Eclairage

Mel-aniie_b

Membre confirmé
1 Janvier 2012
15
1
Bonjours à tous, nouveaux problèmes pour moi ( je vais en venir à regretter windows.. ). Alors tout d 'abord l'éclairage de mon mac ne cesse de faire des siennes, même pendant que je travaille dessus l'écran de cesse de s'éclaircir et de s'obscurcir, c'est très.. agréable :mad:, ou alors il m'éclair à fond la figure. Et je viens tout juste de découvrir ( ne me prenez pas pour une folle.. ) que lorsque je m'approche de l'écran la luminosité se baisse et quand je recule, elle s'éclair à fond ... Les macs ne doivent pas m'aimer.. J'ai fais quelques recherches sur le sujet et il est dit que c'est la carte mère, il faut donc que je retourne chez apple ? Pensez vous que je vais en avoir pour longtemps car je prends mes cours avec mon mac --'.
Deuxième problème que je viens de découvrir, mon clavier ne daigne plus s'éclairer même une petite lueur, je n'ai plus rien du tout ? Que dois-je faire ?
Merci.

Et je viens tout juste de découvrir ( ne me prenez pas pour une folle.. ) que lorsque je m'approche de l'écran la luminosité se baisse et quand je recule, elle s'éclair à fond ...

Mouarff..... :D :D :D

Tu crois pas que c'est plutôt juste une question d'angle de vision? (dalle brillante ou mate au fait?)

Merci, mais même si j'ai douté à un moment, j'ai une amie qui est juste derrière moi et qui me l'a confirmé, donc je ne suis pas gaga lol. Et puis la différence d'éclairage est quand même très grande donc pas de risques de me tromper.

Merci, mais même si j'ai douté à un moment, j'ai une amie qui est juste derrière moi et qui me l'a confirmé, donc je ne suis pas gaga lol. Et puis la différence d'éclairage est quand même très grande donc pas de risques de me tromper.

Franchement, j'vais pas pouvoir t'aider... (mais t'en fais pas, j'suis pas tout seul sur ce forum! :D )

J'me demandais juste si, comme sur le mien au départ, tu n'étais pas gênée par la dalle brillante qui, vue sous certains angles, font changer nettement la luminosité et par conséquent, les couleurs....

Quoi qu'il en soit..... et contrairement à c'que tu penses, ton Mac t'aime! ;) Il baisse la luminosité quand tu t'approches (pour pas t'éblouir et donc prend soin de ptits n'oeils :love: ) et l'augmente quand tu t'éloignes... (toujours pour tes ptits n'oeils je pense... Il cherche à te faciliter la lecture de loin)....

Nan franchement.... j'le trouve très attentionné moi! :zen:

:D

Vu sous cet angle je dois dire qu'il prends soin de moi, il très attentionné d'ailleurs.. :)

Et en plus de prendre soin de moi, il se veut économique puisque en cherchant un peu je viens de m'apercevoir que quand je me mets dans le noir je peux rallumer mon clavier et quand il y a de la lumière : impossible... , n'y aurait-il pas une option à désactiver ou quoi ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h39 ----------

Ca y est, je viens de régler mon problème de clavier, quand je désactive l'option : illumine automatiquement le clavier lorsque l'éclairage est faible, je peux rallumer mon clavier quand je peux mais je ne pensais pas que cette option pouvait influer sur le fait de l'allumer quand il y avait beaucoup d'éclairage.. Enfin bref, si quelqu'un pouvait quand même me donner des conseils pour mon écran :D , Merci.

Bonjours à tous, nouveaux problèmes pour moi ( je vais en venir à regretter windows.. ). Alors tout d 'abord l'éclairage de mon mac ne cesse de faire des siennes, même pendant que je travaille dessus l'écran de cesse de s'éclaircir et de s'obscurcir, c'est très.. agréable :mad:, ou alors il m'éclair à fond la figure. Et je viens tout juste de découvrir ( ne me prenez pas pour une folle.. ) que lorsque je m'approche de l'écran la luminosité se baisse et quand je recule, elle s'éclair à fond ... Les macs ne doivent pas m'aimer.. J'ai fais quelques recherches sur le sujet et il est dit que c'est la carte mère, il faut donc que je retourne chez apple ? Pensez vous que je vais en avoir pour longtemps car je prends mes cours avec mon mac --'.
Deuxième problème que je viens de découvrir, mon clavier ne daigne plus s'éclairer même une petite lueur, je n'ai plus rien du tout ? Que dois-je faire ?
Merci.

C'est une blague ou quoi ? ... :eek:

Les MacBook pro sont équipés de capteurs de luminosité et adaptent
Automatiquement la luminosité de l'écran à la luminosité de la pièce pour économiser de la batterie. Plus l'environnement est sombre, plus l'écran s'assombrit.
Le capter est situé à quelques millimètres de la webcam intégrée au dessus de ton écran... Ainsi, quand tu rapproches ton visage, ton détecteur de luminosité détecte moins de lumière et baisse la luminosité de l'écran.

Pour les variations quand tu travailles, tu dois avoir un plafonnier ou une source de lumière derrière toi... Quand tu bouges la tête, ton ordinateur est plus ou moins exposé à la lumière et l'écran ajuste sa luminosité en fonction.

Pour l'éclairage des touches c'est pareil. Quand il fait clair, le clavier s'eteint...

Pour modifier le réglage automatique de la luminosité, préférences système...

Je crois que vous devriez commencer par .

Dernière édition:
Eh bien non ce n'était pas une blague !
Je viens tout juste de m'en apercevoir, j'étais dos à un puis de jour. Mais je suis désolée de ne pas savoir que l'écran était doté d'un capteur situé à côté de la caméra facetime. Je ne connais pas encore toutes les options du mac !
Maintenant merci pour ce renseignement, je me coucherai moins bête.. :eek:
Et d'ailleurs comment fait-on pour enlever cette option de réglage de la luminosité ? Merci.

Dans préférences systeme, dans affichage ou luminosité, il y a une case à décocher (la je suis sur iPhone je ne peux pas te répondre). Moi je le laisse, on s'y fait vite...

Dernière édition:
Le pire c'est que j'l'avais déjà lu.... mais m'en souvenais pas....

Pis pour c'que j'm'en sers du Macbook pour l'instant.... pas eu le temps de m'en rendre compte!... :rateau:

@Mel-aniie_b : si c'est réglé.... Signale le! ;) (clic)

c'est pas mechant .... mais j'ai bien ris :D

Il est vrai qu'il y a bcp d'options que certains pc n'ont pas et donc cela peut deranger au debut mais on s'y fait vite et comme il a ete dit ton mac t'aimeuh :love::love::love::love: