Economiseur au démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

J'ai un problème, j'ai un économiseur d'écran (faisceaux) qui apparaît instantanément lors de l'ouverture de la page de choix d'utilisateur (OS X Lion (à jour)), je ne sais pas quoi faire pour que cela disparaisse, je suis le seul utilisateur de la machine, et l'économiseur est désactivé dans mes préférences, j'ai également utilisé l'utilitaire OnyX, aucun changement, j'ai aussi supprimé les fichiers de préférences (com.apple.screensaver.plist), rien à faire....

J'ai déjà eu ce problème, que je résolvais avec une réinstallation de Lion, mais cette fois-ci, après moultes tentatives, le problème ne s'est pas résolu, si donc une manière radicale existait, elle serait la bienvenue.

Merci d'avance!

je remonte ce topic, car il m'arrive la même chose sur mon MBP qui tourne sous Lion 10.7.4 depuis quelques jours et je ne vois pas de solution pour l'instant.
De plus l'économiseur se met en route pendant que je travaille sur l'ordi , c'est penible...
merci du coup de main

---------- Nouveau message ajouté à 21h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h19 ----------

bon, apres un démarrage sans extension, le phénomène ne s'est pas produit...mais après un reboot normal le phénomène se reproduit. reset PRAM, remis la combo de 10.7.4 mais rien n'y fait....

Dernière édition:
Il faudrait vérifier les agents dans "/Library/LaunchAgents" et "/System/Library/LaunchAgents/" (et aussi dans "~/Library/LaunchAgents/" mais ce n'est sans doute pas là).
Voir aussi les daemons dans "/System/Library/LaunchDaemons" et "/Library/LaunchDaemons" qui contiennent "loginwindow" dans leur nom.

merci de ta réponse Bompi,
j'ai fouillé un peu et il n'y a que dans "Système/Library/LaunchDeamons" que j'ai trouvé une ligne com.apple.loginwindow.plist dans laquelle on lit ceci:

<key>Label</key>
<string>com.apple.loginwindow</string>
<key>ProgramArguments</key>
<array>
<string>/System/Library/CoreServices/loginwindow.app/Contents/MacOS/loginwindow</string>
<string>console</string>
</array>
<key>KeepAlive</key>
<true/>
Cela ne me parle pas, je peux la déplacer sur le bureau pour voir si la creation de la nouvelle préf. arrange les chose?

Ça c'est le service normal, donc il faut le laisser en place.
Rien d'anormal dans les préférences de LoginWindow (fichiers : "/Library/Preferences/loginwindow.plist" et "/Library/Preferences/com.apple.loginwindow.plist") ?

Dernière édition:
Bonjour! Pour information, le soucis à été arrangé de mon côté, j'avais un logiciel/plug-in qui me dupliquait mon écran de mac sur iPhone/iPad via Wifi. Après la désinstallation hasardeuse de celui-ci, plus de problème. En fait le logiciel dans les préférences systèmes indiquait qu'il y avait une incompatibilité entre l'automatisme du mac à switcher automatiquement entre la carte graphique nVidia et l'Intel de base.

Passage à Moutain Lion et toujours pas de problème :)

ah tu me donne une idée, je viens d'installer airparrot puisque ML ne pourra pas m'apporter cette fonctionnalité, je vais le desinstaller pour voir...
BOMPI, j'ai répondu à ta question mais apparemment cela n'a pas été enregistré, je vais recommencer..