echec librairie g95

daisuke

Membre confirmé
22 Février 2007
43
0
Bonjour j'ai pris sur le site de G95 project le binaire x86 OSX. Je dézippe, je fais le lien symbolique, j'écris un code test, je lance la compil :

./g95 test.f90

ça me dit :
dyld: Library not loaded: /usr/lib/libiconv.2.dylib
Referenced from: /Users/umr/Desktop/./g95-install/bin/g95
Reason: Incompatible library version: g95 requires version 7.0.0 or later, but libiconv.2.dylib provides version 5.0.0
Trace/BPT trap

J'ai cherché sur le net, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème avec cette librairie mais je n'ai vu aucune solution.

Si quelqu'un sait ou je peux trouver la version 7, je suis preneur.:up:

Bonjour j'ai pris sur le site de G95 project le binaire x86 OSX. Je dézippe, je fais le lien symbolique, j'écris un code test, je lance la compil :

./g95 test.f90

ça me dit :
dyld: Library not loaded: /usr/lib/libiconv.2.dylib
Referenced from: /Users/umr/Desktop/./g95-install/bin/g95
Reason: Incompatible library version: g95 requires version 7.0.0 or later, but libiconv.2.dylib provides version 5.0.0
Trace/BPT trap

J'ai cherché sur le net, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème avec cette librairie mais je n'ai vu aucune solution.

Si quelqu'un sait ou je peux trouver la version 7, je suis preneur.:up:

bah c'est pour leopard, meme si il y avait la bonne version de cette lib sous tiger je doute que ca marche a cause des stubs de symbols lies aux versions d'OS et de conformite blocking/non-blocking

example U _nanosleep$UNIX2003 versus U _nanosleep
ce sont des reecritures ASM a la vole quand tu compiles donc si il y a ce genre de stub et je pense qu il y a tu es stick in the ass anyway, donc lucky que ca plante des le linker

ce packet n'est pa compatible avec ta version mais c'est certainement ecris quelque part sur le site... et le faite de changer ta lib ne changera rien et si elle meme contient des stubs....

donc pour faire court ton idee est un gros caca, que meme nous devs ,
et oui parfois on bidouille pour faire des tests on ne ferait pas, ce packet a besoin
d'etre recompile sur ta platforme