écouter Et Enregistrer France Culture Via Itunes

  • Créateur du sujet derennes
  • Date de début
D

derennes

Invité
J'écoute souvent france culture mais j'ai pas encore trouvé le moyen de l'écouter via itunes et si possible d'enregistrer certaines émissions.
serait ce possible a votre avis?
 
Par iTunes, ça va pas être possible. Il faut passer par real player.

Et en ce qui concerne l'enregistrement, Il y a audioHijack qui enregistre les flux realplayer (entre autres) et qui t'en fait un .aiff.

Voala, voala.
 
Le must, je sais pas si c'est possible: un petit script automator pour:
- lancer real player sur france culture (ou autre: perso ce serait plutot europe 1)
- enregistrer le flux
- le transfomer en mp3

et hop dans l'ipod ton emission :up:

Ca peut se faire vous croyez???? :confused: je me suis pas encore bien mise a automator, alors je ne sais pas trop ce qu'on peut rellement faire.
 
mais lire france culture ou europe 1 dans itunes c'est impossible?...
j'ai du mal a le croire! si c'est le cas c'est vraiment qu'itunes c'est mal foutu comme soft
 
Bah oui mais Radio Nova et OuiFM, tu peux les écouter via iTunes.

Alors ce serait-y pas Radio France qui serait mal foutu ? Pendant un moment donné, ils ont pensé ne proposer l'écoute QUE via Windows Media Player, et ils ont reculé devant le tollé. Mais j'en suis sûr, bientôt le flux iTunes sera proposé, et ce dès que ils auront surmonté les obstacles incompréhensibles pour le commun des mortels comme nous.
 
J'enregistre souvent des émissions de France Culture en différé. Il y a l'écoute via Real Player et l'enregistrement via AudioHijack. La manip est très simple. Je convertis le fichier en Mp3 ensuite avec iTunes ou Amadeus. J'avais essayer de capter les émissions avec iTunes, mais sans résultat.
On peut enregistrer en direct, mais l'écoute se fait avec WindowsMediaPlayer et je trouve ça beaucoup moins pratique. En différé, on dispose d'une semaine pour pouvoir enregistrer avant que l'émission soit effacée des serveurs.
 
J'écoute france culture dans itune à cette adresse : http://213.205.96.91:9911

Il suffit de faire glisser ce lien sur le bureau puis le faire ensuite glisser dans i-tune puis double cliquer et ça ouvre le flux continue.

(Je ne sais pas pourquoi ils ne l'annoncent pas sur leur site. Peut-être venlent-ils qu'on s'y rende pour se brancher et voir aussi leurs pub plutôt que de simplement double cliquer dans i-tune).

Si quelqu'un a l'adresse d' Europe 1, je suis preneur. (J'écoute les deux, moi (!)).
 
ce sujet date de 2005

depuis il y en a eu plein , mais plein d'autres

et si , il est annoncé qu'on peut ecouter toutes stations RF via itunes ( sauf radios bleues locales)
et il y a une page donnant tous les fichiers itunes
-

pour Europe 1
on en a parlé ( depuis 2005)
 
Merci. Oublié de regarder la date. (première utilisation aujourd'hui).

En plus j'étais en train d'écrire un rectificatif puisqu'il y avait une erreur dans ma réponse.
 
pas de probleme
de mémoire la page donnant les m3u est atteignable via "aide à l'écoute" du site radiofrance
(en bas de la page)

quant à europe dans itunes il y a des bidouilles
(on en a parlé)
Par exemple trouver le fichier .mov pour quicktime et ouvrir... via itunes
il y a un zip qui se ballade contenant les .mov de divers radios "hors nomes"itunes

de mémoire dans un des fils j'ai même posté une saisie itunes pour les sceptiques
 
Question bête, mais pourquoi vous ne vous abonnez pas directement aux PodCasts de France Culture qui vous intéressent ? Vous pourriez même découvrir ceux de Radio Suisse Romande, qui échange pas mal d'émissions avec France Culture, et qui sont tout aussi intéressants. Tout cela est facile à trouver et gratuit sur l'iTunes Music Store :zen:
 
ce n'est pas la même chose que le direct
C'est un autre choix de mode d'écoute

Qui accessoirement
-ne répond pas au même besoin
-le direct n'oblige pas à télécharger des émissions entières ( et d'avoir l'espace pour)

- toute la grille de FC n'est pas podcastée
( même si la situation s'est beaucoup améliorée depuis quelques mois )
 
Ces derniers jours, les liens iTunes donnés sur la page de Radio France ne marchaient pas :confused:

Donc à toutes fins utiles, pour écouter France Cul, il suffit d'ouvrir un flux sur iTunes à l'adresse http://213.205.96.91:9911
 
-le direct n'oblige pas à télécharger des émissions entières ( et d'avoir l'espace pour)

Avec l'Apple TV, plus besoin de télécharger, il suffit de cliquer sur le bouton "Aperçu" pour avoir l'émission immédiatement. On peut mettre une émission en "favoris", pour pouvoir la retrouver facilement sans passer par une recherche sur l'iTunes Music Store à chaque fois (en revanche, il faut l'écouter d'une traîte, car sinon la position de lecture n'est pas conservée).

Mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris, c'était juste une remarque au cas où certains ne se soient pas rendus compte que pas mal d'émissions sont désormais "PodCastées" !

:zen:
 
Ces derniers jours, les liens iTunes donnés sur la page de Radio France ne marchaient pas :confused:
Quz veux tu dire?
ca ne telecharge plus le mini m3iu ( genre 4 ko)?marchent pas?
ou tes anciens telechargement ( dejà dans itunes) ne diffusent plus?

( chez moi oui , en tous cas pour FC que j'écoute pas mal via le mac en direct ou differé)


Avec l'Apple TV,
tout le monde n'a pas
( surtout que temporaiirement on a le skin igeneration où il y a des PCmen)
:D

pas bô , jamais pu m'y faire
 
Oui désolé Pascal, je peux pas m'empêcher de la ramener tout le temps :cool: avec cet TV, que j'adore :love:

:rose:
 
Ces derniers jours, les liens iTunes donnés sur la page de Radio France ne marchaient pas :confused:

Donc à toutes fins utiles, pour écouter France Cul, il suffit d'ouvrir un flux sur iTunes à l'adresse http://213.205.96.91:9911

Bonjour,

Désolé de mon ignorance, mais c'est bien de pouvoir écouter Francecu depuis Itunes, mais il faut saisir tous les jours l'adresse ?? Je n'ai pas trouvé le moyen de sauvegarder et/ou d'organiser les différents flux....:mouais:
 
très simple
tu vas sur la page dédiée de radio france
tu cliques le lien de la radio que tu veux mettre dans itunes
(en bas de la page)

ca te telecherge un mini fichier
que tu ciques
et hop
c'est dans itunes , en permanence
ensuite c'est à toi de ré-organiser en mettant ca dans 1 ou 2 ou 127 playlsts

http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php

Enorme ! C'est génial ! Vive la radio ! Vive Itunes ! Vive Mac !
Et grand merci à toi !:up: