Bonjour à toutes et à tous.
Je me permets de faire appel à vos lumières, car je suis un peu perdu
Je m'explique. Tout commence avec une mise à jour en mode "easy" vers Mavericks
Déjà là, certains doivent se marrer, parce que, qui dit "easy" dit
pourri ! (je confirme)
Suite à cette mise à jour, alors que tout auparavant allait très bien, mon mac est devenu un four, une poêle à frire
bref, tout sauf un ordinateur ! D'abord Mail, qui a fait n'importe quoi, puis le démarrage avec écran externe branché (toujours pas réglé
)
Tout ceci, pour faire court, m'a donc amené à changer ma carte graphique, et m'alléger au passage de 360 ! dans un magasin que je vais m'empresser de nommer ici pour que vous évitiez d'y aller :
ne pas y aller
Mais pourquoi ne pas y aller
Outre,
l'arnaque : prix du contrôle sensé être inclus dans la réparation si tu fais la réparation chez eux, et qui comme par magie se retrouve être ajouté au final pour un total à payer de 300, au lieu de 240 prévus initialement (puisque le contrôle te coute 60, mais sans devis
oui je sais, je suis con !)
Outre,
les rayures : quand tu retrouves ta machine à laquelle tu tiens couverte d'impacts et de traces de je-ne-sais-quoi-collant alors que tu croyais encore (naïvement) à la "communauté" Mac, des gens qui partagent l'amour de la chose bien faite, et vont donc la respecter ta machine à 2300
ben voyons !
Outre,
les remarques : car si tu as un MacBook Pro, c'est que tu es un bourgeois qui a trop d'argent (donc on t'en prend un peu) et à qui on va faire la leçon alors qu'on n'y connaît rien : "il faut l'éteindre de temps en temps votre mac, il ne faut pas travailler sur votre lit" sur un ton très condescendant
en fait, pour info, je suis étudiant en design, donc c'est mon outil de travail, pas un joujou, et personne ne me l'a offert ! et s'il s'était donné la peine de se tenir un peu informé, il aurait su que la machine que je lui portais fait partie d'une
génération sacrifiée et que par conséquent, je ne suis pas très enclin à la blague
Outre tout ceci, disais-je et j'en viens au coeur du sujet, il y'a
l'incompétence
et que faire face à cette incompétence couverte par une garantie de 3 mois qui oblige à y retourner de nouveau, pour laisser sa machine aux mains de cette même incompétence qui a fait ses preuves !?
Quitte à avoir dépensé 360, mon choix est fait, je ne perdrai pas à nouveau 3 semaines au risque que la situation s'empire et que mon mac me revienne encore plus rayé ! :mad:
Pourquoi puis-je me permettre de qualifier cette "boutique" d'incompétents :
Non content de n'avoir rien réglé (je les soupçonne de m'avoir fait payer 300 un reset SMC), et je le constate car au démarrage le problème est toujours le même (lorsque l'écran externe est branché, l'affichage se met en boucle, je dois forcer à éteindre
), un nouveau problème est survenu :
je n'ai plus de rétro-éclairage clavier 
C'est génial !
Donc pour info, il s'agit d'un MacBook Pro 15" 2,3Ghz i7 début 2011 avec Mavericks (10.9.1)
J'ai tenté de cocher/décocher l'option dans Préférences > Clavier : « Régler la luminosité du clavier en faible éclairage », ça n'a rien changé.
Les boutons F5/F6 agissent normalement : je vois l'icône du rétro-éclairage s'afficher normalement, avec la graduation qui répond correctement aux touches, mais aucun éclairage réel observé
J'ai cru un moment, que la panne pouvait être logicielle. C'est la raison pour laquelle j'ai tenté moi-même un reset SMC. Je viens de faire carrément une Clean Install de Mavericks
j'ai juste gagné que mon Time Machine n'a pas été reconnu au moment de créer un compte
(oui, sinon c'est pas drôle !

)
Donc c'est parti pour une récupération de chaque dossier
du point de vue
logiciel, je ne sais pas quoi faire de plus.
du point de vue
matériel, je ne sais pas comment vérifier que ce ne soit pas le clavier, un câble débranché/mal re-branché
Si entre deux restaurations de dossiers, une âme charitable avait une intuition, un conseil à me donner pour trouver une solution à ce problème, afin de retrouver mon Mac pleinement fonctionnel, je lui paye une bière, un café
SANS PROBLEME !!! même un logo, une affiche, un projet de design
on en parle !
Merci pour tous vos apports, quels qu'ils soient !