Economie d'énergie sur Mac OSX

Yourivals

Membre confirmé
26 Décembre 2009
57
0
J'ai un MacBook sous Mac OS 10.6.3 et j'aurais deux questions a vous poser :
1- Comment faire pour avoir un message qui nous previent lorsqu'il ne reste que 20 ou 10% de charge ?
2- Est-il normal que mon mac ne se mette pas en veille tout seul ? ( J'oublie souvent de l'eteindre, alors qu'il a dans les 80% de charge, quand je revient je le trouve eteint avec plus de charge ).
Merci d'avance.

Pour le point 2) quels réglages as tu appliqués dans Economie d'energie (Préférences Système) ?

pour le point 1), le mac taffiche un message quand il estime qu'il ne te reste que 10 min d'autonomie

Les réglages appliqués dans Économie d'énergie (Préférences Système), sont les réglages par défaut. D'ailleurs, tout est coché.
Pour le point 1, je n'ai aucun message, qu'il me reste 20% ou 10%, 15 min ou 10 min, ça ne change rien.

Pourriez-vous répondre !
J'ai remarquer dans ce forum que lorsqu'un problème n'est pas régler dans la journée il est laisser tomber.
Excusez-moi du double-post mais j'aimerais bien qu'on me réponde.

Quand il n'y a pas de réponse, c'est souvent parce qu'on ne la connaît pas,
ou qu'elle a déjà été donnée plusieurs fois dans d'autres topics. ;)

L'alerte 10 minutes avant la décharge complète est "obligatoire" :
alors, tente de remettre ton OS X d'aplomb (réparation des autorisations, vérification du Disque, vidage des Caches du Système, réinstallation de Snow Leopard sans effacement des données, etc), et fais quand même un Apple Hardware Test
= il n'y a pas de réponse évidente.

Pour la mise en veille, là, le sujet a été traité de nombreuses fois sur le forum : fais une Recherche,
et/ou lis cet article = http://support.apple.com/kb/HT1776

Bonne pêche !