck -y

/der/rdiskos2
root file system
checking journaled HFS plus volume
checking extens overflorr file
checking catalog file

J'ai l'impression que ça sent mauvais

Si, lors du démarrage, je maintien enfoncé la touche "alt" et qu'après j'insère mon CD d'installation OS X , puis je fais réparer....

Est-ce la solution d'après vous ?
et mes données ne seront pas altérées ?

J'attend vos confirmation

merci

Je ne sais même pas réparer le disque... la case est palie et on ne peut cliquer dessus
Mon CD ne sait plus être éjecté :eek:

Une aide svp :confused:

oui
c'est un peu l'équivalent du fsck -y mais sans manips
---
mais c'est pas ainsi que tu dois proceder

ton cd d'install tu regardes ce qu'il y a ecrit dessus ( la procédure est dessus)

ensuite tu auras acces à utilitaire de disque au menu en haut en anglais ( Disk utility)
et par là tu fais un repair disk
tu peux directement cliquer repair car pour réparer il verifie d'abord
si tu preferes en vf tu dois simuler une install choisir une langue et ne PAS installer , s'arreter au même menu mais en FR

perso je te conseille de faire simple la version anglaise qui est directement accessible
---------------
et cette manip n'efface aucune donnée

... donc voir plus haut : il faut passer à quelque chose de plus sérieux comme outil. Je suggérais Disk Warrior. Mais il faut aussi t'assurer que ce n'est pas ton disque dur qui rend l'âme (en quel cas, seul le remplacement peut être envisagé).

On espère que tu as des sauvegardes à jour...

Un bon formatage à fait l'affaire...
il s'agissait d'un gros beug de léopard

Tout est bien qui finit bien ;)